Tous les avis pour : Zapotec (undefined)
Règles simples, jeu calculatoire
Jamais je n'avais vu un tel rapport "simplicité des règles / jeu calculatoire" ! Pourtant, une partie consiste à jouer six cartes chacun, rien de plus. Et votre choix se fera parmi 4 cartes. Eh bien, vous allez bien réfléchir pour optimiser votre tour et prévoir les suivants ... Votre carte jouée va déterminer l'ordre du tour (jouer premier vous permet de vous assurer de vous placer là où vous souhaitiez et d'avoir un plus grand choix sur la carte qui va venir compléter votre main. Jouer dernier vous laissera le choix entre deux cartes, mais vous permettra de choisir quelle carte entraine un scoring - la dernière carte, sélectionnée par personne). En vous plaçant sur le plateau de jeu, vous scorerez des points et gagnerez une tuile, à poser intelligemment sur votre plateau perso pour bien gérer vos stocks de ressources. Car vous allez activer une ligne ou colonne de vos tuiles acquises (selon la carte jouée là aussi) et gagner les ressources qui y sont illustrées. Avec ces ressources, vous allez pouvoir vous placer dans trois zones du plateau de jeu (dont des cartes objectifs qui changent d'une partie à l'autre) et/ou acheter des tuiles vous actroyant des bonus en tous genres. Voilà, c'est tout. Ca combote, il faut tout bien calculer, bien gérer les différentes ressources, prévoir sur plusieurs tours etc. Car vous jouerez 6 fois seulement. Le jeu est très bon, très agréable et le coup de coeur n'était pas loin. J'ai vraiment hésité à le conserver celui-ci, et j'y rejouerai à l'occas avec plaisir. Bon jeu.

25/03/2022

Mon nouvel ami le cocijobot
Vin d'jeu: Zapotec est un titre que je recommande pour les joueurs intermédiaires : il est stratégique et calculatoire mais pas besoin de se faire des nœuds au cerveau pour autant. Au bout de quelques parties, la stratégie à adopter est repérée, Zapotec est le candidat idéal pour une extension apportant un nouvel axe stratégique. J’ai mis la note de 8 car c’est une très bon jeu que je joue avec plaisir et dont je ne refuse jamais une partie. Malgré une mécanique assez classique et un thème assez répandu, il est agréable car pas trop dur, pas trop simple et rapide. Un entre deux parfait que l’on sort avec plaisir. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

18/02/2022

Rapide et efficace !
Rien de bien nouveau ici mais ce jeu est très plaisant à jouer. 5 manches et c'est fini. De la gestion de ressources. Ludiquement conseillé !

kibitzerCripure

18/02/2022

Un condensé ClassModerne !
ZAPOTEC est un mixte intelligent entre classicisme et modernité dans un jeu expert agréablement ramassé. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/02/07/un-oeil-sur-zapotec/>

le.meeple.jaune

07/02/2022

Accessible aux initiés mais rigoureux dans ses mécaniques
Zapotec s’avère un jeu de société assez accessible pour être abordé sereinement par un public d’initiés mais assez complexe pour récompenser les joueurs les plus rigoureux et inspirés dans leur gestion de ressources. Dès la première partie, j’ai personnellement eu un bon feeling avec. J’ai été bluffé par un design qui parvient, en une heure de jeu à 2 joueurs, à proposer des mécaniques compactes et des sessions de jeu rapides et efficaces. Un jeu qui mérite bien qu’on s’y attarde plus d’une partie. Photos et chronique : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-zapotec/>

arnyanka

06/02/2022