search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zombies!!! 5 : l'école est finie

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    La toute nouvelle extension pour la séries zombies!!! Avec "Zombies!!! 5", deux nouveautés vous attendent. Il y a d'abord les Jetons Tripes. Non ne pensez pas que ça va dégouliner de partout, le bide ouvert avec les boyaux qui pendent ! Vous n'y êtes pas. Les Tripes, c'est "avoir des tripes", ne pas baliser comme un jeune écervelé face aux morts-vivants. C'est comme le héros de "Zombieland", avoir des règles et s'y tenir, par exemple. Un joueur ne peut pas avoir plus de cartes en main que de jetons Tripes. Il faut en avoir pour dézinguer du mort-vivant ! Au début de la partie, chaque joueur reçoit trois jetons Tripes et il peut en perdre et en gagner au fur et à mesure des combats. Un 6 naturel ? Hop, un nouveau jeton. Un 1 ? Le joueur en perd un. Et s'il a plus de cartes que de jetons, juste, il ne peut pas en piocher d'autres. Cette règle peut parfaitement fonctionner avec tous les jeux et extensions de la série Zombies. Le deuxième apport de cette extension, c'est, comme son nom l'indique, l'université, haut lieu de prolifération de ces sales mangeurs de chair humaine. 16 tuiles composent le campus Twilight. Lorsque la Tuile Entrée de l'université est tirée, les joueurs ont alors le choix entre piocher des tuiles spécifiques de l'extension et développer le campus ou prendre une tuile du jeu de base.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        21/02/2013

        Donne moi ta main et prends la mienneuuhh.... 

        Ah, les douces joies de l'université .... Les clans, les pom-pom girls, les joueurs de football américain, les geeks ... Un nouveau décors, des nouvelles cartes.... Et une nouvelle règle: les tripes !!! L'extension relance un peu le jeu avec un poil de fun en plus mais hélas ne corrige pas son plus gros défaut.... La lassitude ...
      • 6
        10/05/2012

        Foire aux tripoux ! 

        Je savais à quoi m'attendre en achetant cette extension : des tuiles en plus, des jetons en plus, des cartes en plus... 1) les tuiles : elles n'apportent pas grand chose au jeu de base, si ce n'est de l'espace ludique... il faut donc une table de jeu de plus en plus grande... 2) les jetons : la véritable inovation du jeu car avec les tripes, on évite les collectionneurs de cartes et les barjots de la défausse ! Personnellement j'appliquais déjà ces règles sans les jetons, mais c'est toujours plus sympa de matérialiser la chose... 3) les cartes : renouvellent le stock d'armes, d'objets et de coups bas, c'est toujours appréciable... ------------------- Voilà ma formule pour rendre le jeu de base plus digeste et jouable en 5 points : 1) Aquérir l'extension N°6 (Six Feets Under ou Six Pieds Sous Terre) ; cette dernière apporte un vrai plus au jeu de base : le rendant plus fluide et plus rapide grâce aux métros et égoûts... A noter tout de même qu'il vaut mieux jouer avec les jetons trippes que les jetons vies pour utiliser les égoûts. (si vous n'avez pas de jetons trippes, fabriquez les)- Qui plus est , certaines cartes de l'extension permettent de renouveler les mains des joueurs, évitant par là les mauvaises surprises de fin de partie dûes aux satanés "collectionneurs" de cartes fatales de la mort qui tuent (le fun du jeu en général...) 2) Avec cette extension, je vous conseille d'utiliser les tripes donc (3 au départ et jusqu'à 5 maxi) , ces jetons permettant de posséder plus ou moins de cartes évenements (se défausser si on a en trop quand on perd une trippe; piocher des cartes en plus au début de son tour quand on a moins de cartes que de tripes) - vous gagnez une trippe par 6 effectué lors d'un combat; vous en perdez une par 1 au lancer de combat ou par tour passé dans les égoûts... Interdisez la traditionnelle défausse de cartes en fin de tour. 3) Laissez la possibilité d'activer plusieurs armes et objets (skate...) en même temps (ça evite de faire de revenir en arriere pour recuperer une arme aprés en avoir utilisé une autre) mais limitez l'utilisation à 1 par tour (comme dans la règle de base sinon vous allez faire des purs rambos de vos joueurs !). 4) une fois l'heliport découvert; les joueurs doivent lancer deux dés pour se déplacer au lieu d'un. 5) si un joueur meurt, ses balles et armes activées sont disponibles sur la case où il est mort; les zombies ne peuvent pas les rammasser. Finalement je laisserai donc toutes les cartes dans la pioche (contrairement à certaines suggestions sur Tric Trac) et je ne retiendrai pas le fait de pouvoir extraire ses anciennes balles des cadavres zombies; je pense que le jeu est assez équilibré avec les 5 points de modification ci-dessus !
      • 10
        26/03/2012

        même dans les livres 

        super
      • 6
        09/03/2012

        Les zombies investissent la Fac 

        Dans cet opus, on se retrouve à construire le site universitaire de votre jolie ville investie par des tonnes de zombis. Cette extension ressemble beaucoup à la base militaire et au centre commercial : on pioche l'entrée de l'université et à partir de ce moment là on peut soit piocher des cartes pour agrandir la ville, soit développer l'université. Comme les deux autres "quartiers spéciaux", l'université possède un héliport. Bien sûr, cette extension propose pas mal de nouvelles cartes pour aider votre personnage dans sa quête de survie ou pour jouer des crasses aux autres. Cet épisode de Zombies !!! introduit cependant un nouveau concept : les jetons tripes. Ils vous condamnent à piocher moins de cartes quand vous en perdez. Je ne suis pas sûr que cela rajoute un vrai plus au jeu. D'autant que des nouveaux jetons rendent le plateau encore un peu plus brouillon. Un jeu qui se voulait simple et qui se complexifie inutilement ce n'est pas forcément une bonne chose. *L'école est finie* n'est pas une extension très novatrice et n'intéressera que les accrocs de Zombies !!!. Pour les autres cette extension est loin d'être indispensable.
      • 6
        27/11/2011

        Oui, mais il faut avoir du temps…. 

        Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.
      • 8
        06/09/2011

        ceeeerveauuuuxx ... 

        Cette extension nous transporte à l'université et surtout ajoute une nouvelle, que dis-je, la mécanique qui tue: les tripes. En effet avant cette extension le nombre de cartes en main étaient de 3, il suffisaut à un joueur de tirer la carte qui tue et de la conserver jusqu'à la fin de la partie pour enfin la sortir et prendre un avantage décisif. Le système de tripes va moduler le nombre de cartes en main et il va falloir sans cesse d'adapter à la situation. Evidemment cette mécanique rajoute encore un zest de hasard mais c'est se qui rend ce jeu tellement marrant après tout.
      • 4
        13/03/2011

        Mouais on nous prend pour des vaches à lait ! 

        Reçue par erreur de la part de l'éditeur au lieu de la 3.5, je découvre que cette extension comme la plupart des précédentes n'apporte rien de neuf à part de nouvelles cartes. Les tuiles de ville varient mais ca reste du réchauffé version université sans figurine sups de zombies dont on manque cruellement avec la simple boite de base .... vendus séparement par l'éditeur et + cher que des petits soldats mieux détaillés à gifi center ... La suivante c'est version égouts, la 2 version base militaire bref rien de nouveau ! Mon avis : ils auraient du s'arrêter là ou en faire un truc genre doom/resident evil like plus recherché d'entrée ... (sans licence à payer !)
      • 10
        16/10/2010

        L'école ? quelle école ? 

        Un campus à visiter, un nouvel héliport, des nouvelles cartes... De quoi faire quoi !
      • 4
        26/08/2010

        L'école est finie ... l'extension aussi 

        Clairement pas l'une des meilleurs de la serie. Un peu comme le centre commercial, la base, ou autre, elle n'apporte que le strict minimum : tuiles et carte :/ Ici, on a un petit plus, les jetons trippes, qui rajoute encore du chaos et de l'aléatoire dans un jeu déjà bien bordelique. A mon avis, apport qui sert pas à grand chose.

      publications

      autres sujets

      Face aux zombies, faut avoir des tripes !Face aux zombies, faut avoir des tripes !
      c’est moi ou bien il y a très peu de parties ou de vidéos pour des jeux à ambiance ”horreur/fantastique” sur la TTtv. C’est bien dommage ! Je comprends que la visibilité du site vous pousse à faire plutôt dans le grand public (dont je fais partie) mais bon un spécial ”fais moi peur” ça pourrait être sympa aussi

      garibaldi

      12/06/2010