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Boîte du jeu : Zoondo - Ziatik

Zoondo - Ziatik

Jeu

2006

Zoondo, coffret "Ziatk" version 2006 !

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :16/03/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:58

    Contenu

    info
    6,2

    Description de la communauté

    Zoondo, coffret "Ziatk" version 2006 ! "Vaincre et survivre, telle est la loi des Zoons ! A la tête d’une des tribus d’animaux mutants du monde de Zoondo, affrontez vos adversaires et capturez leur emblème de la manière la moins pacifique qui soit !" La série Zoon est initialement paru en France en 1998 chez Lézéditions du Yéti. Zoondo est jeu de cartes d'affontement qui peut se pratiquer à partir de deux joueurs. Zoon n'est pas un jeu de cartes à collectionner à proprement parler puisqu'une seule boîte permet de jouer à 4 (avec 4 tribus). Le nouvel éditeur à déjà prévu de sortir 4 nouvelles tribus qui viendront se rajouter aux 8 déjà disponibles (Ziatik et Straly). Retrouvez un descriptif très complet des mécanismes du jeu sur la fiche de la première édition, en cliquant ici. La boite Ziatik contient 4 tribus : (descriptif éditeur) Les Rapons : Sous l’hégide d’un empereur aux pouvois bien limités, ce peuple dispose d’anciennes technologies très puissantes et d’une volonté à toute épreuve. Vous disposez des troupes de Shotgun, un chef de guerre sanguinaire et peu porté sur le dialogue... Les Pandees : Cette tribu a developpé une philosophie, le Zoondo. Malheureusement, les autres peuples n’y comprennent rien et préfèrent leur taper dessus. Cependant les Pandees, à l’image du fougeux Zet lee, disposent de redoutables techniques de combats. Les Momoots : Méfiez de cette tribu ! Sa technique est simple, tenter de calmer les ardeurs guerrières de ses ennemis, et en profiter pour les attaquer par surprise. Nous vous laissons méditer leur devise : "La violence est à la vie ce que les croûtons sont à la soupe à l’oignon"... Les Krusers : Originaires d’Europa, ces zoons sont installés sur les rives de la mer d’Omsk depuis presque de cinq ans. Ils passent leur temps entre la recherche d’un technobjet mythique et mystérieux, et le boxedo, un sport extrême et, pour le moins, marquant...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        06/04/2009

        Kung Fun Panda! 

        Le hasard trouve avec moi ses limites et ici il y en a trop donc je n'adhere pas meme en reconnaissant des qualites a ce jeu. Mais j'aime bien les personnages!
      • 10
        08/03/2009

        Là j'ai reconnu le déplacement : c'est Sir Skipy... 

        J'adore ce jeu ! Et je ne suis pas le seul... J'ai réussi à convertir du monde... Les premières parties pourtant n'étaient pas réussies : je me suis pris 4 méchantes pâtée sans rien contrôler, en cherchant sans cesse où étaient mes cartes. Par contre, lorsque l'on commence à bien connaître son deck, voir à le modifier (les règles le permettent), les possibilités de chaque tribu, alors ça devient un vrai régal. Les parties deviennent très stratégiques, surtout à 4, et l'ambiance oscille entre tension et franche rigolade. En plus le format est pratique, les illustrations sympas et les decks ne sont pas chers. Je le conseille, mais il faut quelques parties avant d'en saisir toutes les nuances.
      • 8
        19/07/2007

        "- Alors avec Zet Li, je saute là, puis j'avance là et j'attaque enfin ici." "- Euhhh... Remontre voir un peu..." 

        **Catégorie :** Combat de carte, version on s'amuse sévère et y'a intérêt à rigoler. On a une armée de Zoons, des créatures bêtes et méchantes, et on cherche à mettre sa wrace aux autres 'tchulés d'en face... ;-) Le graphisme, les noms, les atouts, etc... Bref, tout est fait pour montrer que ce jeu est fait pour s'amuser (à 15 minutes la partie, idéal pour organiser un mini tournoi dans un resto entre les plats...) **Pour gagner :** De la chance (pour les premiers combats et la quête de l'emblème adverse), de la mémoire (pour retenir les valeurs des zoons adverses) et du bluff (pour ne pas frémir quand le gros monstre adverse campe devant votre Emblème) **ça me rappelle :** Du "stratégo" sauce "Tempête sur l'échiquier". On avance en terrain inconnu, on vise l'emblême de l'ennemi, tout peut arriver... A noter le nouveau conditionnement de Matagot avec terrain inclus.
      • 4
        24/12/2006

        une partie et puis s'en va.... 

        les illustrations sont sympa...et c'est tout...je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu...je n'aime pas c'est tout...
      • 4
        08/11/2006

        Un drôle de nom... 

        Je n'ai pas du tout été convaincue par cette version du stratégo revisité qui mets en avant des personnages avec des pouvoirs différents. Le système de résolution des combats est vraiment pénible et au final on effectue beaucoup trop de manipulation à mon gout sur le plateau de jeu pour peu de réflexions. Les cartes sont jolies et le système revisite le stratégo mais je pense que le système de résolution des combats ne m'a réellement pas convaincu.
      • 6
        05/06/2006

        Même jeu, même verdict! 

        Je n'ai pas jouer avec ces tribus mais voyants que peu d'avis ont été donnés et connaissant le jeu depuis très logtemps, je me permet d'étoffer les remarques (que vous pouvez lire sur mon avis des "Stralie") Bref, pour initier le petit aux échecs ou aux jeux de cartes à collectionner...
      • 6
        06/05/2006

        ouais super regarde comme c'est... long 

        ok, je préviens, je suis un peu raide avec ce jeu... JE trouve que la mécanique n'est pas aussi fun que l'univers ne le laissait présager. les plus : - un graphisme GENIAL ! - un concept attrayant - un jeu abordable à tous (ou presque) - un regain d'interet à 4 joueurs (mais faut etre nerveux sinon on dort) les moins : - un plateau tout pourri (mais il y en avait des "en dure chez matagot il fut un temps)!!! - une lenteur dans le jeu, je ne sais pas pourquoi, ça parait lent même quand on joue vite. CONCLUSION Achetez ce jeux pour ses jolies cartes et pour un peu de stratégie martiale, mais pas pour passer un soirée rigolote ou excitante.
      • 8
        01/05/2006

        Zoon did ! 

        L'ancien du Yéti entertainement ressorti par matagot. Sur le principe de l'ancêtre Stratégo, on cache son emblême parmi ses troupes et on tente de trouver celui d'en face avant que ce ne soit lui qui nous trouve. La nouvelle version de Zoon est très zolie, sympa, et les clans sont équilibrés. Seul bémol, le système de combat des zoons (on choisit un coin de la carte de l'autre au hazard, ou derrière sont notés de chiffres différents) a le mérite d'être simple et de ne pas nécessiter de matériel autres, mais ça lasse un peu au bout d'un moment et je préfèrerais toujours un bon dé. Passé de roliste snas doute. Très sympa quand même, même si la variété et la durée de vie, avec le même matériel, n'est pas exceptionnel.

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      autres sujets

      Zoondo, le retour brillant !Zoondo, le retour brillant !
      Bonjour, Alors quelques petites réponses aux questions : Les coffrets Découverte sont, en pratique, un nouveau format de présentation de Zoondo , mais les cartes sont les mêmes que celles proposées par les Yétis, donc, forcément, elles sont compatibles ;-) De nouvelles tribus sont tout à fait envisageables à terme, mais il s'agit dans un premier temps de relancer le jeu. A noter qu’il existe déjà 34 tribus différentes, ce qui laisse un peu de marge… Sinon chaque tribu a une fiche récapitulative avec son symbole et les pouvoirs de ses personnages. Ceci étant, en créant sa propre armée à partir de Zoons de tribus différentes, il peut s'avérer plus pratique d'avoir un document qui récapitule les pouvoirs de tous les Zoons du jeu (par ordre alphabétique par exemple). Je vais essayer de proposer un tel document sur notre site d'ici la semaine prochaine ( www.matagot.com ).

      Hicham

      17/03/2006