Tous les avis pour : Zombie Kidz Évolution (2018)
J'adooooore l'Evolution !!
Alors mon avis va sembler étrange car j'ai très peu apprécié, voir détesté Zombie Kids (on en refait une.....euh , non merci) et j'aime vraiment beaucoup mais alors beaucoup Zombie Kids Evolution (on en refait une....euh, pourquoi qu'une?) !! Quoi, mais c'est complètement C....c'est le même jeu. Oui, mais en fait pas du tout. Si les règles de départ restent les mêmes et sont toujours aussi simplistes: "Je lance un dé, je place un zombie dans la salle de l'école de cette couleur et je me déplace, si je me déplace dans une salle où il y a 1 ou 2 zombies (pas 3 car là, la salle est condamnée) je les remets dans le stock de zombies. Et si on se retrouve à 2 dans une des 4 récrés de l'école on pose un cadenas sur le portail (si les 4 cadenas sont verrouillés on a gagné, s'il n'y a plus de zombie en stock, on a perdu). Voilà mon tour est fini. ET C'EST TOUT. Super l'éclate. Enfin, c'était tout dans le Zombie kids classique car là maintenant il y a du challenge, des défis, des épreuves à réaliser afin de progresser dans le jeu et de développer ou plutôt débloquer des nouvelles règles, perso ou autres c'est la surprise ??? ET LA C'EST TRES FORT ET BIGREMENT BIEN FOUTU ET ADDICTIF car du coup on a envie de continuer, d'aller plus loin, de refaire des parties pour avoir le droit d'ouvrir une nouvelle enveloppe avec ce sentiment de "Alors, alors, c'est quoi?" En effet, sur la dernière page du livret de règles il y a non pas une piste de score mais une piste de progression. Après chaque partie (perdue ou gagnée), on progresse d’un niveau et dès qu’on atteint certains niveaux (le cinquième, neuvième, treizième, dix-septième, …), on a le droit d’ouvrir une enveloppe numérotée secrète 1,2,3...11 (et ouais, c'est un jeu de zombies mais on ne fait pas n'importe quoi quand même, on respecte un ordre). C’est cette piste et ces gommettes "cerveau" que l'on collent dessus qui dicte à quel rythme on découvre les nouveaux éléments. Et parfois, on peut même coller des gommettes "coupe de champion" quand on a réussi un défi. Car, et la aussi c'est très fort, on a des challenge à réussir : "Gagner avec x zombies en réserve", "Gagner en mode 2 joueurs", "Gagner avec 3 zombies dans une salle", "gagner en utilisant un pouvoir"..... Et a chaque challenge réussi, hop une gommette sur la piste de progression: ADDICTIF je vous dis. Et encore plus fort, (sans trop en dire), dans les enveloppes il se peut qu'il y ai de nouvelles règles qui viennent "complexifier" ou plutôt renouveler le jeu offrant de nouvelles sensations, de nouvelles expériences s'accompagnant de nouveaux défis de plus en plus redoutables !!! Règles que l'on pourra combiner, associer, ou ne pas utiliser si on veut rester sur le jeu de base. En plus le matos est juste super Fun et de bonne qualité,, les illus très sympas, bref ça donne envie. ET le tout pour un tout petit prix. Un petit prix pour un max. de plaisir. Et dire que quand on me l'a fait testé, j'ai failli dire : "Non merci, j'ai joué à l'autre, j'ai pas aimé." (Merci curiosité ludique ;-) Et j'allais oublier, en fin de livret de règles il y a un « passeport » sur lequel l'enfant (car on est gentil, on laisse l'enfant écrire même si ça nous démange) peut s’identifier, écrire avec qui il a joué, choisir lui-même les noms des héros du jeu (même si ça nous démange de dire "t'es sûr tu ne veux pas l'appeler "trucmuche") et des méchants zombies. Cela semble anecdotique, mais en réalité cela permet s'approprier et de personnaliser le jeu, ce n'est plus un jeu, cela devient SON JEU et ça change absolument tout. Alors, je mets rarement le max des étoiles, mais là c'est obligé, un jeu qui retourne à tel point le sentiment que j'avais sur lui avec l'ancienne version, c'est assez Incroyable !!! Chapeau !!! Arrrrfff, c'est trop top l'Evolution ;-) J'y retourne, j'ai une Ecole à protéger ! Ps: Je prédis que Zombie Kidz Evolution va avoir le droit de coller plein, plein, plein de gommettes "Coupe de Champion" (ou Trophée) dans les différents prix à venir. Je dis ça........

LudiKev

27/12/2019

La gamification de jeu de société
15 parties en à peine 1 semaine. Un gameplay simple et efficace . La progression est très addictive, mes enfants en redemandent ! Vivement les nouvelles enveloppes

AlexBool

10/12/2019

Kids et parents aux taquets.
Les enfants adorent, les parents s éclatent, la gamme de cet éditeur suit l âge de nos enfants ( on a beaucoup joué a La chasse aux monstres avant ) bref vivement la suite et merci le Scorpion Masqué.

Virgile de Rais

21/11/2019

Top avec les enfants
Un jeu qui cartonne avec les enfants. Ils en redemandent régulièrement. Le côté legacy les motive à y revenir et les règles sont suffisamment simple pour y jouer en famille y compris avec le dernier qui a seulement 4 ans. Les graphismes sont top et la customization des personnages contribue elle aussi à faire en sorte que les enfants s'approprient vraiment le jeu. Pour un adulte il y a mieux mais on ne s'ennuie pas pour autant. Bref un vrai jeu familial qui cartonne.

Eolindel

20/11/2019

Coopératif, évolutif = sympathique
Un jeu joli sur lequel on craque forcément. Le côté coopératif et évolutif est sympathique et je suis heureuse de voir un jeu qui sera rejouable : on n’abîme pas le matériel au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu et on continue d’y jouer même si l’on a atteint tous les niveaux. Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/zombie-kidz-evolution/>

pepsister

11/11/2019

évolution réussie
Le materiel est parfait Z.K.E. est un jeu familial coopératif parfaitement réussi. L'apparition des pouvoirs et la validation d'objectifs rendent très immersifs le thème et les parties s'enchainent assez rapidement. Les enfants adorent les parents (ma femme et moi) un peu moins mais qu'importe. J'avoue que passer son temps à lancer des dés n'est pas forcement ma tasse de thé mais ici la lassitude est peu présente. A recommander à tous les parents !

aleph71

08/11/2019

Du jeu tout simple qu'il en est bon.
Salut, Le WE dernier, c'était la Convention Octogone à Lyon. Et comme à chaque fois que je fais une convention j'essaie de revenir avec un petit jeu. Sur les conseil de l'ami Philippe, j'achète Zombie Kidz Evolution de Scorpion masqué. Oui je sais il y a quasi un an qu'il est sorti, mais j'ai toujours un décalage. ^^) Philippe, merci du conseil. Ma fille (elle a 10 ans) est archi fan et pour le coup j'adore aussi. Un super jeu Coop'. Le but du jeu : - soit on arrive à fermer les grilles de l'école avant de se faire envahir par les zombies et c'est gagné. - soit la réserve de zombie est vide au moment de devoir faire rentrer un zombie et c'est perdu. Les règles sont très simples : - je jette un dé et pose un zombie sur la couleur indiquée par le dé ; - je me déplace si je veux ; - je peux dégommer jusqu'à 2 zombies en même temps sur la case que j'occupe. Et le plus des enveloppes mystères modifient le game play et c'est génialissime pour redonner de l'intérêt au jeu. Bref, c'est top ! archi simple ! Graphiquement, c'est dans l'esprit dessin animé. Et les méninges tournent à plein régime chez les enfants car faut gérer la réserve de zombie sans se précipiter sur les portails de l'école. Bref un coup de coeur pour ce jeu.

tt-4a9c0d15dc1a3d3...

06/11/2019

L'avis de Try aGame !
Petits et grands se retrouvent autour de ce jeu bien fun et rapide. On enchaîne les parties pour ouvrir les enveloppes, le jeu se complexifie au fur et à mesure et devient de plus en plus intéressant. Pour lire l'avis complet : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-zombie-kidz-evolution/>

arnyanka

22/10/2019

superbe jeu pour les enfants et adultes
Je me régale à jouer avec mon fils de 7 ans, lui est trop content car il peut tuer des zombies et le jeu est évolutif, donc pas le temps de s'ennuyer :) je le conseil vivement

tt-3359361602dfc00...

19/10/2019

Le legacy familial, hyper addictif !!!
mes plus : - une mécanique simple en continuelle évolution - un goût permament de reviens-y - des illustrations très réussies - un matériel de qualité - un rapport qualité prix incroyable mes moins : - pas envie de "finir" le jeu ;)

Nico Explo

19/10/2019

Un parent enfant au top
Testé avec une petite de 6 ans et demi, elle adore et en redemande. Moi aussi, et les gens qui l'on testé avec nous aussi. Tres addictif ce systeme d'enveloppes à ouvrir, augmenté par les challenges à accomplir. Les regles qui se complexifient augmentent progresssivement l'interet du jeu, tout en permettant à l'enfant de bien se les approprier et de chercher de nouvelles stratégie à chaque fois.

_ChaM_

06/08/2019

Ce que le jeu vidéo peut apporter au jeu de société
L’apparition des premiers legacy accompagnait un profond désir de mutation du jeu de société vers toujours plus de modernité, plus de dynamisme, d’interactivité, de thème, plus de narration, plus de satisfaction des joueurs, et l’ensemble de mécaniques comprises sous ce terme pouvait ainsi apparaître comme l’idéal vecteur de toutes ces ambitions. On a ainsi vu les jeux les plus inattendus se réinventer dans ce genre (Risk, Aeon’s End), et de nombreuses œuvres originales suivre des sentiers similaires ou parallèles sans se conformer exactement au même cahier des charges (Spirit Island, Dawn of Peacemakers, les T.I.M.E. Stories). On ne s’attendait cependant pas à ces innovations trouvent leur voie dans le jeu pour enfants, même en abandonnant une progression scénaristique trop complexe pour de jeunes esprits. Zombie Kidz Évolution est formidable pour l’addition du troisième terme au titre de la première version éditée du jeu, et parce qu’il mêle à cette dimension évolutive des emprunts très fins au jeu vidéo, très efficaces pour doper le désir des enfants et des plus grands de jouer toujours davantage, de tout débloquer. Cela fonctionne même mieux que dans de nombreux jeux, où l’addition de « succès » s’avère souvent très artificielle, et où l’envie de débloquer du contenu se perd, soit qu’il n’y ait plus rien à débloquer (comme dans certains jeux de course ou de combat où l’on possède d’emblée tous les personnages), soit que le contenu soit si pléthorique qu’il n’y ait aucune satisfaction à débloquer. Zombie Kidz Évolution ouvre-t-il alors la voie à de nouvelles expérimentations similaires dans le jeu pour enfants ? Sur certains plans, il faut le souhaiter, tant il est exceptionnel qu’on ait à ce point envie de jouer et rejouer à la même oeuvre à une époque où l’accumulation de titres et de types de divertissement détourne très vite les adultes comme les enfants d’une activité vers une autre. Et quand on ajoute à cela un prix vraiment faible (moins de vingt euros) pour le matériel, l’intérêt et la générosité de l’expérience, il est difficile de nier que Zombie Kidz Évolution s’est érigé au rang d’incontournable ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/06/29/zombie-kidz-evolution-ce-que-le-jeu-video-peut-apporter-au-jeu-de-societe/>

Moyocoyani

11/07/2019

Simple, accessible, fun et évolutif
Très content de cette achat. J'étais à la recherche d'un jeu pour enfant ou les adultes ne s'ennuie pas, et le pari est gagné. Je me suis même surpris à faire des parties entre adultes. La mécanique est très simple, mais la tension du jeu et le hasard du dé permet de mettre la tension jusqu'au bout. Mais là où le jeu truove toute sa saveur, c'est dans la partie "évolution". Quel plaisir pour les enfants de décoller les étiquettes, de voir la progression, d'ouvrir les enveloppes pour découvrir le nouveau contenu. Les règles se complexifie un peu au fur et à mesure, en suivant l'évolution de l'enfant, tout en douceur. Vraiment top, simple, rapide et efficace...Et cette envie permanente d'ouvrir toutes ces enveloppes (13 !!) Le matériel est très correct et les illustrations bien fun.

Vivass

12/06/2019

Un jeu vraiment pour les kidz en pleine évolution
On retrouve tous les ingrédients qui on fait le succès de Picsou magazine... Vous allez me dire rien a voir! Réfléchissez y... En tout cas, mes enfants de 10 et 6 ans adorent.nous les parents ont aiment. Nous sommes à 25, 30 parties. Il nous reste plus qu'une enveloppe à ouvrir. La 13, ça fait peur! Voilà PS : c'est pas un legacy, c'est un évolution. C'est pas pareil!

M.PinK

08/05/2019

L'avis de Plateau Marmots
Un premier jeu « Legacy » pour marmots, c’est possible ! Le Scorpion Masqué a réalisé un jeu ambitieux qu’il est essentiel de découvrir. Le jeu est beau avec du matériel de qualité, un design adapté aux marmots et un prix extrêmement compétitif (18-20 euros). Les règles, au départ simplistes, vont vite s’enrichir et donner une petite dimension tactique au jeu. Il faut savoir prendre des risques pour tenter de gagner la partie. Se concentrer sur les zombies, c’est défoulant, mais ça ne ferme pas les portails et ne fait pas gagner la partie. Se concentrer sur les portails, c’est risquer d’être envahi par les zombies. Attention, ce n’est pas un jeu de stratégie pour joueurs expérimentés, mais un jeu familial intergénérationnel. Il est suffisamment simple pour un marmot de 6 ans, mais assez développé et marrant pour attirer des enfants de 12 ans. Le côté évolutif du jeu est extrêmement addictif. On a envie d’en savoir plus, d’en voir plus, et de vite accéder à la prochaine enveloppe. De mon côté, le jeu est arrivé sous notre sapin, et nous avons dû nous freiner pour ne pas débloquer toutes les enveloppes avant le 31 décembre. En conclusion, Zombie Kidz Evolution est un gros coup de cœur de la rédaction en cette fin d’année 2018 / début 2019. Il a tout pour vous combler et pourrait tout à fait être sur le podium des prochaines récompenses décernées pour les jeux de société. L'avis complet de Plateau marmots, c'est par ici : <https://plateaumarmots.fr/test-zombie-kidz-evolution>

PlateauMarmots

06/05/2019

Excellent jeu familial, progressif, fun et rapide !
Déjà plus de 30 parties à notre actif (rien que là...ça réduit le nombre de jeux où cela se produit). Alors oui, les parties sont très rapides mais tout de même...on a envie d'y jouer chaque soir et du coup on ne le range plus : il est sur la table du salon et hop on enchaîne ! Il faut dire que le côté évolutif et un brin de legacy est super bien pensé, on a des récompenses (des badges comme dans les jeux vidéos...) qui motivent à aller un peu plus loin car la prochaine enveloppe arrive ! Au vu du prix du jeu et bien on sait quoi offrir aux prochains anniversaires des copains, entre 7 et 12 ans c'est vraiment tip top comme jeu ! (Au delà avec la domination de la chose numérique ce sera plus risqué sans connaître les destinataires ;-) Petit timelapse public d'une partie "début de règles" sans spoiler : <https://www.instagram.com/p/Btk3ySzByxW/> Edit : je tente d'intégrer mon second post ici avec des photos en macro...bon ok ça ne marche pas. Lien direct et normalement public : <https://www.instagram.com/p/Btnz4VfjSUb/> Durée de la partie : 5 minutes réelles (il faut dire que les premières parties sont ultra faciles et donnent envie d'avancer !) Review prochainement on s'est fixé le niveau 10 pour l'écrire...et ça se corse un peu avec certaines missions qu'on souhaite également débloquer ! :-))

axelian73

06/05/2019

Les Kids ont apprécié, moi très peu
Mécanique simplissime et répétitive d'une partie sur l'autre. Le seul côté addictif pour les enfants étaient d'enchainer les parties jusqu'à obtenir les bonus extensions, ouvrir les 13 enveloppes en priant que le gadget concerne enfin le personnage qu'on s'est approprié depuis la première partie et puis aussi, mes petits bureaucrates fonctionnaires en herbe ont eu un peu de concentration pour tenir avec soin le carnet de route en collant bien les petits autocollants sans dépasser. Mais franchement, le plaisir ludique est biaisé. C'est comme vouloir finir une série de mauvaise qualité uniquement pour dire qu'on l'a fini. Je préfère occuper mon temps à des jeux plus profonds. Mais ça a fait le job puisque mes kids ont aimé.

toutoune91

4,4
Un tres tres bon jeu Familiale
Nous avons fait l acquisition depuis peu du jeu et les enfants en sont déjà accro. De mon point de vu d adulte le jeu est assez Incroyable. D abord le Tarif moins de 20€ le Jeu , L accessibilité mes jumeaux ont moins de 5 ans ils ont compris et ils adorent. ( Certes ils ont déjà un passé de gamer ) le plus grand est fan de l univers: l'école et des profs zombies.. La rejouabilité ...et la c est fort : le carnet de bord avec les autocollants , les missions et les lettres à ouvrir au fur et à mesure rendant presque le jeu addictif afin de soulager une curiosité dévorante. un jeu familliale qui va rentrer dans les Must Have ... On se doute bien que l'évolution permets cette rejouabilité et une fois les 12 enveloppe ouverte le Jeu va s essouffler mais je pense qu'a ce moment mes enfants seront assez grands pour faire un ROOT

Usk

27/04/2019

Vraiment un jeu au top
Je suis sur le cul vraiment un super jeu legacy mais sans détruire son jeu on peut jouer au jeu avec les règles de base même les enveloppes ouverte c’est vraiment un jeu à procéder sans aucune hésitation, si vous le voyez prenez le pour 17€ voir 20€ (dans certaines boutique) , car le jeux est beaucoup rupture, ce jeux est au top aucun enfant ne résiste à refaire des partie pour collées les stickers et ouvrir les enveloppes !

croquemort95

05/04/2019

Un enthousiasme mais pas sur la durée
Jeu très addictif, 30 parties d'affilée en 5 jours. Le minot n'en pouvait mais. Un peu déçu par les "découvertes", j'imaginais plus de variété. Maintenant que tous les "niveaux" sont atteints personne ne veut y jouer, et invendable. Le jeu "de base" reste toujours jouable mais assez simpliste. A essayer quoi !

ijayama

12/03/2019