Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La Chine a connu la plus grande expansion économique de son histoire sous la dynastie Ming (1368-1644). Le commerce de l'argent entre les Amériques et l'Europe, puis vers la Chine, a eu un effet profond sur l'économie mondiale - il peut être considéré comme le début d'une économie mondiale.
En Chine, la mobilité sociale a entraîné la croissance des villes, en particulier dans la région du bas Yangzi, qui était à l'époque responsable de la production principale de blé pour tout le pays. Outre le blé et le riz, d'autres cultures comme le thé, les fruits et la canne à sucre étaient cultivées à grande échelle. Les paysans immigrants ont changé de profession pour devenir marchands et artisans. Beaucoup de gens de la campagne travaillaient dans des usines privées ou publiques, produisant des produits de base comme le papier, la porcelaine, le sucre raffiné ou les textiles en soie.
L'échange et le commerce ont prospéré dans cette économie libéralisée et ont été aidés par la construction de canaux, de routes et de ponts par le gouvernement Ming. La Chine Ming a vu l'émergence de plusieurs clans marchands, qui possédaient de grandes quantités de richesses.
Dans Yínzi : La dynastie des Ming - "yínzi" signifiant "argent" - les joueurs représentent des clans marchands développant des parties de la Chine à la fin de la période Ming au début du 17ème siècle le long des 200 derniers kilomètres du fleuve Yangtze avant qu'il ne rejoigne la mer de Chine.
Les joueurs plantent des cultures, vendent des marchandises sur les marchés ruraux ou urbains, développent des matières premières, construisent et modernisent des usines, et vendent leurs marchandises aux navires qui attendent déjà dans le port. Pour atteindre le port, les acteurs doivent améliorer leurs capacités de transport fluvial le long du Yangtsé.