search
S'inscrire
Tous les avis pour : Zauberschwert & Drachenei (2003)
Ahn al Naphra Urbas Biendis...
Le jeu tourne bien après un ou deux tour pour la première partie. Les règles, même en anglais, sont claires, accessibles et rapidement expliquées On pige assez vite l'utilité des points de magie et l'importance de chopper des artefacts dès le début du jeu : cela confère des avantages assez importants mais pas décisifs pour la partie. En revanche, il faut absolument éviter de ne rien faire pendant un tour : Récupérer un seul tout petit point de magie, c'est perdre du temps comparé à ce que récupèrent les autres... Ou au contraire, il faut faire en sorte que les autres joueurs n'aient plus trop de point de magie à investir dans les bastons contre les créatures... Un très sympathique petit jeu, comme souvent chez cet éditeur.

mickey.bar

11/07/2010

8
L'aventure en format poche
Je partais septique. Comment, avec un simple jeu de cartes, rendre les quêtes et les combats épiques. Sans être à tomber, le jeu est simple, fluide voir rafraîchissant. On fait évoluer son magicien grâce à des artefacts qui font augmenter, soit la puissance de notre personnage, soit les gains en cas de victoire. Une bonne surprise même si le jeu ne me semble pas indispensable.

tt-fd57a351aff7da0...

06/07/2009

6
Trop dragonnet pour le sorcier - joueur que je suis !
C'est un petit jeu de cartes sans prétention idéale pour être emmené en voyage. Zauber est un mélange d'alliance, d'enchères, de combat, de trahison et livre un ensemble cohérent et réussi. Il manque toutefois un petit quelque chose pour donner à Zauber une dimension plus travaillée et le faire passer dans les indispensables pour les vacances. Peut-être que les extensions apportent un réel plus au jeu de base... Agréable dans la pratique, Zauber comblera les amateurs de jeu simple et s'entoure d'un thème convenu mais parfaitement adapté à l'ensemble. Bonne surprise !

momov

13/04/2009

6
Troisième démarque au pays des sorciers !
Adlung est au jeu ce que Lidl est à la bouffe... pas de fioritures, pas d'emballage glamour, pas de saveur particulère, ici rien de superflu, juste un paquet de cartes correctement illustrées qui ravira les amateurs de jeux bon marchés et de commandes groupées. C'est sûr, pour 6€50, il n'y a pas grandchose à redire. Le jeu est divertissant, très simple d'accès et pas idiot, mais pour l'originalité, on repassera. Déjà rien que le thème, on peut difficilement trouver plus éculé, mais vu que le méd-fan a toujours la cote, pourquoi se priver d'un énième jeu de magicien qui gère sa mana en vue d'affronter de vilains dragons? Alors donner une note à ça me semble bien difficile... je n'ai pas franchement de critique à formuler, c'est un produit de consommation, un bien périssable qui fait passer 20 minutes agréables et que l'on aura oublié dès le lendemain. Idéal pour les acheteurs boulimiques en état de manque, plus que dispensable pour ceux qui cherchent des valeurs sûres... Petit prix, petit plaisir...

tt-bc36529457f0255...

18/12/2005

6