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Tous les avis pour : Zoondo - Ziatik (2006)
Kung Fun Panda!
Le hasard trouve avec moi ses limites et ici il y en a trop donc je n'adhere pas meme en reconnaissant des qualites a ce jeu. Mais j'aime bien les personnages!

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06/04/2009

4
Là j'ai reconnu le déplacement : c'est Sir Skipy...
J'adore ce jeu ! Et je ne suis pas le seul... J'ai réussi à convertir du monde... Les premières parties pourtant n'étaient pas réussies : je me suis pris 4 méchantes pâtée sans rien contrôler, en cherchant sans cesse où étaient mes cartes. Par contre, lorsque l'on commence à bien connaître son deck, voir à le modifier (les règles le permettent), les possibilités de chaque tribu, alors ça devient un vrai régal. Les parties deviennent très stratégiques, surtout à 4, et l'ambiance oscille entre tension et franche rigolade. En plus le format est pratique, les illustrations sympas et les decks ne sont pas chers. Je le conseille, mais il faut quelques parties avant d'en saisir toutes les nuances.

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08/03/2009

10
"- Alors avec Zet Li, je saute là, puis j'avance là et j'attaque enfin ici." "- Euhhh... Remontre voir un peu..."
**Catégorie :** Combat de carte, version on s'amuse sévère et y'a intérêt à rigoler. On a une armée de Zoons, des créatures bêtes et méchantes, et on cherche à mettre sa wrace aux autres 'tchulés d'en face... ;-) Le graphisme, les noms, les atouts, etc... Bref, tout est fait pour montrer que ce jeu est fait pour s'amuser (à 15 minutes la partie, idéal pour organiser un mini tournoi dans un resto entre les plats...) **Pour gagner :** De la chance (pour les premiers combats et la quête de l'emblème adverse), de la mémoire (pour retenir les valeurs des zoons adverses) et du bluff (pour ne pas frémir quand le gros monstre adverse campe devant votre Emblème) **ça me rappelle :** Du "stratégo" sauce "Tempête sur l'échiquier". On avance en terrain inconnu, on vise l'emblême de l'ennemi, tout peut arriver... A noter le nouveau conditionnement de Matagot avec terrain inclus.

Aerth

19/07/2007

8
une partie et puis s'en va....
les illustrations sont sympa...et c'est tout...je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu...je n'aime pas c'est tout...

Flogre

24/12/2006

4
Un drôle de nom...
Je n'ai pas du tout été convaincue par cette version du stratégo revisité qui mets en avant des personnages avec des pouvoirs différents. Le système de résolution des combats est vraiment pénible et au final on effectue beaucoup trop de manipulation à mon gout sur le plateau de jeu pour peu de réflexions. Les cartes sont jolies et le système revisite le stratégo mais je pense que le système de résolution des combats ne m'a réellement pas convaincu.

Lilian

08/11/2006

4
Même jeu, même verdict!
Je n'ai pas jouer avec ces tribus mais voyants que peu d'avis ont été donnés et connaissant le jeu depuis très logtemps, je me permet d'étoffer les remarques (que vous pouvez lire sur mon avis des "Stralie") Bref, pour initier le petit aux échecs ou aux jeux de cartes à collectionner...

limp

05/06/2006

6
ouais super regarde comme c'est... long
ok, je préviens, je suis un peu raide avec ce jeu... JE trouve que la mécanique n'est pas aussi fun que l'univers ne le laissait présager. les plus : - un graphisme GENIAL ! - un concept attrayant - un jeu abordable à tous (ou presque) - un regain d'interet à 4 joueurs (mais faut etre nerveux sinon on dort) les moins : - un plateau tout pourri (mais il y en avait des "en dure chez matagot il fut un temps)!!! - une lenteur dans le jeu, je ne sais pas pourquoi, ça parait lent même quand on joue vite. CONCLUSION Achetez ce jeux pour ses jolies cartes et pour un peu de stratégie martiale, mais pas pour passer un soirée rigolote ou excitante.

BONY

06/05/2006

6
Zoon did !
L'ancien du Yéti entertainement ressorti par matagot. Sur le principe de l'ancêtre Stratégo, on cache son emblême parmi ses troupes et on tente de trouver celui d'en face avant que ce ne soit lui qui nous trouve. La nouvelle version de Zoon est très zolie, sympa, et les clans sont équilibrés. Seul bémol, le système de combat des zoons (on choisit un coin de la carte de l'autre au hazard, ou derrière sont notés de chiffres différents) a le mérite d'être simple et de ne pas nécessiter de matériel autres, mais ça lasse un peu au bout d'un moment et je préfèrerais toujours un bon dé. Passé de roliste snas doute. Très sympa quand même, même si la variété et la durée de vie, avec le même matériel, n'est pas exceptionnel.

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01/05/2006

8