Tous les avis pour : Yes (2004)
YEEESSSSSS !!!!!
Pourquoi tant de haine sur ce jeu? Il est vraiment bien et assure une super ambiance. Les objectifs sont parfois difficles à réaliser mais il faut être stratégique ! Nous, on adore !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Bien tenté...
Ca ne fonctionne pas ! J'ai cherché les coins positifs de ce jeu (et il y en a quelques uns d'où une note de 2 et non de 1 sur 5): -Beau matériel -Règles fluides et familiale -Thême évocateur Malheureusement le système de jeu pêche complètement. C'est géré aléatoirement, et l'on a aucune emprise sur le jeu, étant complètement dépendant du jet de dé. Aucun intérêt pour un ludophile avéré. Dommage

tt-d53f258a87ecd30...

26/04/2008

Dieux que les dés sont dûrs...parfois
Franchement, comment ne pas se taper dessus lorsque le joueur qui vous précède ne vous fournit que de mauvais tirages. Que de bonnes soirées et de bons souvenirs avec ce jeux !

Souppafoued

30/10/2007

riskopoly
Yes mélange le système d'objectifs secrets et une carte du monde à la Risk avec un système genre Monopoly. Il fera donc fuir les joueurs avertis, c'est sans importance le jeu étant destiné au grand public. J'ai déjà vu pire et souvent mieux, pour changer des sempiternels monstres évoqués plus haut, sans plus.

tt-d6215089f025137...

19/12/2006

Non, tout simplement !
Le jeu possède un matériel très agréable et très lisible, voici sa principale et malheureusement seule qualité. Pour le reste, si quelques idées sont bonnes, tout est lié au hasard qui domine le jeu de manière trop flagrante. De plus, je vous déconseille de jouer à 2, car le jeu se résume à une simple question de chance. Cela dit, les règles simples permettent d'initier des non-joueurs ou éventuellement de changer du Monopoly. Yes ne deviendra pas un classique, mais il peut satisfaire les moins exigeants d'entre nous.

30/06/2006

Passez votre chemin... y a rien à voir
ça aurait pu être sympa... le coup du dé qu'on file au suivant, bien. mais ça prend pas.

Leoni

10/02/2006

Ni oui ni non !
Ravensburger nous livre une fois de plus un jeu avec un matériel magnifique. Est-ce suffisant pour en faire un jeu intéressant ? En fait cela dépend essentiellement des participants et de l’esprit avec lequel ils aborderont le jeu. Yes s’adresse avant tout à un public familial. C’est une alternative éventuelle au sempiternel Monopoly. Le jeu tire sa force de la forte interaction entre les joueurs et de la bonne ambiance qui en découle. On prend plaisir à passer la mauvaise carte à son voisin et ce dernier peste de recevoir quelquefois un cadeau empoisonné. Le jeu est bien adapté à des jeunes car les règles sont très simples. Les mécanismes du jeu sont divers (enchères, objectif secret, achats et ventes, prise de risque…) mais restent toujours abordables par leur simplicité. Le hasard pourra énerver à juste titre les malchanceux. Le tirage des cartes (yes et no) imposent les actions et les retournements de situation prouvent bien que l’on a affaire à un jeu chaotique où la stratégie n’est pas vraiment de mise. Qu’importe, Yes réussit à amuser même si les parties peuvent être trop courtes. On pourra seulement regretter la disparité entre les objectifs qui dés le début, avantage de toute évidence certains joueurs. Mais c’est aussi le cas pour Risk dont le jeu s’inspire ou encore pour l’excellent Les Aventuriers Du Rail. Si vous ne voulez pas subir le hasard, il vaut mieux éviter Yes. Il rebutera certainement les stratèges et irritera les « gros joueurs » mais sa présentation somptueuse et sa convivialité le rattrape avantageusement. Yes trouvera certainement son public auprès d’ amateurs de jeux rapides et familiaux.

30/01/2006

Sympa mais...
Bon je serais pas aussi vindicatif vis a vis de ce jeu qui reste sympa dans son approche et dans sa forme mais la frustation est reine dans ce jeu... Une fois vos objectifs piochés avec un peu d'expérience vous pouvez juger de la galère ou vous etes et si c'est impossible a réaliser.... Donc c'est une énorme part de chance au niveau de ces objectifs... Le concept des deux dés est sympa toutefois, prendre celui qui vous arrange et filez le résultat de l'autre pour le suivant (ca amuse)

tt-cd8e48978c7d04c...

26/10/2005