search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zhanguo : The First Empire

Zhanguo : The First Empire

calendar_month
settingsMarco Canetta, Stefania Niccolini
brushUlric Maes, David Sitbon
home_workSorry We Are French
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le10/11/2023 16:13:52
    10
    ECRIVEZ L'HISTOIRE DE LA CHINE En 221 avant J.C., les Royaumes Combattants sont unifiés : c’est la naissance du vaste empire de Chine, dirigé par Qin Shi Huangdi. Stratège doué et déterminé, mais également gouverneur rusé, il prend des mesures dont le but est de standardiser tous les éléments à la base de la société et de la culture chinoise: il impose écriture et monnaie uniques, puis établit un système de lois égales pour tous. Il construit également des palais, des canaux et des routes, abolit le régime féodal et installe des gouverneurs dans les régions pour éviter tout chaos politique. Enfin, il débute les travaux de la plus grande construction humaine jamais réalisée : la Grande Muraille. Un vie entière ne suffirait pas pour diriger un si vaste empire : il envoie des navires dans des contrées éloignées afin de trouver le légendaire élixir de vie et fait construire un immense mausolée symbolisant son empire : afin de le défendre pour l’éternité, il déploie une immense armée de terre cuite…

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Zhanguo : The First EmpireZhanguo : The First Empire : Du neuf avec du vieux (ou l'inverse)
        Vin d'jeu: On était sous le charme de Zhanguo, on l’est encore plus sous celui du Premier Empire! Sa nouvelle extension parfaitement imbriquée dans le jeu et formant un tout cohérent apporte de nouveaux choix et de nouveaux axes stratégiques. Les petits rééquilibrages effacent tout reproche qu’on aurait pu faire à la première version. Son jeu de la carte action apportant capacités permanentes est tout bonnement incroyable. Ajoutez à ça des objectifs à atteindre dans tous les sens, des PVs à gagner en fonction de tas de conditions et obligeant les joueurs à être les premiers à les atteindre, une modularité incroyable ainsi que des bonus à grapiller un peu partout et vous obtenez une perle ludique comme on en rencontre très peu. Cerise sur le gâteau, on est perdu lorsqu’on débute sa première partie de Zhanguo The First Empire tant le jeu sort des sentiers battus. Et on commence à comprendre son fonctionnement au fur et à mesure de l’avancée de la partie, apportant, par là, une jolie courbe d’apprentissage et un émerveillement à chaque partie! Tous les avis sur

        SwatSh

        10/11/2023

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Zhanguo NgannouZhanguo Ngannou
      Afin de poursuivre mes découvertes dans la catégorie brain burner solo, et parce qu'il faut varier les plaisirs, je me suis mis à **Carnegie**, d'abord sur table (avec la top magnifique deluxe siouplait...) puis sur BGA( la mise en place est plus rapide mais la lecture globale est pénible sur mon écran de dimension raisonnable) et en utilisant uniquement les départements de base. Des débuts difficiles avec des scores de 70 100PV en mode facile, je frôle maintenant les 150PV en mode normal. Aucun thème ressenti, mais le plaisir est bien présent quand on est dans le "bon tempo". les tours peu rentable voir à vide sont bien frustrant et les revenues à la condition d'un employé à rapatrier demande de l'anticipation. Les parties peuvent être très différentes en fonction des tuiles disponibles mais aussi en fonction des cartes automa de début de partie. Je tente "d'autre chemin" avec plus ou moins de réussite. Bref, **zhanguo** va patienter encore un peu, voir plus si les règles de **robinson crusoé** veulent bien rentrer dans mon cerveau.

      Papa'yan

      21/06/2024

      ZangHuoZangHuo
      Atreyo dit : Oui mais en ajoute un nouveau : le prix. J'avoue que l'augmentation ne me choque pas . Le premier jeu date de 2014 ; logique qu'une nouvelle version soit plus chère. Et franchement, il y a du très très beau matériel.

      Minne Crabb

      28/11/2023