Tous les avis pour : Zombie Kidz Évolution (2018)
les enfants ne veulent plus le lacher
Un déroulement très simple, rapidement pris en main. Mais une fois la première partie fini, les enfants ne veulent plus s’arrêter. L’intérêt de pouvoir ouvrir des enveloppes secrète marche à fond ! Malgré une mécanique très (trop?) basique, un suspense peut s'installer et mobiliser toute l'équipe. Give me five!

pietr

08/03/2019

Un jeu pour rassembler toute la famille !
Ce jeu était principalement destiné à mon fils de 5 ans (et oui, c'est tout à fait possible à cet âge si il est déjà quelque peu habitué aux jeu de société) mais je dois bien admettre que nous prenons énormément de plaisir à jouer avec lui ! On enchaîne les parties, tous pressés d'ouvrir les précieuses enveloppes et de découvrir ce que va nous réserver les prochaines parties. Zombie Kidz est un jeu super malin, pour petits et grands, qui fait réfléchir, avec une bonne dose de stratégie, de la coopération, de très chouettes illustrations et une mise en place rapide pour des parties ni trop courtes, ni trop longues ! Un jeu à pocéder absolument dans sa ludothèque si vous avez des nains joueurs chez vous, ou pas 😁 Ici, vous l'aurez compris, on est devenu totalement accro !

lamiecahuete

03/03/2019

Encore une dernière STP Papa !!!
Ce sont les mots du week end de ma filles de 6 ans (dans 2 mois). Reçu cette semaine avec elle et sont frère de 9 ans nous avons déjà fait plus de 10 parties. Et ils en redemandent encore... Le jeu est très simple, avec certes un peu de chance mais très addictif avec les pastilles à coller pour arriver aux enveloppes à ouvrir. À chaque partie on tente une nouvelle config pour faire les missions. L impatience des enfants qui tentent de deviner ce qu elles cachent en les palpant ! Nous avons ouvert les 3 premières et elles font l effets d une pochette surprise. Le jeu s est déjà bien enrichie... Toute la famille valide !

davy127

03/03/2019

On peut faire encore une partie maman? Alleeeezzzz
J'aime pas les zombies, j'étais moyennement convaincue par le côté enveloppes à ouvrir, les vidéos de parties m'ont pas transcendée et puis tout le monde en disant du bien je l'ai quand même acheté. ET JE M'EN FÉLICITE. Déjà une douzaine de parties en moins de deux jours. Ma fille entraine même son petit frère (pourtant encore fort petit) à faire des parties tellement le jeu est simple d'accès (sans être simpliste pour autant). A vrai dire je ne saurais trop dire pourquoi ce jeu fonctionne aussi bien. Mes enfants n'ont jamais été des passionnés de jeux coopératifs Mais alors là c'est fascination totale. L'effet gommettes à coller, objectifs à réaliser, enveloppes à ouvrir fonctionne à fond. On se plait, même nous les adultes, à se laisser entrainer dans des parties endiablées pour les aider à atteindre les objectifs. Et quand les zombies arrivent en nombre la tension monte à fond chez les enfants qui se prennent au jeu. Une belle réussite que ce jeu familial qui nous fait passer de bons moments et surtout donne aux enfants une perspective au delà même de la partie qui s'achève et leur donne envie d'enchaîner sur les suivantes. Seul défaut de ce jeu : on le finira sans doute assez vite. Mais j'ai oui-dire de la part de scorpion masqué sur twitter qu'une saison 2 était en préparation. Pourvu qu'elle arrive vite :)

Luckyslug

À posséder
À la base, j'avais décidé d'acheter ce jeu pour jouer avec des enfants. Finalement, nous n'y jouons qu'entre adulte et nous sommes comme des gamins lorsque nous arrivons à ouvrir une enveloppe.

thepetolet

Ponçage de jeu
Idée sympathique de proposer un legacy à des enfants, basé sur une mécanique simplissime (on lance le dé, on avance et on latte). L'édition fait envie, avec son petit carnet évolutif où l'on va coller des stickers, où il est possible de mettre sa photo et les noms des copains de son équipe. Les enfants poncent le jeu en quelques jours, c'est tout dire.

25/02/2019

Très très chouette
Un jeu simple, des parties rapides et évolutives = jeu addictif. Bravo au Scorpion Masqué qui réussit le tour de force d'avoir deux jeux nominés au As d'Or cette année 2019. Bravo à nos cousins canadiens !

tt-a1034d39bb3e855...

17/02/2019

Super prenant pour les enfants
Mes 2 fils de 7 et 10 ans ont enchaîné les parties pendant plusieurs jours des vacances scolaires. C'est la première fois qu'ils jouent autant tous les 2 à un jeu de plateau, mon aîné étant très joueur (avec moi il fait des jeux relativement complexes) mais mon cadet beaucoup moins. Par exemple récemment il a bien aimé SOS Dino mais n'a pas été happé comme avec Zombie Kidz Evolution. Evidemment la curiosité de savoir ce que renferme l'enveloppe suivante joue énormément sur le côté addictif du jeu, mais le jeu lui-même est vraiment fun. Vraiment je le conseille vivement.

Coincoin93

10/02/2019

les gars, c'est obligatoire de sauver l'école ?? non je dis ça comme ça...
Bon petit jeu coopératif qui à le mérite d'être très simple au départ, efficace, un peu de choix stratégique, un peu de hasard. L'aspect campagne, un peu legacy, ( il n'y a pas de déchirement de cartes, pas de gribouillage sur le matériel, mais des autocollants à coller) donne un aspect calendrier de l'avant et un peu de challenge en plus. Les règles se compliquent légèrement. Sur la boite, c'est écrit à partir de 8 ans et ça se justifie en prenant toute les règles, mais ma louloute de 5 ans y joue quand même si on l'accompagne. j'aime beaucoup les achievements qui sert aussi un peu de variante de jeu.

dje03

15/01/2019

Pour les petits mais les grands aussi
Superbe jeu familial. On prend plaisir (enfants comme adultes) à avancer dans le jeu pour découvrir ce qu'il y a dans les enveloppes. Au début on se dit que le jeu est vraiment moyen, mais plus on ouvre des enveloppes, plus il y a de nouvelles façons de jouer. Quand on n'est pas loin d'ouvrir une nouvelle enveloppe, on veut refaire une partie. C'est très addictif: les parties s'enchaînent... c'est plutôt bon signe 😄

The Killer

08/01/2019

Bibliburk, gymoroïde et professeur Crassouille !
Jeu essayé aujourd'hui. On a fait déjà 8 parties avec mes filles de 6ans 1/2 et 4ans 1/2... et elles en redemandent !!! (cose jamais arrivé avec un autre jeu). Le pouvoir legacy les a, je crois, littéralement hypnotisées ! On veut ouvrir la prochaine enveloppe !!!! Et le jeu est en plus simple, attractif, pour des parties courtes (adapté je trouve à leur âge) et… coopératif !!! Ce qui à ces âges, permet de pas être frustré au bout de 2 parties perdus. Le fait de donner un nom aux héros, ainsi qu'aux zombies paraît être une idée simple et sans trop d'intérêt, mais là aussi c'est bien vu ! Les enfants sont trop content de zigouiller Professeur Crassouille, ou Bibliburk… ça rajoute vraiment à l'immersion. En plus, comme c'est un jeu coop, je n'ai pas besoin de me "mettre à niveau" pour leur laisser du plaisir. Ici, on joue ensemble et on s'aide. Je rajouterais enfin, de belles illustrations, colorées (qui enlève la peur que j'avais de les faire jouer à un truc de zombies). Le plateau regorge de petits détails et elles sont trop contentes de voir tel ou tel objet traîner… en plus dans une école, ça leur rappelle la leur :-) Une superbe découverte avec ce jeu que j'ai acheté un peu à l'aveugle (sans trop d'infos et d'avis) :-). Je recommande vivement pour Noël !!!!

ddexert

17/12/2018