Un jeu coopératif dans les mythes nordiques.
Yggdrasil, «le destrier du redoutable», frêne cosmique soutenant les neuf mondes, est
menacé. Le Ragnarök approche. Vous, puissants parmi les dieux Ases et Vanes, devez faire face à l’inexorable avancée des Forces du Mal. Vous devez tout sacrifier pour empêcher le Mal de ravager Yggdrasil. La dernière bataille, annoncée depuis l’aube des temps, débute maintenant. Votre seul but : repousser les Forces du Mal afin qu’Yggdrasil survive à cet univers en guerre.
Ce jeu coopératif vous propose un voyage au cœur des mythologies méconnues du Nord, une bataille épique contre les forces destructrices de l’arbre-monde d’une durée d’une heure et demi, accessible à partir de 13 ans. Si les joueurs résistent jusqu’au bout à l’assaut du Mal, c’est la victoire : Yggdrasil est sauvé.
Chaque joueur incarne un Dieu Nordique (Odin, Thor, Tyr, Frey, Freya, Heimdall) et doit, avec l’aide des autres joueurs, faire face à l’avancée des ennemis (Loki, Fenrir, Surt, Hel, Niddhog et Jormungand) en Asgard.
À chaque tour, ces ennemis avancent vers le trône d’Odin et déclenchent un événement spécifique. Puis le joueur actif doit choisir 3 actions parmi les 9 disponibles pour contrer cette avancée et organiser la défense du monde des Dieux. Il pourra faire appel aux nains qui forgent les armes, demander l’aide des elfes, envoyer les valkyries à la recherche de nouvelles âmes vikings qui formeront l’armée divine, négocier avec les vanes, lutter contre les géants de glace qui affaiblissent les dieux mais peuvent aussi utiliser les runes, gérer les géants de feu sur les terres de Midgard, se battre directement en Asgard contre les ennemis...
Tendu et stratégique, Yggdrasil se renouvelle constamment grâce à l’utilisation des cartes spéciales qui permettent de moduler le niveau de difficulté du jeu à loisir. Chaque partie est une nouvelle aventure dont le dénouement reste à écrire..