search
S'inscrire
Boîte du jeu : 7 Days of Westerplatte

7 Days of Westerplatte

Jeu

Le 1er Septembre 1939 à 4h48, le navire de guerre allemand "Schleswig-Holstein" commençait le bombardement du dépôt militaire de Pologne. Cet événement symbolique marque le début de la Seconde Guerre Mondiale. Les 235 défenseurs des forces polonaises ont, pendant 7 jours, combattu vaillamment contre l'armée allemande.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:46:49

    Contenu

    info
    7,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update09/01/2023

        Ne tiendra t-il que sept jours ? 

        Voici un très bon jeu coopératif aux règles vite assimilées, aux tours de jeux rapides et nerveux et à la thématique rarement (ou pas du tout jusque là) utilisée dans le genre (jeu coopératif à l'allemande). Très plaisant à jouer et avec du matériel de bonne qualité, le jeu propose de plus différents niveaux de difficulté à relever, et vous pourrez facilement en ajouter des intermédiaires ou de plus ardus au besoin (mais le niveau max ne se remporte pas comme ça, déjà, je préfère préciser). Seul reproche, qui empêche au jeu de mériter un 8/10 ou davantage selon moi : le renouvèlement des parties. Car, à part le placement initial (qui ne change que peu le jeu) et l'ordre d'arrivée des cartes (dont le changement ne permet pas aux parties de se diversifier), rien ne vous empêchera d'avoir l'impression de jouer la même partie que précédemment. Ce sont donc les seuls paliers de difficulté à surmonter, si vous avez vraiment apprécié le jeu, qui vous inciteront à y revenir. Son côté épuré, qui est pourtant un de ses atouts à la base, nuira à l'intérêt accordé au fil des parties. Et c'est bien dommage. Mais les premières parties, car il me faut le souligner, sont des plus agréables.
      • 8
        01/04/2016

        Sauver la Pologne c'est pas de tout repos 

        Le jeu fonctionne plutôt bien. L'installation se fait facilement, les règles sont vites assimilées. La difficulté est présente mais dépend pas mal de la sortie des cartes adverses. Si vous avez de la chance cela peut devenir facile. Malheureusement, au bout d'une dizaine de parties, le jeu peut finalement se révéler assez répétitif et même en mode dur le système montre ses limites. Un bon petit jeu pour des sessions occasionnelles.

      publications

      autres sujets

      7 Days of Westerplatte7 Days of Westerplatte
      Dncan dit: De plus lorsque le marqueur de moral est dans une des deux zones colorées (négative ou positive), dès qu'un point de moral est pris dans l'autre sens, le marqueur est remis directement sur la case de départ (il n'y a donc pas de redéclenchements consécutifs en faisant des aller-retour entre deux cases adjacentes). Ah bah ça m'avait complétement échappé ça ! merci pour ta réponse Dncan edit: tellement échappé que je ne le vois pas dans les règles. edit 2 : Note: If the players have increased their morale to this level (extra action) for the second time in the game (when there are only few extra action tokens), the players receive all of those tokens. Bon celui là c'est pas du one shot!

      tt-6741adb21ea6089...

      12/10/2015

      [7 Days of Westerplatte] Il y a du meeple dans mon wargame ![7 Days of Westerplatte] Il y a du meeple dans mon wargame !
      Ca a l'air cool. Vivement les retours.

      tt-fbee734ce9b256f...

      18/10/2013