arrow_backRetour

Tous les avis sur Zombicide : Toxic City Mall 2013

15 Résultats

Bon
Les zombies toxiques sont un ajout sympa, le reste sans plus... Du coup je trouve que ça fait une extension assez cher alors qu'on peux facilement adapté les règles que je trouve les plus intéressante avec le matériel déjà disponible si on a par exemple la saison 1 ou 3 du jeu.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Pas de saison 1 sans le mall !
Indispensable pour ne pas s'ennuyer !

tt-2ebc5b40e727bf4...

03/11/2017

L'apocalypse mérite mieux
Nb de parties jouées : 5+ Configuration : 3-4-5-6 joueurs Comme beaucoup de personnes qui ont adoré Zombicide j'attendais une extension apportant un petit plus et notamment la règle des zombivants. J'ai donc acheté l'extension, le prix est correct vu le matos, et les nouveautés sont au RDV : -règle des zombivants, franchement c'est moyen, limite décevant, ça sent le truc pas trop bossé juste là pour justifier les figurines vendues lors du KS, ça peut être sympa de temps en temps pour varier un peu les survivants ou pour compenser une série de mauvais lancés de dés ou une réactivation mais c'est sans plus. -mode ultra rouge et armes ultra rouges, c'est sympa mais c'est pour des parties interminables, là on est dans de la règle pour hardcore gamer velu, et quand tu arrives au rouge pour la seconde fois avec ton arme ultra rouge t'es à la limite du dieu vivant, le challenge a un poil disparu -les zombies Toxic c'est sympa, ça fait réfléchir un peu plus lors des combats, ça complexifie un peu le jeu sans le rendre trop lourd mais c'est pas non plus génial en plus y'en a vraiment pas beaucoup dans la boite -les nouveaux équipements, ça manque un peu de décalage, ça fait trop sérieux (hormis les cookies) et attention le gros défaut c'est que si vous ne faites que mélanger les 2 paquets de cartes de Zombicide + TCM ça devient injouable, faites un tri avant sinon vous allez vous retrouver avec un tas de cartes équipements plus handicapant que plaisant, notre première partie on s'est retrouvés au orange avec que des armes merdiques et un tas de munitions spéciales, cookies, riz, armes ultra red (donc inutilisables sauf pour gagner 5xp) ... et ça a juste créé de la frustration autour de la table -les nouvelles dalles sont sympas ça fait de la diversité mais seule celle du parking apporte un vrai plus, pour moi c'est décevant, je voyais plus des combats dans un grand magasin pas dans une petite galerie commerciale, je le savais avant d'acheter mais bon déçu quand même -les nouvelles missions, franchement j'ai cru à une blague quand j'ai vu qu'après la mission 7 on avait besoin des dalles et des tokens de Prison outbreak, c'est carrément du foutage de gueule, c'est l'extension de la saison 1 des missions pour la saison 2 AVEC le matos de la saison 2 n'ont rien à faire là -les nouveaux survivants, là c'est le gros point fort ils sont tous excellents, vraiment sympas à jouer mais attention deuxième bonne blague de Guillotine games ou CMON ou les 2, je ne sais pas qui a prit cette décision alakon, les pouvoirs des persos ne sont pas dans le livret de TCM ni dans celui de Zombicide S1 mais dans le livret de règles de Prison Outbreak, sympa non ? Au final on a à faire à une extension sympa sans plus, largement dispensable si vous n'êtes pas collectionneur, perso je regrette un peu l'achat. Les + -les nouveaux survivants -la dalle parking -les armes ultra rouge -les zombies toxiques Les - -obligation d'acheter Zombicide S2 pour profiter pleinement de l'extension -règle des zombivants anecdotique -extension dispensable -dalles de magasin sans grand intérêt -seulement 7 missions jouables

tt-652b11ef19083b6...

29/05/2017

4,6
A force de manger américain, on devient vert...
Ce qu'il manquait à Zombicide, c'était naturellement le centre-commercial, lieu propice à la menace Zombie. Eh bien maintenant, on l'a grâce à cette extension, avec des zombies toxiques et des nouveaux survivants en prime ! Sans être indispensable (d'ailleurs, est-ce que beaucoup d'extensions sont indispensables ?), Toxic City permet de se renouveler dans l'art de tuer ces êtres stupides et puants que sont les zombies. L'apparition du monde ultra-rouge est en tout cas appréciable (j'aime particulièrement le sabre laser de Ned) et augmentent les chances des survivants de sauver leur peau au dernier niveau, le fatal où ça déborde de partout ! A ne pas toujours utilisés cependant : il est parfois très intéressant de repousser l'invasion ultime avec ce qu'on a (en espérant que vous avez trouvé mieux qu'une poêle et un pied de biche). Plaisant !

Skinner

26/01/2017

Bon les gars on reste sur la zone d'apparition on craint rien.... Ha merde des toxiques....
Bon franchement moi j'aime ce contenu de Zombicide TCM. Les zombies toxiques sont top et quand l'abomination T les transforme tous c'est bien drole, surtout quand on a que 2 pauvres pistolets en main.

Vavitu

13/12/2016

Traiter le mal par le Mall
Première extension de Zombicide l'ensemble ajoute une difficulté plus corsée, les zombies toxique devant être pris en charge très tôt sous peine de défaite. C'est toujours incroyablement immersif et fun pour peu que l'on aime le genre. Malgré son prix il à sa place dans toutes ludothèques d'amateurs d'améritrash et de thème fort, complètement à l'opposé du jeu à l'allemande et ça fait vraiment du bien d'avoir autre chose que du party-game ou de la gestion aride. Un coup de coeur pour longtemps

tt-d6215089f025137...

24/02/2016

Y’a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n’importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l’univers.
C’est bien connu pour s’approvisionner parfois les survivants d’apocalypses zombies doivent faire les boutiques, se rendre au centre commercial… régulièrement c’est également à ce moment là que les choses se corsent avec une horde qui vous accule à l’intérieur et fini par vous dévorer… ici on vous propose de vivre un peu le même scénario sauf que les zombies sont devenus radioactifs. Les + -Les zombivants. Moi j’aime bien les zombivants, ils permettent à un joueur mort beaucoup trop vite de rester dans la partie et ne sont pas un banal retour à la vie du personnage qui a maintenant de nouvelles caractéristiques. Ok, d’un point de vue background on est en droit de se dire que c’est une aberration et de se demander pourquoi certains résistent et d’autres non… je rétorquerais juste que nous ne sommes que les joueurs et que si les auteurs veulent un background avec des zombies qui ne sont pas encore devenu totalement mauvais c’est leur droit, qu’on ne vienne pas me rétorquer que ce n’est pas réaliste (en plus il me semble avoir déjà vu un ou deux nanars avec le même concept). Bon, avec mes joueurs on applique souvent une petite variante maison tout de même où, sur un mauvais jet de dé, le zombivant peut tout d’un coup se retourner contre ses anciens alliés. -Les toxiques. Pour ajouter un peu de difficulté les toxiques sont assez sympathiques et ils ajoutent un peu de finesse au jeu… charger comme une grosse brute c’est terminé. -Le mode et les armes ultra-rouge. C’est sympathique... après ce sont des éléments qui peuvent beaucoup rallonger les parties et surtout transformer les personnages en de véritables bourrins (et personnellement je préfère quand on lutte pour sa survie, pas quand on peut tuer 50 zombies par minute –ok, j’exagère mais c’est l’idée). -La dalle du parking. Sympa toutes ses lignes de vue… -Les survivants. Personnellement je leur préfère certains survivants de la version de base, d’un point de vue charisme (et sans doute car, avant achat, c’était ce qui m’intéressait le moins dans cette boite)… mais pour ce qui est des compétences ils sont bien sympathiques. Les – -Le Mall. Les dalles sont plutôt plaisantes à l’œil ce n’est pas le problème, personnellement je regrette surtout que les règles ne suggèrent pas des effets spéciaux pour certaines boutiques (après rien n’empêche de se faire ses propres règles, ça reste la force de zombicide). -Peu de toxiques. On pourra reprocher qu’ils sont assez peu nombreux (et que ça sent la volonté de vendre une boite à part de toxiques, n’apportant que des figurines en plus…). Conclusion On pourra reprocher un certain nombre de choses à cette première grosse extension ; de peut-être taper dans la simplicité (les zombivants peuvent en effet sembler avoir été conçu en vitesse ; les tuiles du mall qui ne sont finalement que des tuiles génériques) et dans une extension visant à obliger d’acheter des sorties futures (peu de toxiques et des scénarios qui ne peuvent se jouer qu’avec la saison 2) ; mais il s’agit tout de même d’une extension avec des éléments intéressants. Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

29/11/2015

6,4
Mieux que Prison Outbreak !
Je ne sais pas si c'est parce que je suis claustrophobe, mais autant PO ne m'a pas plu plus que ça, autant TCM est excellent. Ce côté Survival dans un supermarché me parle bien plus qu'une prison. Bref, à préférer, selon moi, à PO !

tt-9aa2aba9df4d028...

23/09/2014

Chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait ♫♪♫
Cette extension à l’excellent zombicide apporte tout un tas de nouvelles règles qu’on peut intégrer en totalité ou partiellement au jeu de base (d’où le titre de cet avis) en fonction de l’orientation qu’on veut donner au jeu. Règles additionnelles : **Les Zombivants :** Une fois votre survivant tombé sous les assauts des zombies, vous pouvez le « ressusciter » dans cet état mi vivant / mi mort. Cette règle permet de gommer un des défauts récurrents formulé par les joueurs : Quand un joueur mourrait prématurément, il devait souvent attendre longtemps avant la fin de la partie. Pour autant, d’un point de vue RP, cette règle est très bancale et mériterait d’être adaptée (résurrection pour un nombre de tour bien précis ? Nécessité de s’injecter un vaccin à intervalle régulier pour pouvoir rester en jeu ? …). La seule règle que je n’applique pas. Très dommage car il y avait mieux à faire. **Les zombies toxic :** Un nouveau type de zombie que vous devrez à tout prix éviter de tuer au corps à corps. Il va donc falloir adapter votre stratégie pour vous en débarrasser. Indispensable pour rajouter un peu plus de tension pendant les parties. Les barrières : Nous avons désormais la possibilité de créer des barrières pour bloquer les zombies. Un élément stratégique supplémentaire qui peut être utile dans certain cas. **Mode ultra-rouge :** La règle qui donne à ce jeu tout son sens … Passer au niveau d’expérience rouge est souvent une mauvaise nouvelle car cela implique l’arrivée de très grosse quantité de zombie sur le plateau. Désormais atteindre ce niveau vous permettra également d’utiliser des armes spécifiques qui vous permettront de tuer les zombies par dizaine. Le jeu en devient moins survival pour passer dans un mode plus « bourrin ». On aime ou pas. Enfin nous avons désormais la possibilité d’utiliser les voitures pour stocker des équipements. Cohérent d’un point de vue RP. De plus, la boîte contient tout un tas de matériels apportant de la variété au jeu : 4 nouveaux survivants (Raoul, Derek, Elsa, Neema), des nouvelles tuiles (Centre commercial / parking) des tokens éboulement, spawn de différentes couleurs, des nouveaux marqueurs d’expérience, un nouveau jeton premier jour et tout un tas de nouvelles cartes équipements. En résumé, cette première extension apporte suffisamment de nouveauté pour renouveler le jeu (même sans inclure la totalité des nouvelles règles). Elle est selon moi indispensable à tout fan de zombicide.

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Ouille sa brûle...
Extension de Zombicide qui apporte une autre sorte de Zombies qui sont toxique et qui éclabousse de sang toxique quand on les attaque au corps à corps. Très bon jeu avec une bonne ambiante Zombies.

Bikk

16/05/2014

6,1
Zi extension
Matériel toujours au top ! Des nouveautés un petit peu, et un peu dans tous les domaines : c'est une extension complète c'est sur : - nouveaux survivants au pouvoirs intéressant - les toxics zombies changent la nature des événements - Les tuiles du mall aurait pu, selon moi, gagner quelques règles spéciales en plus - Nouveaux scénarios cool (et qu'elle brillante idée que celle de donner envie d'acheter prison outbreak ! ). Mais ceux qui ne veulent pas acquérir le stand alone perdent 4 scénarios (snif!) Etant fan de Zombicide, je ne peux qu'approuver

tt-53f678deac1ce1d...

12/02/2014

Intoxiqué, oui, mais pas mort pour autant...
Pour faire bref, après une saison 1 coup de coeur : les + : + les nouveaux zombies et la simplicité des règles qui vont avec + les nouvelles armes et les armes ultra rouges + les nouveaux persos et pouvoirs + les nouvelles dalles qui permettent de renouveler l'ambiance les - - la longueur des parties si on joue avec les zombivants - la longueur des parties si on tient absolument à utiliser le mode ultra-rouge - un côté un peu trop sérieux : un poil de dérision/humour aurait apporté encore plus de fun - le prix un peu élevé pour une "extension" même s'il y a plein de matos de qualité Concernant les critiques sur les zombivants qu'on peut lire ici & là, il est bien précisé dans la règle qu'il faut réserver ce mode aux débutants ou aux campagnes épiques. Et n'en déplaise à certains, pour la thématique, on commence à voir des "gentils" zombies dans la littérature/cinéma.

big_billou

25/12/2013

Toxique oui... Mais pour le porte monnaie !
Une très bonne extension qui propose pas mal de nouveauté. On regrettera qu'il n'y ait pas un peu plus d'armes ou de trucs bidons sympa comme les cookies st michel. On peste aussi qu'il n'y ait que 6 scénar pour la saison 1 et 4 pour la saison 2, mais on se rassure en se disant qu'il y en aura beaucoup d'autres en téléchargement gratuit. La règle des survivants est bien bidon : je ne m'attendais pas à ça ! Quand on meurt dans les films de zombies, on devient zombie mais on est méchant et on mange des humains. Là, on est des Zombies héros qui tuont des Zombies. C'est vraiment ridicule. J'aurai préféré un survivant zombi qui peut faire le bordel sur le plateau pour rendre la vie plus dure encore aux survivants : du coup il devient essentiel de limiter le nombre de morts et de faire attention. Bref, l'approche est mauvaise, mais ça donne lieu à des figurines en plus qui justifient le prix de la boite. Les tuiles de centre commercial : seulement 4 et en plus avec de la pub "Hellfest" à tout va. C'est bien de trouver des sponsors, mais un jeu Ks qui a raflé 2.000.000 de $ en a-t-il vraiment besoin. Enfin, tout ça ne change rien au fait que comme tout le reste, Toxic City Mall (TCM pour les intimes) est une très bonne extension avec 4 nouveaux survivants très sympa et surtout les zombies toxiques.

tt-de1a742a5399f5d...

29/11/2013

6,3
Toujours plus
Vraiment pas convaincu de l'extension elle rajoute plus de zombies plus d'armes mais pour moi c'est de la surenchère qui n'en vaut pas forcement le coup. Le niveau ultra rouge est ridicule car on arrive à faire plusieurs fois le tour du niveau de zombies. Bref à réessayer mais pour l'instant bof!!!!

cmsy

31/10/2013

5,2
Zombicide va vous intoxiquer !
La boite de Toxic City Mall fait d'emblée plaisir à tous les fans du jeu de base, parce que le matoss est d'excellente qualité -bien qu'on aurait aimé plus de figurines toxiques (est-ce fait exprès pour que vous achetiez ensuite l'exten$$ion "Toxic Crowd" ..?)-, bref on sent qu'on va pouvoir renouveler l'expérience du zombicide avec de nouveaux personnages, le mode "ultra red" et l'aspect zombivant de la vie, et ça, c'est cool car ça apporte un vrai plus dans le gameplay sans rien alourdir. Pour certains amis joueurs, la difficulté est rabaissée (le fait de ne plus mourir si facilement, de pouvoir construire des barricades, d'avoir accès à des armes ultra létales...). Peut-être. Qu'importe, car le challenge est toujours présent -et le plaisir décuplé, c'est bien tout ce qui nous intéresse! Dommage que le livret ne propose que 7 scénar' (les suivants sont jouables avec "prison break"... ça c'est un peu abu$$é dans le genre) mais gageons que nous retrouverons vite des nouveaux scenar' sur internet grâce à la communauté super-active qui entoure le jeu depuis le 1er KS ! En tout cas, si vous n'aimiez pas Zombicide, c'est pas cette extension -ni aucune autre m'est avis- qui vous ferra changer d'avis... Mais pour les autres, c'est que du bonheur.

tt-be4186c607d9207...

30/10/2013