Tous les avis pour : Yesss! (2016)
Fun
Très bon jeu si vous cherchez du fun avec des associations d'idées, j'aime les jeux qui permettent de sortir des choses invraisemblables et qui font jouer ensemble joueurs et non joueurs.

coutu

31/10/2017

Vous avez une idée?? Moi oui !!
Une bonne idée, pour ce jeu, il y en a eu au moins deux . La première c'est quand l'auteur Romaric Galonnier a pensé ce jeu, la seconde c'est quand l'éditeur Blue Cocker a décidé de l'éditer ! Yesss fait partie de ces jeux party game, duquel on se demande pourquoi il était pas sorti y a longtemps dans nos boutiques favorites ! Simple, animé, rapide, sans temps mort...ce jeu est une vraie pépite ludique, un must have, presque une légende dans son domaine ! Un jeu créateur d'histoires, d'anecdotes, de privates jokes, de fous rires à déclenchement "post parties", bref que ce soit en mode compétitif, ou encore mieux en mode collaboratif, ce jeu se sort quand on veut, avant, pendant ou après ce que l'on est en train de faire, à deux, trois ou plus autour de la table car quelque soit le nombre de joueurs, le jeu marche à fonds ! Enfin, les illustrations de ce talentueux Olivier F. ne font que rendre le jeu encore plus attirant....(je vous conseille d'ailleurs de vous procurez le goodies de cartes supplémentaires, sur les thèmes jeu/geek/sexe, c'est du très bon!) Un conseil? Courez tel un chien (bleu) en rut à votre boutique ludique préférée avant qu'il n'y en ai plu !

ludodelaludo

15/06/2017

Yesss c'est bonnnn!!!
Après plusieurs parties avec des amis joueurs et non joueurs, Yesss est indiscutablement un grand succès. Très simple d'accès, retors avec ce retour de combinaison dans ta face, rapide, sans temps mort. Excellent jeu d'ambiance! edit : et la version coop est top. Une fois qu'on a fait un tour sur la version compétitive, le passage à la coop est super simple et encore plus fun et dynamique!

kavelone

15/03/2017

Yess! VS Link VS Codename
Je me suis surpris à crier Yesss! Au moment des votes ce qui me fait dire que le titre du jeu est parfaitement adapté. Yesss! Est très proche des jeux Comme "link" ou "Codename", la mécanique est identique : trouver un mot qui va permettre de relier 2 images ou 2 mots. Dans link le système de point est assez mal fichu. Etre espion est clairement ce qui est le plus sympa à jouer mais parfois le hasard du tirage des cartes fait qu'on est rarement désigné espion. Par contre la variante à 3 joueurs est excellente. A essayer ! Dans Codename on joue par équipe, du coup il faut être bien en phase avec son partenaire. Le système de la grille est originale. Il est possible de prendre des risques en cherchant à faire deviner plusieurs mots avec un seul code. Yesss est plus compétitif même si une variante coopérative est prévue. Le fait de choisir la paire d'image à faire trouver à l'un de ses voisins est plutôt bien vue d'autant plus qu'il est prévu un retour à l'envoyeur si cette paire semble difficile. Cela rajoute un petit côté tactique sympathique que j'aime beaucoup. La meilleure ambiance de part chez moi est sans aucun doute dans les parties de Yess! Si vous ne deviez en choisir qu'un parmi ces trois jeux je vous conseille YESSS!

Samy974

04/03/2017

YESSSS YESSSS YESSSSS
Testé à 4 surtout. Plusieurs parties de faites, je possède dans le même genre Code Name et à choisir, je dirai un grand oui pour YESSSS. Pourquoi ? Déjà pour Code Name, on est en équipe, si tu es avec une personne avec qui on est pas sur la même longueur d'onde ( ou qu'elle est nulle ^^ ) c'est moyen. ensuite parfois on cherche un moment pour trouver un super mot... Pour Yessss, chacun pour sa peau... et le premier qui trouve son mot le dit.. c'est plus rapide. Dans Yesss, on se triture l'esprit pour trouver un point commun à 2 images qui n'ont parfois aucun point commun en UN seul mot ^^ ( va donner un point commun à un poulpe violet et une montre ) Bref on se régale, on s'éclate de rire quand on sort un mot complètement abstrait et qu'un collègue le trouve. C'est juste délirant et très drole, pas cher, et facile à expliquer, de plus les parties peuvent durer le temps qu'on veux. On s'arrête quand on en a marre.... J'ai trouvé ce jeu relativement excellent.

Vavitu

23/01/2017

Simple et funky
Sortir au milieu de plein de petits party games futés, nouveaux ou réédités, comme Codenames, Keep cool, Imagine, Compatibility etc... ce n'est pas simple. Yesss tire pourtant son épingle du jeu. Il est facile à expliquer, pas trop exigeant bien que demandant d'être joué avant le 15ème apéro, pas cher par rapport à d'autres de la même catégorie... Bien quoi.

Brissac

11/07/2016

okaayyyyyy
Un Party game avec association de paires que vous devez faire deviner. La pair vous est, par contre, imposée par votre voisin. Vous devez réussir en UN mot. Comme d'habitude, il faut comprendre comment pensent les gens, être simple mais pas trop pour scorer. Yesss fonctionne. Parfois un peu lentement (le temps de trouver le "mot") ce qui freine l'ambiance. Un sablier aurait peut être été utile pour mettre la pression. Pas mal. J'avoue que je reste plutôt sur "qui paires gagne" qui fait à peu près la même chose sans s'encombrer du "passe à ton voisin".

08/05/2016

Mmmh!!!
Une idée géniale: avec un mot (et un seul), résumer deux images. Tout le jeu est là, mais la mécanique articulée autour de cette idée est super bien fichue. Pas de temps mort, pas de matos superflu (bonne idée les réglettes), système de points fonctionnant au poil,...bref, une réussite. L'ajout d'une règle coopérative n'est pas "gadget", mais amène une autre sensation de jeu. Je ne serai pas étonné de le voir classé dans les premières places au bilan de fin d'année.

Nate

05/05/2016

Simplement génial !
Pas de bol, cet oignon de Knizia a déjà piqué le titre. Que dire ... c'est simple, intuitif, sympa, tout le monde peut y jouer. Mais ... on peut y jouer sérieusement, c'est malin, c'est quand même le moins con qui gagne et heureusement y a toujours moyen de tricher. Pour moi, c'est juste parfait, la preuve : j'ai toujours envie d'en faire une autre.

tt-4490eeacd631ed4...

26/04/2016