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Tous les avis de la communauté

59 Résultats

Boss Monster1
  • 7
    update23/08/2023
    Boss Monster

    Bon 

  • 5
    update23/08/2021
    Boss Monster

    BOF MONSTER 

    Vendu sous le packaging d’une boite de cartouche vidéo pour NES, "Boss Monster" joue la carte du pixel et du jeu vidéo époque « castlevania 1 »...etc ... Le graphisme retro gaming de papier est des plus réussi pour attirer le vieux gamer qui sommeille et dont le coeur ira toujours chez Supermario plutôt qu’a Halo XX.(Halo ..quoi !)(sorry) Le gameplay est très dans l’air du temps du jeu de cartes kickstarté au kilomètre... en gros il ne propose pas grand chose d’original et lorgne vers du magic light, du petit combo et du « tirez 3 cartes supplémentaires quand vous posez votre «gobelin/bâtiment/sort... » Le fait – il bien ?... Nous incarnons un boss qui doit attirer les guerriers dans son donjon (une suite de cartes symbolisant les salles à parcourir Attirer signifie que l’on va proposer plus de symboles sous/livres/épée... sur ses cartes donjons que les autres Boss joueurs. Des cartes guerriers/voleurs...etc.. sortis de la pioche iront alors dans le donjon avec lequel ils partagent les symboles. Ensuite on comparera les forces pour voir qui gagne, de l aventurier ou du donjon. Le gros du jeu est son graphisme (désolé je radote) ainsi qu'une certaine dose d'humour, les pouvoirs des cartes sont connus (reprenez une carte/enlevez une salle chez l’adversaire....)... AU final, nous n’avons pas été très convaincu par le mécanisme de jeu. Une idée sympa, des placements de salle assez incontrôlables, une pioche vouée au hasard. Dans le genre un peu n’imp, Munchkin affiche encore sa supériorité Dans le genre "on explore, on tape", Boss monster n’est pas non plus à la hauteur car, même si les codes de l'aventure en donjon hostile sont bien présents, l’exploration n’est pas non plus au rendez vous, c'est un pretexte. A revoir, si il y a un jour une VF, mais en l’état (beaucoup de texte sur les cartes freinent l'action)....bof (on lui préfère nettement sorti au même moment, le très moche "dungeon raiders") Attention, jeu en anglais.
  • 6
    22/04/2021
    Boss Monster

    Pas mauvais 

  • 8
    12/01/2021
    Boss Monster

    Bon 

  • 5
    update10/08/2020
    Boss Monster

    Vous avez dit Pixels ? 

    Quel plaisir de voir des illustrations en 8 bits, la grande époque de la NES ! J'avoue que j'ai acheté ce jeu plus par Nostalgie que autre chose... On nous propose ici de jouer le "méchant", c'est plutôt original, Il est egalement très amusant :) A la longue, Le jeu peut sembler répétitif car toute les parties se ressemblent, a sortir de temps en temps. NB: Testé en config 4 joueurs uniquement.
  • 6
    06/08/2020
    Boss Monster

    Sympathique et original, à tenter 

    L'idée d'attirer les héros traversant les donjons est très sympathique. Partie assez dynamique.
  • 7
    24/06/2020
    Boss Monster

    Bon 

  • 9
    10/02/2020
    Boss Monster

    Très sympa 

    Très sympa et assez court. Il faut partir des rares jeux courts (20 minutes environ) que j'apprécie vraiment
  • 8
    update19/11/2019
    Boss Monster

    Vraiment bon 

  • 7
    update12/05/2019
    Boss Monster

    Charmant jeu de cartes geek 

    Si Boss Monster a conquis, ce n’est pas par sa profondeur mécanique : le jeu des frères O’Neal n’a pas la prétention de rivaliser avec Port Royal, Santo Domingo et autres Conex, mais d’amuser énormément par son thème effectivement original et agréablement retranscrit, et par son interaction constante. Il tient à vrai dire toutes ses promesses, références pop à tout va, plaisir de jouer le « mauvais rôle » en construisant un donjon pour tuer les héros, mesquinerie du gameplay, variété des cartes et situations, rapidité des tours et parties… À moins de n’aimer que les gros jeux de gestion et d’être un fanatique du contrôle, j’imagine mal qui ne prendrait pas du plaisir à Boss Monster et à ses nombreuses petites extensions ou à sa version digitale ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru :
  • 9
    update05/05/2019
    Boss Monster

    Pitits, pitis, pitis...venez me voir mes pitits héros !! 

    Pas du touuut un Munchkin like !! Boss monster vous met dans la peau d'un méchant monstre sorti de nos bonnes vieilles consoles des 80's (nostalgie quand tu nous tient) et jouer le rôle d'un méchant qui va poutrer des gentils héros c'est....jouissif!! Le hic...nous ne sommes pas le seul Boss (oh la poisse) et les autres veulent aussi vos gentils pitits héros et il va donc falloir leur mettre des bâtons dans leur "donjon" argnn, argnn argnnn!!! Alors oui, le hasard de la pioche est très "présent" pour la construction de notre donjon et les cartes "sortilège" jouent un rôle primordial, hors si on n'a pas de salle qui permettent d'en piocher... et bien on l'a dans l'os !! Mais ce jeu fait largement son job, une bonne alliance de fun et d'optimisation pour une durée de partie contrôlée, car dans tous les cas quand y a plus de héros c’est fini et ça fonctionne parfaitement à 2 (je dirai même que j'aime particulièrement à 2)!! Pour un peu plus de contrôle (maintenant on n'applique tout le temps cette variante) voici quelques recommandations : \* La phase initiale de pioche en début de partie se fait sous forme d’un draft qui permet aux joueurs entre ce qu’ils gardent pour leur combo et ce dont ils privent leur adversaire. \* A chaque tour de pioche on pioche 2 cartes et on en garde une. \* Au tour de construction, un joueur peut choisir de ne pas construire et de défausser 3 cartes pour gagner un nouveau sort, encore 1 fois en piochant 2 et gardant 1. \* Un joueur qui prend des blessures à un tour de jeu sans gagner aucune âme peut piocher une carte de son choix. C'est qui le BOSS maintenant ?!?
  • 8
    21/01/2019
    Boss Monster

    Un jeu plus profond qu'il n'y parait 

    J'ai été séduit dés le début mais après plusieurs parties, on se rend compte qu'il y a un vrai fond de stratégie même s'il reste évidemment une partie de chance. Attention toutefois à la règle qui n'explique pas tout (voir destruction des salles) et c'est un gros problème. Je conseil d'aller voir la v2 sur le site du jeu qui apporte beaucoup. Bref un joli coup de coeur en plus d'un coté graphique très chouette. J'ajoute toutefois que j'ai trouvé le jeu mieux à 2 (ou 3). A 4, ça devient assez compliqué de penser à tous les facteurs de tout le monde...
  • 8
    20/01/2019
    Boss Monster

    Chance et gestion de main 

    Plus malin que ce à quoi je m'attendais. Assez fun, parfois tendu et nécessitant une certaine concentration dans la gestion de sa main. Alors, certes, celui qui n'a pas de chance du début à la fin ne gagnera pas... C'est un jeu de cartes avec une pioche... Mais au final, le tirage s'équilibre globalement sur la partie ou à la suivante ^^
  • 7
    01/01/2019
    Boss Monster

    Bon 

  • 8
    18/11/2018
    Boss Monster

    Bon 

  • 8
    15/11/2018
    Boss Monster

    Bon 

  • 10
    28/10/2018
    Boss Monster

    À posséder 

  • 5
    update18/09/2018
    Boss Monster

    Boss Monster : Le donjon semblait plus beau de l'extérieur 

    En préambule, j'indiquerai que j'ai joué à la version digitale (sous android). Bref, nous avons donc ici un jeu s'inspirant, dans les grandes lignes, du principe du jeu Dungeon Keeper sur PC où les joueurs prennent le rôle d'un maître de donjon qui doit aménager son antre afin d'attirer des héros, et s'emparer, à leur trépas en vos lieux, de son âme (pure?). On se retrouve donc à sélectionner un boss au hasard en début de partie, avec un pouvoir particulier quand il monte de niveau (c'est-à-dire la première fois que l'on a construit cinq salles), 2 types de cartes "salle" ("monstres" et "pièges" et des versions avancées de ces salles) et des cartes sort. Chaque carte a un score de dégât, un effet unique ou continu et un ou plusieurs symboles permettant de leurrer les héros (4 types : guerrier, mage, voleur et clerc)en ville vers notre donjon (une symbole "épée" pour les guerriers, un "livre" pour les mages, une "bourse" pour les voleurs et une "croix/ankh" pour les clercs). Les héros sont de 2 catégories : les normaux, plus facile à battre, faisant moins de dégâts mais rapportant un seul point d'âme et les épiques, plus costauds, faisant plus de dégâts s'ils survivent mais rapportant deux points d'âmes, sachant que les épiques arrivent après les normaux. La mécanique est ultra simple : on pioche 5 cartes salles et 2 cartes sorts, en défausse 2 puis (hormis pour le premier tour) on retourne du paquet "héros" (selon le nombre de joueurs) 2/3/4 héros, chaque joueur pioche une carte salle (ou sort s'il le peut et le veut), sélectionne une carte de sa main face cachée, la construit (en la retournant), on regarde ensuite qui a le plus de symboles en rapport avec les héros retourné. S'il y a égalité, le héros reste "en ville", sinon, il se pointe dans votre donjon et passe de salles en salles prenant des dégâts au fur et à mesure. S'il survit au donjon, il vous prend un/deux point(s) de vie, s'il meurt, ses points d'âme sont à vous. On ne peut construire qu'une ligne de 5 salles mais les cartes peuvent venir recouvrir les cartes installées (soit une salle avancée qui a un symbole en commun avec la carte sur laquelle elle est placée, soit une salle de base qui remplace la salle du dessous). Lorsque l'on construit pour la 1ère fois sa 5ème salle en ligne, le boss monte de niveau et applique une et une seule fois son pouvoir particulier. Une fois que cela est bien assimilé (10 minutes d'explication et une partie et on a compris), on peut y aller. Sur le fond, il y a une bonne idée. Sur la forme, le jeu se révèle bien pauvre. Trop de pioches de cartes génère trop de hasard. Au final, on ne contrôle que bien peu de choses. Pour paraphraser "Mr Phal" dans la vidéo sur la partie : "...C'est de la moule." La puissance des cartes est assez mal dosée et certaines combinaisons se révèlent dévastatrices. Au niveau des sorts également, le dosage est mal pensé : entre une carte qui permet de geler une pièce d'un donjon pendant un tour (utile à tout moment) et celle faisant défausser toutes les cartes de chaque joueur pour repiocher 2 salles et 1 sort (utile plutôt en début et quand il ne reste que 1 ou 2 cartes dans sa main)... A 2, le jeu me semble plus tendu qu'à 4. Certes, d'office on se prend le sort de l'adversaire mais les 2 joueurs ont finalement un peu plus de temps pour affiner le donjon e il y a peut-être un peu plus de stratégie qu'à 3 ou 4. On peut d'ailleurs voir l'expression de "la moule" dans la partie : Mr Phal démarre assez moyennement pour gagner haut la main, là où Mr Nico peine finalement avec un tirage bien faible. Alors, effectivement, vu le nombre de boss jouables, il y a une bonne rejouabilité mais pour moi, après quelques parties, le jeu finira dans sa boîte et à la question "On fait une partie de Boss Monster?", la réponse serait surtout "Mouais, bof! 'as pas envie de faire un 7 Wonders duel plutôt?"
  • 9
    21/06/2018
    Boss Monster

    Vraiment bon 

  • 6
    05/03/2018
    Boss Monster

    Intéressant 

  • 8
    update18/12/2017
    Boss Monster

    Vraiment bon 

    un jeu de deck building et de construction de donjon. Règle simple, jeu court, la boite ne prend pas de place. Vivement les extensions Fr de 2018 pour que le jeu soit jouable à 5 joueurs
  • 7
    21/11/2017
    Boss Monster

    Pas mauvais 

  • 8
    update18/11/2017
    Boss Monster

    Rigolo 

    J’aime beaucoup le coté retro, les clins d’oeil aux jeux video/bd/films etc… C’est un jeu avec pleins de cartes, il y a du texte, des effets soumis à interprétation et il y a des cartes qui semblent déséquilibrées avec des mega combo, après comme on dit il n’y a pas de forteresse imprenable, mais que des assauts mal menés. La course aux majorités pour attirer les héros est intéressante. Attention la duré c'ets plutôt 1h à 3 Bref pas mal
  • 7
    12/11/2017
    Boss Monster

    Bon 

    Petit jeu de construction et gestion sympa. Il demande un petit temps d'adaptation mais peut être optimisé au fil des parties. Il faut faire attention à tout (les aventuriers, les adversaires et son propre jeu) pour espérer s'en sortir. Les cartes en pixels art sont très chouettes et bourrées de références.
  • 8
    11/09/2017
    Boss Monster

    Bon 

  • 8
    24/07/2017
    Boss Monster

    Très sympa à 2 

    Bonne rigolade avec quelques vacheries entre joueurs. Les piles ne tournent peut-être pas assez rapidement, notamment celle des sortilèges.
  • 9
    10/05/2017
    Boss Monster

    Vraiment bon 

  • 9
    20/04/2017
    Boss Monster

    Pas si "fan service pour geek vieillissant", et c'est tant mieux ! 

    Marre de la mode geek ? Laissez-vous tout de même tenter par ce jeu sympa. Le principe ? Vous êtes un boss de jeu vidéo tellement naze qu'on vous recale de toute part. C'est votre dernier chance : construisez le donjon ultime où tout héros se cassera les dents (pour commencer), et ce jusqu'à être nommé Big Boss. Sinon, c'est le recyclage de pixels pour vous et vos rêves humides de domination mondiale. Bref, on sélectionne les écrans de jeu qui vont constituer son niveau, qu'on va continuer à perfectionner tout au long de la partie, à base de pièges et de monstres, puis on y invite les héros et on les bute. Puis à l'occasion, on pourrit évidemment les niveaux des autres boss adverses qui ont la même sinistre ambition que vous. Rien d'original sur le papier, pourtant le jeu marche bien, et diverses stratégies et combos se laissent domestiquer au fil des parties. On y revient. Et pas juste parce qu'on a eu une Nes étant môme. ;)
  • 6
    10/04/2017
    Boss Monster

    Intéressant 

  • 10
    27/03/2017
    Boss Monster

    À posséder