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Boîte du jeu : Zero

Zero

calendar_month2005
settingsErnst Solèr
brush
home_workRhino Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :7 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    0
    Zero est un jeu de plis dans lequel chaque joueur joue simultanément une carte avec une valeur, le but étant de deviner la somme totale des valeurs jouées. Le jeu se compose de 55 cartes comportant des valeurs variant de -3 à 3 (1 fois –3, 2 fois –2, 6 fois –1, 12 fois 0, 8 fois +1 , 13 fois +2, 13 fois +3). Déroulement Au début du jeu, chaque joueur reçoit 5 cartes, les cartes restantes sont écartées face cachée. A chaque tour de jeu, chaque joueur joue une carte face cachée sur la table. Puis, chacun son tour, les joueurs essayent de deviner la somme totale des valeurs des cartes jouées, et l'annoncent à tour de rôle. Toutes les annonces doivent être différentes. On dévoile ensuite les cartes; si un joueur a annoncé le total exact, il reçoit toutes les cartes jouées à ce tour. Dans le cas contraire les cartes jouées sont remises sous la pile, sauf si quelqu'un a joué une carte "Zéro" (voir plus loin). On recommence alors un nouveau tour, chaque joueur qui a moins de 3 cartes en main devant auparavant compléter sa main jusqu'à 3. Les cartes "Zéro" Si aucun des joueurs n'a parié juste mais que l'un deux a joué une carte "zéro", il reçoit toutes les cartes jouées, qu’il place dans sa main. Mais si plusieurs joueurs ont joué une carte "Zéro" (et qu’aucun joueur n'a parié sur le total juste), ces cartes s'annulent; les joueurs reprennent en main leur carte Zéro, et toutes les autres cartes jouées sont défaussées sous la pile. Cartes en sûreté Si un joueur possède parmi les cartes de sa main des cartes dont la somme est de zéro ou dix, ce joueur peut placer ces cartes face visible devant lui. Elles sont maintenant en sûreté. La mise en sûreté n'est autorisée qu’après avoir ramassé des cartes gagnées. Si après avoir posé des cartes, un joueur se retrouve avec moins de 3 cartes en main, il doit compléter son jeu à 3 cartes en piochant. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? La partie s’arrête dès qu'un joueur n'a plus aucune carte en main et que la pile est épuisée. Chaque carte mise en sûreté rapporte alors à son propriétaire 1 point, indépendamment de sa valeur. Le joueur qui accumule le plus de points est déclaré grand vainqueur !

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      Les avis

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        autres sujets

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        Yolo, c'est top moumoutte ce jeu. Mais dis-voir Maestro, je ne suis pas bien sûr concernant ce point de règle (p.13) : "Si vous consacrez deux des armements d'un vaisseau à la même portée, ils donnent au total 2 dés rouges et et un d8 rouge." J'ai du mal à l'associer avec celle-ci : "Un armement capable de frapper à deux portées distinctes fournit 1 seul dé rouge quand vous ciblez sur l'une ou l'autre portée." Un exemple concret avec un vaisseau équipée de deux armements capables de frapper à deux portées distinctes ? Y'a un truc que j'impacte pas.

        Dicepool

        02/08/2020

        [KS en cours] ZNA - Patient zero[KS en cours] ZNA - Patient zero
        Calcule combien ça coûte d'avoir un stand à Essen et tu verras que les 500€ de TTTV c'est des cacahuètes.

        tt-12423f1170c251b...

        16/01/2015

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        Snounn dit: Perso je l'ai pris comme un poisson d'avril ... Non? tu crois?

        tt-414a8d92a8036fd...

        03/04/2013

        Zero CharismaZero Charisma
        Bonsoir Ca al'air sympa tout ca. Merci pour les infos que ce soit 0 Charisma ou Astropia. A+

        tt-492ba750c9f4f1a...

        13/03/2013

        [SFR] ou zero complexe[SFR] ou zero complexe
        Pour info hier il y avait eu 850 000 dons répartis entre tous les opérateurs (y compris les virtuels). Un truc m'a vraiment choqué ce matin en écoutant la radio. La scientologie est présente sur place et prodigue des soins (enfin c'est plus du maraboutisme). Pour le coup je trouve ça scandaleux, comment peut-on laisser une secte investir les hôpitaux de campagne ? OK ce sont les Américains les chefs sur place et pour eux ça n'est pas une secte mais bon y'a des limites non ?

        PioT

        26/01/2010

        F-Zero le JCCF-Zero le JCC
        Je comprends ton avis, mais tu pars d'une base qui est fausse à mon avis, il y a pas mal de possibilités de combos. Peut-être que ce n'est pas évident de prime abord mais je t'assure qu'il y en a ^^. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une seule édition, les cartes doivent concerner un peu tous les aspects du jeu et les fameux requirements , ce qui laisse peu de places aux combinaisons. Je me souviens avoir jouer sur ordi à une version de Magic ne contenant que la première édition (200 cartes environs), et il n'y avait quasiment pas de combo, ça se résumer à jouer d'une certaine couleur ou des cartes genre "les créatures blanches gagnent +1/+1", ce stade là est largement dépassé sur cette édition F-Zero, heureusement d'ailleurs

        Maxbad

        31/12/2008

        Tolérance zéro? Une application à MaincyTolérance zéro? Une application à Maincy
        Exac'ment, m'sieur !

        tehem

        06/04/2007

        Zero messageZero message
        Etant donné que c'est du tour par tour, ya pas spécialement de date ou d'heure pour jouer... on joue un coup quand on est connecté... et vu que je suis (TROP) souvent connecté... ça ira vite, quasiment du temps réel pour toi! Pour tes interrogations, le mieux c'est encore de jouer parceque c'est avec les parties qu'on apprend!

        tt-bc36529457f0255...

        14/04/2005