Tous les avis pour : Ziegen Kriegen (2007)
Pas si bhêêête
Au début on a du mal avec cette mécanique particulière de la construction de la colline mais après le jeu se révèle bien plus fin qu'il n'y paraissait...c'est donc un jeu de pli où le plus fort l'emporte et marque les têtes de chêvres inscrites sur les cartes qu'il a remporté (un peu comme au 6 qui prend) sauf que celui qui a joué la plus petite carte va pouvoir jouer une carte" colline" construisant ainsi une colline sur laquelle sera indiqué le nombre maxi à ne pas dépasser quand on comptabilisera nos têtes de chêvres.Ainsi on a des fois intérêt à perdre des plis afin d'influencer sur la construction de la colline qar celle ci se fait durant les 4 premiers plis sur 8...on pourra donc soit augmenter le nombre de points maxi à faire soit le minimiser pour tenter de mettre hors course un adversaire ayant déjà accumulé bcp de points. Un bon petit jeu Amigo...pas transcendant mais qui se laisse jouer.

ToMAHaWK

14/10/2017

Une initiation sympa aux jeux de plis
En effet pour initier aux jeux de plis, il peut remplir son rôle. C'est un jeu super simple à expliquer et à comprendre, mais on en a vite fait le tour quand même et après 4-5 parties on veut en général s'arrêter (il devient vite répétitif puisque les parties sont très rapides - entre 5 et 10 min d'après mon expérience). Un bon petit jeu vu son prix pour quelques parties en début de soirée à 5 ou 6 joueurs.

tt-0eea4c09cefe5a2...

01/02/2014

Bon jeu pour les petits
Un bon petit jeu pour les petits :-D

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Bèèèèèèèèèèèèèèèèè.......
Un jeu de plis tout simple, mais ou le score n'est déterminé totalement qu'à la moitié des plis, rebondissements en perspective.

tt-b0f489433b4f242...

30/07/2010

jeu d'apéro rapide
un petit jeu de plis tres amusant, et qui ne dure vraiment pas longtemps.. si vous cherchez un jeu sympa pour siroter votre verre avant de passer aux chose serieuses, ce jeu vous séduira!

aglaglas

14/04/2010

M. Seguin peut être tranquille, il n’y a pas de loup sur cette île
Les + : Règles simples Les illustrations Parties rapides Objectifs à atteindre mais à ne pas dépasser seulement connu au 4ème pli Les - : Le pion ‘Chèvre’ mignon mais bien inutile Rien de bien original, il s'agit d'un simple jeu de pli Le jeu n’est pas très maîtrisable (lié à sa main de départ et aux cartes qui n’ont pas été distribuées) Donc : Jeu familial sans rien de révolutionnaire mais qui se laisse jouer. Préférez jouer à 5 ou 6 et plusieurs manches pour équilibrer la donne.

31/03/2010

Du mal à trouver l'intérêt...
Pas un très bon souvenir que ce jeu. Beaucoup trop hasardeux pour être fun. Le chaos n'est pas un problème en soit quand on sait qu'on peut au moins essayer d'avoir une stratégie. Là ... Au début, on s'est trompé de règles et on jouait simultanément et c'était bien plus drôle que quand on est revenu sur les vraies règles. Dommage ...

tt-9d82ad55a6752eb...

25/02/2010

Regardez les têtes des chèvres sur les cartes, et vous filerez acheter ce jeu !
Les plus : Les dessins sont à mourir de rire sur les cartes, rien que pour cela, ça vaut le coup d'avoir ce modeste jeu (env 10 euros) dans sa ludothèque Les moins : Jeu très "matheux" du style Nimmt où il faut être bon en calcul mental ... et avoir de la chance.

tt-07ecc8c789ea39f...

06/02/2010

Ca change de 6 nimt
Un petit jeu, mais finalement très plaisant. Certes, on retrouve la patte Amigo, et il y a du déjà vu dans ce jeu. Beaucoup de hasard dans la distribution notamment. Mais c'est assez sympa, et après quelques parties, on arrive assez bien à affiner la valeur de la colline et donc on peut jouer en conséquence. Et même si l'on dépasse les limites, on peut toujours pourrir le jeu des autres pour qu'ils ne marquent aucun point

kurun

28/01/2010

C'est pas digne d'un film de Stallone
C'est un jeu un peu trop abstrait pour moi ! on y trouve une petite biquette en bois un peu inutile pour justifier le prix. Mais sincérement on ne sait pas trop comment aborder le jeu les premiers tours. La mécanique repose sur la chance, une mauvaise donne des cartes vous fera perdre à coup sûr. Bof bof

FlashMcQueen

31/12/2009

Syndrome du bouc-émissaire
Dans la categorie caprin ludique , cliffhanger est un jeu leger apero-type , le but étant de se retrouver le plus prés de la limite de population caprine autorisé sur l'île sans la dépasser. Amusant et sans pretention , on subit parfois le jeu jusqu'à la lie , ce qui peut enerver un tant soi peu.

tt-7c879782997056d...

17/12/2009

Les biquettes, pour de nouvelles aventures trépidantes !
Toujours les mêmes illustrations, après "Kill bique", la série continue ! Mickael Menzel est aussi capable de créer des personnages plutôt BD tendres et drôles ! Chapeau à lui ! Retrouver les biquettes, c'est forcément jouissif. On garde le principe des huit cartes en main et des huit plis à réaliser avec cette main. Maintenant, il n'y a pas véritablement de pari à faire mais un objectif à atteindre qui se dévoile au fur et à mesure que la colline est construite, lors des quatre premiers tours (celui qui a posé la plus petite valeur a ce privilège pas anodin du tout puisque le quota est l'addition des chiffres de la colline et définira la somme à ne pas dépasser !). Il s'agira, pendant le temps de la partie (ultra rapide) d'avoir le plus de têtes sans dépasser le quota "colline". Waow ! Encore faut-il se souvenir de qui a quoi et combien ! C'est super subtil et la maîtrise est délicate mais c'est possible ! Quand on sait qu'on est allé trop loin, eh bien, le jeu sera de faire tomber ses adversaires (cela aussi est très jouissif !!). Gnarf gnarf ! Une chose est sûre, il y a toujours un vainqueur.

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/07/2009

Presque au sommet...
Cliffhanger est un petit jeu de pli très sympathique mais vite épuisé, le jeu ne recèlant pas de multiples stratégies gagnantes. La part de hasard importante ne le destine pas à un public exigeant mais plus dans un cadre familial. Cliffhanger remplit son rôle de jeu pas prise de tête, accessible, vite compris et amusant. Le thème plaqué ne sert qu'à habiller avec humour les cartes et augmente le plasir de jouer.

19/01/2009

bon ptit jeu entre amis ou en famille :)
Un jeu bien sympathique, des règles simples, un fonctionnement rapide. les parties se suivent mais ne se ressemblent jamais. idéal pour jouer en famille !! surtout que les cartes sont vraiment jolies et pleines d'humour. testés et approuvés par une team de joueurs allant de 8 à 35ans :)

tt-863b07710ad7c67...

14/12/2008

appppero nous voila
super petit jeux d'apero. A mettre dans toutes les mains ! bref j'addore.

tt-83aa5600380ee0b...

10/11/2008

De la biquette, en veux-tu ? En voilà !
Super petit jeu d'ambiance incontournable !! Les cartes sont rigolotes comme tout, la règle très simple et les "stratégies" souvent chanceuses. Un bon jeu familial pour petits et surtout pour les grands.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

14/08/2008

Ziegen Kriegen pour les intimes
J'ai réussi a motiver deux amis, hier soir, pour enfin essayer ma nouvelle acquisition (Ziegen Kriegen donc :) ). Après un première partie, nous étions d'accord sur le fait que le jeu était agréable, mais peut être un peu rapide et hasardeux. La deuxième partie a vite fait d'effacer le deuxième point: Il s'avère que l'on peut même se monter une petite stratégie. Par contre il restait toujours le problème du temps de jeu (vraiment très court). Pour remédier à cela, il suffit de jouer à la variante, qui en plus de rallonger la durée de vie, apporte un système de point intéressant (Quand on a 0 carte, on marque le nombre de point correspondant à la limite) qui amène une plus grande profondeur. Enfin bref tout ca pour dire qu'après quelques parties nous avons été séduit (et le matériel, bien que succint, est magnifique :) "Gandalf-chèvre et Néo-chèvre" Si 4,5/5 existait ce serait la note que je mettrais. La je met 5 parce que je pense que ce jeu mérite une meilleure note que ce qu'il a déjà. NB: Lors de la variante, on a laissé l'île, et donc lors de la première levée de la deuxième manche on part d'une carte "ile" déja existante pour en former une nouvelle (Ca ne sert a rien, mais ca rajoute à l'atmosphère générale je trouve)

Hawkeye

09/07/2008

En apéro pour les Hang-Overs !
Je rejoins l'avis ci-dessus. Le marketing/idée du jeu m'a beaucoup séduit, la réalité du concept beaucoup moins :x Un jeu sans plus, un jeu sympas : )

Lincal

15/06/2008

agréable...mais
le jeu est sympa et la régle est facile à omprendre. Néanmoins ce n'est pas mon préféré de la gamme... la mécanique de savoir si on doit avoir beaucoup ou pas de chèvre en fonction des chèvres sur la montagne est bien trouvé, mais si la donne ne nous gâtent pas en carte (que des chiffres élevés par exemple) , et bien on passe à côté de la partie.

tt-f10b07a8a7c2834...

10/06/2008

l'ile au chèvre
Un petit jeu sans prétention qui remplit don rôle : celui de passer 10 minutes... Rien de révolutionnaire, ça tourne, mais la main de départ a vite fait de déterminer le gagnant. Si vous n'avez que des cartes fortes, c'est pas la peine de jouer... c'est mort... Peut être essayer la version dans laquelle on ne prend que les cartes nécessaires pour le nombre de joueurs. Ainsi, à 3 joueurs, les cartes de 1 à 24 seront utilisées seulement, rendant ainsi le jeu plus tactique. J'aime bien, mais il manque un petit quelqque chose pour en faire un indispensable.

tt-f806cde142c1c5a...

08/06/2008