Tous les avis pour : Zwinkern (2006)
Sponsorisé par Vincent Lindon
Wink est un jeu très agréable qui provoquera fun et plaisir avec facilité. Bien entendu, avec ce genre de jeu, il faut surtout rentrer dedans et ce sont les joueurs eux-même qui vont décider indirectement de la valeur du jeu. Pour ma part et en considérant le plaisir occasionné chez mes amis joueurs, le contrat est brillamment rempli. Je conseille tout de même vivement d'y jouer en grand nombre afin de rendre les clins d'oeil autant plus ardus à donner qu'à capturer. Un très bon jeu, mais à ne sortir que sporadiquement.

09/01/2023

Un jeu parfait en toute occasion !
Pas cher, facile d'accès et fous-rires garantis !

Adrien Fulda

24/03/2021

Le jeu d'ambiance grand public par excellence
Les règles s'expliquent en 2 secondes (quelque soit le public) mais le jeu n'est pas aisé pour autant ! On regarde tout le monde pour comprendre qui nous appelle, détecter les clins d’œil et envoyer les nôtres subrepticement... ou pas ! Drôle et excitant, fous-rires garantis ! Je recommande.

tt-bbe323fd246ff22...

24/03/2021

Un jeu clin d'oeil
Vin d'jeu: On est ici sur un jeu très simple d’accès et accessible pout toute la famille, pour peu que certains faillissent à l’exercice oculaire et l’ambiance monte d’un cran supplémentaire. Simplement efficace Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/03/10/wink-2/>

10/03/2021

Sympa à l'apéro
Les illustrations et l' "univers" (qui reste assez minimaliste) restent vraiment meilleurs que l'édition précédente. Les règles sont simples quoique pourvues de quelques failles (quid de la situation où je n'ai pas reçu de clin d'oeil, par exemple ?), et légèrement améliorées par rapport à la version précédente (plus de cartes "mortes" inexploitées). Jolie ambiance tendue autour de la table, avec une vraie satisfaction quand on arrive à caler un clin d'oeil sans se faire griller. Très peu de renouvellement, cependant : on en fera une, peut-être deux, mais pas plus dans la soirée.

Madame Mathilde

26/01/2021

Bon concept, mais règles à revoir
Le concept est sympa, on passe un bon moment à s'épier les uns les autres. En revanche, les règles ont dû être pondues en 2 minutes... Dès leur lecture, on comprend qu'il y a un problème d'équité : - Des cartes restent dans le paquet, donc on peut ne pas avoir de partenaire pendant le tour. Dans ce cas-là, impossible de marquer un point... Il suffirait de pouvoir affirmer "Je n'ai pas de partenaire", et de compter en fin de partie ces cartes mises de côté (avec un système de bonus/malus) - La partie s'arrête dès que quelqu'un n'a plus de carte. Donc le hasard des appels peut faire que quelqu'un se fasse appeler souvent, et quelqu'un d'autre jamais... Chacun n'a donc pas les mêmes possibilités de marquer des points Je mets la moyenne, car c'est un jeu d'ambiance agréable, mais je sanctionne les règles.

arsenelupin

07/02/2019

5,1
Ambiance
Un super petit jeu d'ambiance rapide, drole et facile a mettre en place. Peu convenir a tout type de joueur et permet de rassembler.

tt-8655680d2e4c73e...

26/03/2017

Simple, et générateur d'ambiance !
Excellent jeu ! Prix modique, règles simplissimes, ce jeu à immédiatement pris lors de notre première partie, c'est toujours un succès unanime ! Je recommande vivement !

landolfi

22/08/2016

"Un jeu qui va vous faire de l'oeil !"
Après la lecture de la règle, j'étais dubitatif : "- Mouais, un dérivé du Kem's. Bof". La 1ère partie m'a beaucoup séduit. Les suivantes ont confirmé tout le potentiel de ce jeu d'ambiance. J'apprécie particulièrement le climat de connivence créé autour de la table quand les clins d'yeux réussissent. Ainsi que la suspicion en épiant les autres. Fort agréable en mélangeant adultes et enfants. Couleurs chatoyantes.

tt-217a2073e367c28...

31/12/2015

Idéal à 6 ou 7
Trèèèèèèèèès bon jeu d'ambiance, qu'il faut sortir avec des gens qui ne se prennent pas la tête et pas trop timides. Il est vrai qu'il peu être un peu stressant de faire 12 choses à la fois : penser à faire un clin d’œil à la personne qui a appelé mon numéro, guetter ceux qui me font des clins d’œil (et s'en souvenir !), essayer de griller les autres et surtout de ne pas se faire griller... mais c'est tellement bon !!! On peut même convenir de faire un autre signe qu'un clin d’œil, tant qu'il reste visible pour les autres (non, pas de coup de pied sous la table !!!!!) Un jeu que je sors et ressors avec mes amis.

Anne1988

21/10/2015

Vraiment surprenant !
J'ai reçu ce jeu en cadeau de Noel, un peu par hasard. Généralement, il n'y a rien de bon à tirer d'un jeu offert un peu par hasard... mais là, quelle bonne surprise. Je lis les règles : malin ! On commence à jouer à 6, le soir du nouvel an. J'explique les règles, je sens que ça va tomber à plat, personne ce comprend plus rien.... et un tour se passe. Très fort, c'est vraiment tout bête, mais ça marche, c'est le genre de jeu à "suspicion minimaliste" comme dirait l'ami beri. Je cherche mon coéquipier, qui lui même en cherche un. Mon voisin en cherche un également. celui qui est en face de moi louche un peu... il fait un signe à qui ? à moi ou à mon voisin ? C'est mon coéquipier et alors je le désigne, ou c'est le sien et j'accuse ? Quel joyeux bordel avec plein d'éclats de rire, vraiment un gros coup de coeur, inattendu pour ma part. Je le conseille tout de même pour plus de 4 joueurs (6 idéal ?) et sur une table ronde. Mon avis arrive peut-être un peu tard car la période des fêtes est passée, mais procurez vous ce jeu absolument, pas sur qu'il y en ait encore l'année prochaine !

Molmo

05/01/2015

Clik
Petit jeu d'ambiance dont le niveau de délire dépendra comme toujours des participants : si tout le monde participe à ce festival de tics à l'œil, le jeu se révèle très drôle et devient un foutoir total, avec parano et fous rire à la clé. A jouer nombreux, et ne pas en abuser non plus sous peine de lassitude.

23/10/2014

Wink ... mais Nonk !
Si si ce jeu est bien ! mais chez nous il nous stress ... du coup on a bien rigolé les premières parties, puis le souffler est retombé ! C'est trèèèèès difficile de se concentrer sur le jeu et en même temps de scruter ses collègues autour de la table qui clignent de l'oeil à chaque fois qu'on ne les regarde pas ! à 8 c'est une orgie de paranoia !! C'est frustrant car il nous est rarement arrivé de capter un clignement en flag', du coup la gagne se joue sur les numéros non distribué ! Donc c'est un jeu un peu flippant et fatiguant en fait ! A essayer ...

FlashMcQueen

03/06/2014

il m'a tapé dans l'oeil!!!
Très bon jeu. On passe un très bon moment et on rigole bien. Une belle réussite!

cmsy

08/04/2014

Fous rires garanti
Jeu très sympa à plusieurs

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

Mais arrête de faire des grimaces !
Les + : Règles simples Chouettes illustrations Ambiance garantie Jouable jusqu’à 8 Les - : Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Ne faire choper à chaque fois Ne pas savoir cligner des yeux (si, si, j’en connais :D ) Donc : Chouette pour mettre l’ambiance

08/11/2013

Grimaces & co
Fous-rires garantis... et plus y'a d'fous, plus on rit! Comme HandsUp!, Wink est un petit jeu sans prétention absolument hilarant qui met l'ambiance à coup sûr. Super à l'apéro, encore mieux en fin de soirée... ;-)

lilikiwi

14/10/2013

Rigolo, mais usant !
Un p'tit jeu bien rigolo, c'est fou rire et regards soutenus autour de la table, mais on ne peut pas y jouer très longtemps, après on prend des tics de clignements d'oeil :-) A sortir en attendant des joueurs

rataté

14/10/2013

5,3
excellent
Voici un jeu que je n’aurais pas acheté sans avoir vu la TTV. Merci à TT Bien m’en a pris, le jeu est vraiment bien, l’observation est de mise, mais elle est toutefois limitée car on ne peut pas être toujours aux aguets des autres si on veut aussi marquer des points. L’ambiance est bonne et on se demande toujours comment on fait pour ne pas voir les clins d’oeil des autres tant c’est évident. mais on est tellement plongé dedans qu’au final on fait pas gaffe. Mais on arrive quand même parfois à gauler les autres au détour d’un regard opportun. ca rigole bien autour de la table, les sourires en coin sont nombreux. Je le conseille vivement à tout amateur de party games. Un incontournable pour moi maintenant.

tt-f806cde142c1c5a...

11/09/2013

très chouette !
Un jeu très sympa, plein de bons moments, de fou-rires, de tension, en toute décontraction. Les enfants se régalent dès le déballage du jeu à imiter les expressions des cartes ! Celles-ci ont un design fun et mignon, très réussi. Ce jeu est vraiment excellent pour les enfants et les ados, qui permet d'associer petits et grands sur un pied d'égalité. Un petit bémol concernant les règles qui auraient pu être plus précises (déjà dans la version allemande d'origine) : - Que faire des cartes du plateau qui correspondent aux cartes défaussées secrètement au début de la partie ? - Il manque un garde-fou pour le clin d'oeil du dernier moment juste avant que le joueur dont c'est le tour doive annoncer qui il pense être son allié du moment. Mais cela étant précisé, cela ne gâche pas le plaisir de jeu. Bref, un jeu à recommander, auquel je jouerai régulièrement avec mes enfants.

Pylou

06/07/2013