Tous les avis pour : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" (2016)
Nouvelles possibilités et rééquilibrage
L'extension permet de relancer l'intérêt d'un jeux, qui dans sa version d'origine souffrait d'un manque de possibilités d'action et d'une mauvaise gestion des guildes. Les divinités n'apportent pas que leur compétence propre, mais permettent également de rajouter de la temporisation, de l'adaptabilité, et encore de donner une importance supplémentaire à la gestion de l'argent. La victoire scientifique est désormais plus accessible, et l'agression rapide en militaire peut avoir un impact en raison de l'importance de l'argent lors de l'age 2, ce qui tend à renouveler les stratégies et réponses envisageables. Les guildes sont supprimées au bénéfice de nouveaux quartiers donnant un nombre de points de victoire fixe qui vont s'augmenter selon le nombre d'exemplaires que l'on construit : cela vient diminuer le côté aléatoire des fins de parties qui étaient finalement assez présent. A noter qu'il faut relever que l'extension fait sortir ce Duel de la catégorie des "petits jeux" que ce soit au niveau de l'encombrement que de la durée de la partie. Les plus : - Les divinités - L'absence de guilde - Le rééquilibrage général - Règles et mécanisme toujours aussi fluide Les moins : - Durée de la mise en place et encombrement général du jeu - toujours aussi peu immersif comparé à la version standard - Nouvelles merveilles liées aux divinités déséquilibrées et très conditionnelles Configuration : - 2 joueurs Parties : + de 20

Erimulli

28/06/2017

diversifie les stratégies
Une vrai bonne extension, qui j'ai l'impression, permet de mettre plus la pression en militaire et en scientifique

purave

28/06/2017

Indispensable
A contrario de pas mal d'avis ici, je trouve que cette extension est indispensable. C'est bien simple, sans l'extension, ma note descend à 6/10. En détail, je dirai que cette extension apporte beaucoup plus de contrôle au joueur. Ainsi les parties offres de VRAI choix au joueur. Sans l'extensions, la plupart des choix sont assez factice et les joueurs subissent beaucoup plus les parties (et c'est très pénible, en dépit des nombreuses qualités du jeu). Désormais, on peut réellement temporiser ou bien accélérer le rythme des parties. En outre, l'utilisation des divinités favorise les victoires par suprématie. Ça rajoute donc énormément de tension ! Au delà des nouvelles mécanique, les illustrations des divinités et du plateau sont vraiment superbe, on est réellement immergé dans l'ambiance. Je conseil donc Panthéon à tous les joueurs qui, comme moi, en ont marre du jeu de base . Cette extension donne un vrai coup de fouet au jeu ! D'ailleurs plus qu'une extension, je considère Panthéon comme une version finie, aboutie, là ou le jeu de base donné cette impression de "Work In Progress" (no ofense - je grossi le trais). Bref, c'est un vrai plaisir de pouvoir goûter a nouveau au délices de 7 Wonders Duel. Merci Antoine, Merci Bruno, superbe travail, encore mieux que le Petit Prince. Vivement une nouvelle collaboration ! 9/10

Saul

09/06/2017

Très bonne extension
S'intègre très bien au jeu de base. Les moyens de victoire restent les mêmes, il est possible de gagner sans même aller chercher des dieux, donc ils ne deviennent pas indispensables. Des nouveaux pouvoirs sympas, par contre cela encourage davantage à chercher les pièces, donc à négliger d'autres cartes. Mais c'est un compromis ! Pas indispensable, mais complète très bien. On n'a pas envie de jouer sans ensuite !

tt-a55aafd79d03b61...

09/06/2017

Extension tres decevante
On Adore le jeu de base et on a sauté sur l'extension dès sa sortie mais .... après plus de 20 parties... boff, et même très bof. Finalement, c'est mieux sans: on perd en fun, en opportunisme (c'est un peu toujours la même strategie gagnante), certains dieux sont trop puissants et un peu indispensable pour gagner, et le jeu en est déséquilibré. Bref, pour nous, le jeu de base seul reste le meilleur choix ( peut etre sans les guildes mais avec les grands monuments).

Nuggs38

08/05/2017

1,6
À posséder
Sympa, mais au moment de la sortie je ne ressens pas le besoin d'une extension. La version de base me régale.

Moaone

02/04/2017

Dieu que c'est bon le panthéon
Comme pour Abyss, l'ajout d'une extension pour un jeu que j'apprécie et qui se suffit à lui-même me procure un sentiment ambivalent. Je suis content que le jeu continue de vivre et de se développer mais j'ai peur qu'il perdre de sa superbe avec des ajouts superflus. Et comme pour Abyss (la patte Cathala sans doute), je suis soulagé et même émerveillé (...). L'extension est excellente. En terme de matériel d'abord, c'est un sans faute. C'est beau et cela s'intègre parfaitement au plateau initial. En terme de jeu, cela rajoute des options avec les dieux (et cela permet de davantage maitriser les pyramides en temporisant la prise de cartes). Il y a aussi de nouveaux pions progrès, de nouvelles merveilles, etc. Attention toutefois, cela change légèrement le jeu. Ce n'est pas un ajout "automatique" pour moi. Je joue encore parfois sans l'extension. L’extension permet de varier les plaisirs et de redécouvrir l'un des meilleurs jeux pour deux joueurs.

Six

16/03/2017

Cette extension est vraiment géniale !!
Nous jouons régulièrement à 7 wonders duel avec grand plaisir, et c'est génial de voir que les quelques imperfections du jeux de base sont ainsi corrigées tout en apportant un nouveau gameplay :) Je ne sais pas si cela vous l'avez fait aussi, mais sur le jeux de base, comme l'ordre de jeux des joueurs ne change pas sur une manche, on peut défois s'apercevoir 5 tours a l'avance qu'on ne pourra pas avoir la carte qui nous fait de l’œil car quoiqu'on fasse, l'alternance des tours de jeux ne nous permettra jamais de l'avoir. Grace à cette extension, on peut "acheter" un Dieu du panthéon sur un tour sans défausser de carte, donc le joueur inverse prend deux cartes d'affilé et le tour est joué, la carte qui nous faisait envie devient accessible :D C'est bête, mais ça à son importance :) Bref, je suis conquise par cette extension !

Claudia1

10/03/2017

C'est l'heure!
Une extension bienvenue rajoutant de la stratégie! Un must!

Arsenus TV

08/03/2017

Une extension qui rajoute d'autres stratégies de jeu !
Une extension pour les bons amateurs du 7 Wonders Duel, permet de mettre en place d'autres stratégies, et se dire en cours de jeu que "rien n'est gagné, rien n'est perdu".

tt-446dfcb1097594c...

27/02/2017

Un jeu pour deux joueurs au top!
Dur d'y jouer sans se fritter .... tension à son comble dès le début. Mais on en redemande !!

tt-8d60eb3a001a081...

22/02/2017

L'extension qui nous rapproche du panthéon ludique !
Cette extension permet vraiment d'arriver à un aboutissement du jeu. Les divinités sont une opportunité qui vont permettre de bouleverser le sens d'une partie et forcent chaque joueur à rester sur ses gardes. Les victoires militaires et scientifiques qui étaient très difficiles à obtenir en version de base sont désormais beaucoup plus faciles. Une extension à posséder pour tout amateur sans hésitation !

Georgyboy

13/01/2017

une bonne extension mais pour les gourmands uniquement
C'est beau, c'est du matos de haut niveau, c'est bien présenté! en un mot Bravo! Aprés j'ai un leger sentiment de nostalgie par rapport a la version de base. Je trouve que le jeu de base est une merveille d'equilibre avec pas mal de choix difficiles. Pour ma part cette extension rajoute beaucoup d'autre choix difficiles, alourdi les règles. On commence un peu a s'y perdre et a trop hésiter par rapport a la version de base. Du coup mon principal adversaire (mon fils de 11 ans) a vraiment du mal avec cette extension alors qu'avant il me donnait du fil a retordre. Le choix des dieux rajoutent des temps mort. La selection des cartes demande aussi plus de temps car il y beaucoup plus de paramètres a prendre en compte. Pour résumer mon opinion : Les joueurs exigeant seront aux anges! Pour ma part la version de base risque de ressortir plus souvent que celle avec l'extension. La version d'origine conviendra mieux a un public jeune et aux joueurs du dimanche qui n'aiment pas attendre 2 min entre chaque selection de carte et jongler entre les livrets de règles pour eclaircir un litige.

tt-124e3401c332bc8...

11/01/2017

decousu !
Le jeu de base m'avais laissé un gout amer de part son manque d’équilibre et j'en passe ... J'avais espéré que l'extension résolve ces problèmes mais c'est parfois pire . selon le tirage les parties seront complétement différentes , mais pas tant que ça : je trouve que trop souvent la stratégie gagnante est la privation des ressources et les cartes jaunes.... le scientifique c'est quasi mission impossible et le militaire est a double tranchant. Les cartes des dieux sont trop puissantes , certain effet combinés aux merveilles permettent d’anéantir le jeu de l'autre .(destruction des cartes ou pire VOL de merveille!! oui oui ! votre magnifique caravansérail adieu !)..l’empêchant ainsi d’accéder a quoi que ce soit a part défausser a chaque tours A partir de l'age 2 il n'y a plus trop de surprise sur qui va gagner et pas moyen de redresser la barre. ET encore une fois un joueur se retrouve a défausser des cartes car il ne peut rien faire d'autre . Dommage ce manque de contrôle cela rend le jeu trop frustrant .

zanzeoo

11/01/2017

4,1
Pour les amateurs de violence...
Excellente extension qui ajoute encore plus interaction avec l'adversaire. Les pouvoirs des dieux peuvent être très violents (notamment les dieux égyptiens) malgré tout le jeu reste équilibré mais il faut avoir les yeux partout. Les plus: les jetons divinités au premier age, qui atténue la contrainte de découvrir et laisser le choix des cartes cachées à l'adversaire. Activer un dieu fait passer son tour sur la pyramide des cartes. Salvateur en age III vis à vis du dernier symbole scientifique ou des cartes de guerre à 3 boucliers. Encore plus immersif autour du thème mythologique. J'adore!!!

Jaymz

09/01/2017

Une première extension réussie !!!
Une extension qui améliore encore la dynamique de jeu, avec des renversements de situation intéressants qui permettent de maintenir un suspense jusqu'à la fin de partie, au moment du comptage des points de victoire.

tt-f8e42bbad918496...

07/01/2017

L'Olympe des Jeux à deux
Immarcescible Plaisir. De nombreuses parties. Très nombreuses et toutes tellement différentes. Cette extension redonne au jeu original une ampleur incroyable. Splendides illustrations! Bref... Un chef d'oeuvre

Blanche-

06/01/2017

Auteurs, je vous aime
Tout est dans le titre, c'est mon jeu préféré. Je me lassais déjà pas du jeu de base, l'extension vient pimenter le tout. Rien n'est acquis, la victoire peut encore se dessiner au dernier âge. Quels auteurs géniaux. Une autre extension un Jour? Tout devient envisageable!

Oeil de Nuit

01/01/2017

Une extension qui redonne du souffle au jeu
Cette extension permet de redonner un nouvel équilibrage au jeu. Sans elle, la subtilité du jeu revenait à bien placer ses "rejouer" pour ne pas se retrouver emprisonné au jeu des allumettes, nous obligeant à révéler la carte qui nous fait perdre la partie. De plus, gagner par suprématie militaire ou scientifique sur le jeu de base est particulièrement difficile si son adversaire est un tant soit peu concentré. Avec cette extension, en plus des "rejouer", on a une nouvelle façon de temporiser la pyramide. On en gagne en contrôle et en tactique ce qui est fort appréciable. De même les victoires par suprématie semblent beaucoup plus accessibles (en 3 parties, 2 victoires scientifiques) Bref, une extension qui apporte un vrai plus, les parties sans celle ci paraissent presque fade maintenant !

tt-30510eb58a1eded...

11/12/2016

une extension qui rend tous les choix tendus
Testée 5 fois je dois avouer que je trouve cette extension sympa surtout parcequ elle permet de faire varier le tempo du jeu . Le fait que ce soit le joueur actif qui récupère le jeton mythologie mais qui en même temps dévoile des cartes à l'adv rééquilibre bien le jeu je trouve. Le petit bémol c'est qu'au final on se focalise moins sur les merveilles et surtout je trouve qu'on perd un peu en maitrise quand une divinité comme Anubis nous pete une merveille... ca met un peu de chaos dans cette mécanique bien huilée.

kotx

01/12/2016