Tous les avis pour : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" (2016)
Un petit plus
Cette extension apporte un véritable plus au jeu de base qui est déjà vraiment bon! surtout au niveau de sa merveille. attention aux divinités qui vous ont à l’œil !

Albes

08/12/2018

un super plus
rajoute beaucoup au jeu de base, un peu plus de complexité et de possibilités. on adore, on ne s'en lasse pas...

tt-51b59e438e30386...

03/12/2018

À posséder
C'EST trop bien La première partie avec mon père j'ai conpri tout de suite

tt-d33fca1faf60ea3...

09/11/2018

Très bon
Rajoute un peu de contrôle et ouvre les stratégies possibles. Pas indispensable, mais bienvenue. Un très bon ajout.

kakawette

23/09/2018

Une extension bloulversante
Si le jeu de base, déjà très plaisant, offrait une certaine transparence et linéarité dans les choix d'opportunité à saisir pour gagner, cette extension change profondément la donne. Les Dieux, et bien sûr leur pouvoir, boostent la dynamique des parties en ouvrant de nouvelles possibilités de victoire, obtenir leur grâce est absolument indispensable! On ressent pleinement la présence des Dieux par les bouleversements qu'ils pourront générer si l'on fait appel à leur faveurs à bon escient. Les splendides illustrations qui les représentent, pleines de charisme, renforcent encore l'impression de puissance qu'ils dégagent. Les pouvoirs offerts par les Dieux ouvrent de nombreuses possibilités qui n'existaient pas dans le jeu de base. Certains acquis sont remis en question, comme par exemple la possession des merveilles, qui pourront désormais passer d'un joueur à l'autre. Ceci génère pas mal d'instabilité dans le jeu et augmente ainsi les possibilités tactiques et stratégiques. Et ça, c'est vraiment stimulant! La dynamique du jeu est également modifiée, les parties sont davantage séquencés. Le rôle de chaque âge est encore plus tranché que dans le jeu de base. Le 1er âge correspond à la mise en place et à la préparation des événements qui vont suivre. Le 2e âge, en particulier son début, voit les Dieux choisir leur champion, le joueur qui leur donnera en premier ses offrandes. Le déchainement de leur pouvoir, combiné judicieusement avec les effets des merveilles, peut devenir dévastateur, et sera tout au moins structurant pour chacune des stratégies de victoire. Le 3e âge est celui de la résolution, et parfois des retournements de situations, grâce notamment à l'accroissement des possibilités de victoires scientifique. L'impression générale après plusieurs parties est que le jeu de base, bien que déjà excellent, n'était que le préambule de ce qui allait venir... " Alors que nous pensions avoir trouvé le chemin de la victoire et de la gloire, les Dieux facétieux apparurent et chamboulèrent les destinées des simples mortels que nous étions ... " Bref, une extension indispensable !

tt-04c3740d9d2b2f1...

22/09/2018

Une extension pour équilibrer la boîte de base !
Panthéon vient s'ajouter à cette version duel et ré-équilibre le jeu, offrant diverses possibilités qui peuvent être jouer pour atteindre la victoire. Sans cette extension, le jeu offre seulement trois mécanismes de jeux, dont 2 bien trop difficiles et donc rarement utilisés. Cette extension comble les lacunes de la version de base, donnant plus de tenue et de rejouabilité au jeu.

Lilly

12/08/2018

Extension à l'intérêt trop variable
Pour les points très positifs les illustrations sont toujours aussi magnifiques et on sent bien que les auteurs ont cherché à donner une autre dimension au jeu. Cependant mon avis est plus mitigé. J'ai beaucoup aimé ma première partie avec Panthéon certainement car je découvrais l'extension. Je trouvais sympa de choisir un dieu et de lui octroyer une place au Panthéon, et de récolter des jetons réduction de coûts. Et puis au fur et à mesure des parties on a, petit à petit, délaissé naturellement l'extension. On installait toujours l'extension mais au final on invoquait très peu voire pas du tout les dieux. A cela une raison principale : les dieux ont des pouvoirs qui vont du anecdotique à très intéressant. Ils sont intelligemment classés par mythologie ainsi que leurs pouvoirs. Au final, selon le tirage lui-même dicté par des jetons récupérés on se retrouve avec un Panthéon avec un faible côté attractif ou bien tout l'inverse. Ce qui fait que l'extension n'apporte pas toujours du renouveau au jeu, voire même parfois l'alourdit.

Antoinette

10/08/2018

5,1
Tout est BON dans...Panthéon !!
Rien à dire si ce n'est que je suis bluffé par cette extension qui ajoute du renouveau, de la stratégie, de la réflexion....bref un vraie belle extension qui n'est pas là juste pour nous faire lâché des euros et...que c'est BON !!! Du même niveau que l'extension de Shakespeare !!

LudiKev

16/04/2018

L'impression de jouer à un nouveau jeu !
Plus qu'une extension, Duel Pantheon amène une dimension vraiment intéressante au jeu de base. Beaucoup plus de choix dans la (les) stratégie(s) choisie(s), beaucoup de frustrations aussi de laisser l'adversaire s’octroyer des opportunités que vous envisagiez !!! La grande diversité des pouvoirs des divinités offre un grand renouvellement des parties. Et en plus les dessins des cartes sont magnifiques ! (dixit mon fils de 8 ans - et comme on dit: "La vérité sort toujours de la bouche des enfants"-)

Cyrven

04/03/2018

Extension intéressante mais qui le complexifie un peu et qui retire certaines cartes
Je suis partagé, le jeu est très bien, il tourne correctement. Néanmoins, on partait d'un jeu qui tournait très bien aussi et qui était plus simple (mais autant stratégique). De plus, en jouant avec cette extension il faut retirer les cartes de guilde, ce qui est dommage. Bref, très bonne extension mais à réserver à ceux qui ont poncer le jeu de base et qui veulent renouveller les parties

stueur

04/03/2018

Pour renouveler le plaisir
Le jeu de base est génial et nous ne nous en sommes jamais lassé ! Mais il faut avouer que cette extension apporte son lot de bonnes surprises et renouvelle bien l'expérience ludique. Une bonne surprise que tous les joueurs de 7 wonders duel se doivent de tester.

PFL

17/01/2018

À posséder
Une extension extra qui offre plus de stratégie (permet de ne plus "subir" la pyramide des âges).

lastar.looser

25/11/2017

L'extension qui n'est pas de trop
Le titre est un euphémisme. Panthéon est un excellent add-on au jeu de base. Les nouvelles règles sont simples, et demandent 5 à 10 minutes d'explication grand max. Pourtant, les dilemmes prennent de la profondeur. On se tord un peu plus les méninges, et les victoires scientifiques ou militaires sont plus accessibles, ou en tout cas, moins souvent impossibles à construire - gare à qui oublie Hadès, Nisaba ou Ishtar ! Moins d'aléatoire. Fini les moments où tu te sens piégé par le canevas, obligé de jouer une merveille qui fait rejouer, ou d'aller chercher le progrès théologie pour inverser un rythme qui ne te convient pas (notamment si t'as repéré des cartes plus loin dans le tissage). Maintenant, l'invocation des Dieux permet de temporiser plus souvent (car invoquer un Dieu ne demande pas de tirer une carte). Et le risque de dévoiler une carte très intéressante est parfois compensé, dans l'âge I et II, par l'obtention de bonus liés au panthéon. Par ailleurs, très beau matos et rejouabilité toujours au RDV. Les parties sont un poil moins rapides, mais ça ne nuit pas à l'expérience. Si t'as vraiment envie de pinailler, je peux admettre que j'aurais bien aimé deux ou trois dieux de plus par mythologie (actuellement 3 dieux pour chacune des 5 mythologies). Juste pour m'essorer les synapses un peu plus fort !

tt-6f8e90b00d9bdb2...

22/11/2017

du renouveau
Cette extension rajoute de la nouveauté et de la variété dans ce grand "petit " jeu à 2 Vraiment sympa

Lacuvee

14/11/2017

Bien mais....
J'aime beaucoup le jeu de base, j'attendais l'extension avec impatience, et force et de constater qu'elle est vraiment très bien pensée. Rien a redire la dessus. ça donne un nouveau souffle au jeu. Je trouve par contre que ça complexifie encore la mise en place et le décompte des points qui était déjà un poil longue pour un jeu à deux et que ça alourdi quand même le rythme du jeu. Je trouve également les cartes temples très peu intéressante par rapport au guilde. En bref, depuis que je l'ai, j'ai refais plus de parties sans l'extension qu'avec. C'est malgré tout une réussite si vous aimez déjà (comme moi :D) le jeu de base.

fabrice1984

12/11/2017

Indispensable, mais un poil cher pour une extension déservie par production
Première partie, ça rajoute de la profondeur au jeu de base et le jeu est bonifié. Mais très très déçu par la qualité du matériel : les cartes temples se décollent (face avant et arrière ) avant même d'avoir effectué une partie et elles sont déjà très amochées ! À ce prix là, je demande franchement mieux ! EDIT : APrès moult parties, l'extension est franchement indispensable mais je suis toujours aussi déçu de la qualité du matériel. C'est dommage que la production atténue le plaisir de jouer l'extension.

Eolindel

04/09/2017

6,5
La science remise à l'honneur
Très bonne extension qui gomme la faiblesse de la victoire scientifique du jeu de base mais qui rend le jeu plus difficile parfois a planifier a l'avance sa stratégie qu'on dois parfois modifier en cour de partie mais cela me plait ;)

sephiroth35

27/08/2017

Très belle extension
Une excellente extension qui change totalement la stratégie du jeu basique. Plus de risque de terminer en suprématie aussi bien militaire que scientifique. Ce qui nécessite plus de réflexion pour ne pas se faire avoir ! C'est grâce à la vidéo du site que je me le suis procuré quelques jours après !

benjamin1901

24/08/2017

Une nouvelle dimension
Voilà maintenant deux semaines que j'ai acheté 7WD. C'est grâce aux avis tric trac que j'ai pu le choisir en pleine confiance ! Après une vingtaine de partie avec jeu de base, la dynamique était acquise. Les combos merveilles, les conquêtes scientifiques, militaires ou civiles étaient entreprises dès l'âge I en fonction de toutes les données du plateau. Le jeu était en quelque sorte cerné. Les techniques de défenses, d'attaque, de pression, de production et d'utilisation des merveilles étaient maîtrisées. C'est à ce moment que l'extension devient attrayante. Le Panthéon a eu un effet absolument génial. Il nous a contraint à revoir toute notre stratégie économique et de prise de carte sur les pyramides des âges. L'extension amplifie tout le jeu de base. La pression exercé sur l'autre duelliste est accrue. La crainte de voir sa capitale dévastée par l'armée adverse qui, grâce aux Dieux, est au porte de la cité est tout aussi forte que celle de se faire écraser scientifiquement. Les coups pour bloquer la progression de son adversaires sont multipliés et la puissance des Merveilles est boostée. Tous ces éléments dépendent de l'opportunisme et de l'agressivité des joueurs. De surcroît, les décomptes en fin de partie des points de victoire sont également augmentés (d'un record de 60 points avec le jeu de base à 73 avec l'extension). En bref, l'extension va rendre les suprématie et les contres-attaques plus faciles, ce qui sauvegarde l'équilibre du jeu. Les choix stratégiques sont plus difficiles et plus changeants. Là où avec le jeu de base il était impossible de faire pression sur le front scientifique et militaire, le Panthéon m'a ouvert à deux reprises cette opportunité. In fine, c'est une extension réussi qui me fait replongé au jour où je suis passé de Age of Empire à Age of Mythologie et je peux vous dire que ce jour là, c'était la fête !

Elcoyot

28/07/2017

Intéressant mais pas du tout indispensable
Offre de nouvelles possibilités, mais je trouve que le jeu de base se suffit à lui-même. La qualité du matériel laisse à désirer ce qui est dommage.

Oliviacosse

12/07/2017