Tous les avis pour : 7 Wonders Duel - Extension "Panthéon" (2016)
indispensable pour les habitués de Duel !
Ben oui.....une fois que l'on a fait des dizaines de parties, un peu de renouveau et de tension ne font pas de mal....Encore une fois, le duo infernal d'auteurs font mouche !!!Et....tjs graphiquement magnifique ....non, ne passez pas à côté si vous aimez Duel : foncez !

zachtman

27/11/2016

7 Wonders Duel en mieux
Extension indispensable ! Impossible maintenant d'y jouer sans !!!

Cilk

25/11/2016

A posseder!!
Je commencais a me lasser du jeu de base, assez repetitif finalement. L'extension apporte un gros boost au jeu de base. Toutes les victoires sont plus faciles a atteindre. et il y a aussi des combo de carte assez sympa. Bref l'extension vraiment indispensable.

tt-2313195da8a1124...

21/11/2016

Une extension très intéressante
Cette extension du jeu "7 Wonders Duel" rajoute au jeu de base le principe des dieux de différentes mythologies. Chaque dieu a un pouvoir particulier, et l'on peut les "invoquer" en utilisant des pièces, ce qui remet en avant la monnaie dans ce jeu. Cependant, même en ajoutant quelques règles supplémentaires, cette extension ne complexifie pas le jeu de base : elle permet de renouveler les mécanismes du jeu, ce qui est intéressant lorsque l'on en a déjà fait un bon petit paquet de parties :) Les illustrations , comme d'habitude avec cette série, sont très belles. De plus, le coût de cette extension (19 €) n'est pas très élevé.

tt-e15f93cde8fe20f...

20/11/2016

Dieux que c'est bon
Acheté a sa sortie, mais pu jouer avant aujourd'hui, en plus avec les pièces metal $$ Et bien quel plaisir ! Certes ma femme m'a éclaté, mais c'est pas grave. Le jeu est bien plus tendu, la possibilité de temporiser la pioche de carte, en jouant un dieu, ca aide beaucoup. La nouvelle merveille avec ISIS, a fait un combo dévastateur chez moi... Bref, que du bon, j'ai hâte d'en refaire une, ou deux, ou.... PLEIN !

tt-9e422afdb4e7ac5...

06/11/2016

Les dieux leur sont tombés sur la tête...
Une extension intéressante mais ô combien hasardeuse au non-moins hasardeux 7 Wonders Duel. Petit descriptif pour ceux qui n'ont testé que la version duel de base : imaginez qu'au premier tour de jeu, certaines cartes vous fassent piocher une nouvelle merveille, avec un pouvoir encore plus abusé, que vous mettez de côté. Au deuxième âge, vous pouvez payer un certain nombre de pièces pour utiliser la carte en question (avant que votre adversaire s'en charge), et au dernier âge, vous pourrez bâtir à la place des guildes des temples rapportant quelques beaux points de victoire, sans rien payer si vous aviez pioché une bonne carte précédemment. Comme je n'apprécie pas trop le hasard, j'ai tendance à râler quand on rajoute du hasard au hasard, et que ce hasard là peut sans crier gare faire basculer l'ensemble de la partie sur un simple tirage de carte. Mais vu que les effets des dieux sont tous dévastateurs... status quo ?

tt-bee1cd0a7485dc1...

06/11/2016

la 8e merveille
Le jeu de base était déjà un must dans son format durée/complexité. Il l'est encore bien plus dans un format assez sensiblement réhaussé en terme de complexité. Des décisions plus délicates à prendre, moins automatiques amenant à des situations plus riches, variées et jouissives. Les parties sont donc elle aussi plus palpitantes et épiques. Indispensable. Chapeau aux auteurs et au magnifique travail d'édition.

Joker75

03/11/2016

Une amélioration d'un jeu déjà bon
J'adore DUel mais avec panthéon je dois diire que cela améliore le jeu puisque la guerre et le scientifique sont moins bloqués par une tactique ou une autre. Donc c'est plus interressant car tout est possible avant la fin ! Bravo Bruno Cathala et Mr Antoine Bauza.

japan

01/11/2016

.... Et l'extension devint LE jeu!
À la base, le jeu était très sympa et très bien ficelé. Avec l'extension il est devenu super très sympa et super très bien ficelé. Il est rare que la suite d'un jeu soit aussi réussie. Bravo! Si vous avez aimé le jeu de base, achetez l'extension les yeux fermés.

tt-cc0a15eadcdf9d8...

31/10/2016

nouveau souffle
cette extension offre bien plus de rebondissements, il faut être bien plus attentif au jeu de l'adversaire. Gare au coup de théâtre à 3 tour de la fin. A posséder absolument !!! parties joués: environ 20

sao_56

31/10/2016

Impossible de revenir en arrière !!!
C'est simple ! Cette extension est tellement indispensable que le jeu de base en devient fade. Les possibilités deviennent immenses, les certitudes volent en éclat, les rebondissements peuvent devenir légion. Les victoires scientifiques et militaires peuvent être plus fréquentes. Bref, cette extension est déjà un must. Bravo !

tt-0e905c2d0e08ee3...

27/10/2016

Bien plus agressif
L'extension apporte plus de vitesse et d'agressivité au jeu.

tt-9f6590e2b46f015...

26/10/2016

Vraiment réussi
Déjà le jeu de base est excellent, mais avec cette extension on atteint encore un niveau supérieur. Certes comme avec le jeu de base les première partie sont un longue, le temps de découvrir les nouveaux pouvoir, mais ça fait aussi partie du plaisir pour moi. Par contre avec de nouveau joueur, il ne vaut peut être ne mieux pas l'utiliser, ça ferait beaucoup de règles à saisir.

mike35

23/10/2016

L'extension de trot
Tout ceux qui jusque là avaient joué de manière répétée à 7 wonders Duel, savent à quel point avec l'habitude, on pouvait faire une partie au galop. Panthéon permet aux joueurs très habitués de bouleverser les habitudes et de repasser au trot (pardon pour ce jeu de mot). Je ne trouve rien à reprocher à cette extension : l'éventail des choix s'élargit (l'argent prend plus d'importance puisque c'est l'accès aux dieux), les trois âges sont bien valorisés et les illustrations sont magnifiques.

TROULULU

23/10/2016

Très bonne extension... pour les aguerris surtout
7 wonders duel est un excellent jeu et j'attendais avec impatience cette extension. L'idée des dieux est nickel. On peut mettre en pause la pyramide pour plus de stratégie. Je constate 2 bémols ceci étant : \* le jeu prend 2 fois plus de place sur la table. (Heureusement que le jeu edt au format pocket) \* Avec les dieux, on a bien plus de possibilités ce qui rallonge un peu les parties malgré tout. (Je n'ai fait que 2 parties cela dit ) Mais ce jeu est toujours excellent, merci aux auteurs !

Nicoduxx

22/10/2016

si tu veux la paix (re)prépare la guerre !!
Excellent level up du jeu que l'on aborde de façon plus stratégique. une extension à tiroir où l'on peut inclure que certaines extensions si l'on veut, sans être dans l'obligation de jouer uniquement à l'extension complète (donc plusieurs variantes de jeu maison en plus de l'aléatoire de la mise en place propre au jeu). Le placement des Dieux et leur pouvoir est une excellente anticipation de jeu. Les + : -rejouabilité, -plusieurs possibilité de mise en place -dessins, -pouvoirs de Dieu -l'argent devient un choix de jeu -de nouveaux jetons -Les Temples Les - : -Le prix par rapport au jeu de base (mais c'est pour vraiment chercher) -Aléatoire un peu juste avec les Dieux (une carte supplémentaire à chaque faction aurait été bien cool mais en gardant le principe des 3 Dieux par faction en jeu. -manque à minima une merveille dans l'extension (2 nouvelles merveilles en rapport avec les Dieux) -Les guildes devenues presque inutile (mais cela n'engage que moi) Bref on se prend déjà à rêver à l'extension Hades (vu dans un autre commentaire) parce que j'avoue également que depuis ce post la partie basse m'intrigue plus que le simple fait de me dire "tiens c'est rigolo la forme du plateau". Un bon jeu Cathalien Bauzateur Allez j'y retourne !!

chouch379

20/10/2016

Au panthéon des extensions !
boite reçue hier, première partie dans la foulée, et waw ! Avec 7 Wonders Duel, j'ai du faire dans les 50 parties. Avec autant, voire plus, de plaisir à la fin qu'au début (c'est dire). Mais avec Panthéon, on a tutoyé les étoiles ! Déjà, coté matos, c'est fabuleux : les illustrations sont magnifiques, le bouclier de minerve superbe, la qualité des cartes, des punchboards, etc, rien à redire. Mention spéciale pour le thermoformage, je n'en avais jamais rencontré d'aussi bien fait et aussi bien pensé ! Coté jeu, aucun des nouveaux mécanismes n'alourdit le jeu. 1- On choppe les jetons mythologies et offrande en dévoilant les cartes : zéro secondes de jeu supplémentaires. 2- Quand on choppe un jeton mythologie, on choisit un dieu parmi 2, et on le place dans le panthéon, plus ou moins de notre coté selon si le dieu nous intéresse plus ou moins : Ca prend environ 30 secondes. 3- A partir de l'age 2, on peut invoquer des dieux A LA PLACE de toucher la pyramide ! Quelle trouvaille géniale ! Combien de fois avons nous été frustré de devoir prendre la carte qui dévoile celle qui nous fait perdre ? Maintenant, en plus des actions "rejouer" des merveilles, l'invocation d'un dieu compte comme une action, et nous permet, en plus d'activer son pouvoir très puissant, de ne pas toucher à la pyramide ! Comme il y a 6 dieux, il y a potentiellement 6 tours de plus dans la partie. 4- La construction des temples : les temples remplacent les guildes du jeu de base à l'age 3. C'est un système de collection (1 temple 5 points, 2 temples 12 points, 3 temples 21 points). Au final, on se battra plus pour empêcher l'autre d'atteindre 21 points, ce qui n'arrivera j'imagine que très rarement (et dans un cas ou ce serait quand même rentable pour celui qui laisse faire !) C'est peut-être pour moi le bémol (très léger) de cette extension, les temples permettront de faire un différentiel de 7 points dans la majorité des parties, ce qui ne suffit pas à orienter une stratégie là dessus. En conclusion, une superbe extension, servie par un superbe matériel, et qui prolongera la vie de 7 Wonders Duel... Jusqu'à la prochaine !

romjé

19/10/2016

Et les dieux sont en toi !
Après l'avoir testé à PEL 2016, je trépignais d'impatience de pouvoir le mettre à la meilleure place dans ma ludothèque. 7W Duel Panthéon, c'est 7 Duel mais en mieux ... un grand nombre de dieux disponibles pour une rejouabilité très forte, des stratégies sans cesse renouvelées et des pouvoirs qui donnent des frissons dans le dos. Bref, cette extension permet d'apporter un peu plus de profondeur à ce jeu désormais rentré dans le "must have" des jeux et renouvelle le 7 Duel sans le dénaturer : tout l'esprit et le sel de 7 Duel reste là et non"Panthéon" n'est pas une extension pour faire joli. Au 1er âge, vous pourrez convoquer pas moins de 6 dieux au Panthéon et à partir du 2ème âge, vous pourrez ainsi avoir accès à une nouvelle action possible : leur demander assistance moyennant une offrande sonnante et trébuchante. Bref de quoi se faire quelques petits neouds au cerveau tout en gardant une fluidité divine... Allez, vous ne m'en voulez pas : j'y retourne !

jibee007

19/10/2016

Différent, sympa... mais pas indispensable à chaque partie
L'extension Panthéon est plutôt sympa, elle modifie complètement les stratégies dont nous avions l'habitude sur le jeu de base, comme la façon de jouer. Il faut effectivement avoir l'oeil partout car les victoires scientifiques comme militaires peuvent arriver beaucoup plus vite qu'avant et puis il y a les Divinités qui apportent leurs lots d'effets. Certains effets apportés par le Panthéon sont très sympas, il y en a même qui sont plutôt "agressifs" (comme le vol de merveille) ce qui est essentiel pour un jeu dont le titre au départ est "Duel". Bref, on a bien aimé et nous ne regrettons pas de l'avoir acheté. Toutefois, nous trouvons que cette extension, bien que sympa, ne sortira pas systématiquement à chaque partie car le jeu de base nous tient encore suffisamment en haleine et nous trouvons que cette nouvelle façon d'aborder le jeu avec Panthéon, nous éloigne de ce que nous aimions bien dans le jeu de base. Contrairement à un Kraken pour Abyss ou à un Backstage pour Shakespeare, Panthéon ne sera pas systématiquement de sortie.

tt-ca11ebb46ee4f5a...

16/10/2016

De la perfection dans l'extension
Encore une fois Maitre Cathala(ici avec son complice Antoine Bauza) montre après l'extension de Five Tribes (Les artisans de Naquala) sa maitrise aussi dans la confection d'une extension: l'art de renouveler, perfectionner, d'enrichir sans alourdir. Pari à nouveau réussi avec Panthéon, les Dieux sont puissants et vont permettre encore plus de stratégie, de tension. Un grand jeu dans une petite boite!

studiordl

15/10/2016