Tous les avis pour : 7 Wonders : Île de Catane (2011)
Faites péter la monnaie.
Catane est un plateau 7 Wonders sympatoche qui offre une belle alternative de jeu. Il permet d'aborder un nouvel angle stratégique pour les joueurs avertis.

Tetorino

10/03/2012

Promo discrète des extensions
Une merveille de plus qui sans révolutionner le jeu, permet d'apporter un peu de sang neuf dans les parties. La "ressource" est intéressante, thématique par rapport à Catane, et donne de la flexibilité tout en encourageant l'acquisition de ressources en double. La face A prend son sens avec l'extension Cities et les jetons de dettes. J’apprécie de retrouver des pouvoirs en lien avec les leaders en face B, l'inconvénient étant qu'en partie de découverte sans Leaders, cette face est disqualifiée. Donc, correct et bien pour les fans sans être indispensable d'un point de vue du jeu.

Grovast

24/02/2012

Un plateau de plus
L'île de catane est mon 10 ieme plateaux !! L'autre jour nous étions 5, nous avons joué 2 parties !! Nous avons pris les 5 derniers plateaux pour la 2ieme dans lequel se trouvait Catane !! Et devinez qui a gagné ???

Samy974

21/02/2012

Une moitié de note pour une moitié de plateau
Bel hommage aux Colons (mon premier jeu) Un plateau de plus pour 7 Wonders...je prend pour la diversification. Dommage que la moitié du plateau soit inutilisable sans l'extension Leader...(que je possède mais que je n'apprécie que moyennement).

FlashMcQueen

19/01/2012

Un Goodies référentiel.
Un Goodies qui fait référence à une autre référence du jeu de société "moderne" tout en ayant une connotation humanitaire puisqu'il était également vendu pour une modique somme au profit d'enfants. Bref, je pose aisément un 5/5 pour cette Merveille qui complète les autres plateaux de la boite de base ainsi que des autres Goodies qui ne manqueront pas de suivre !

tt-383442187323e91...

10/01/2012

Ouaich..
J'attendais plus de cette merveille.. certes la ressource est intéressante et le fait de "détruire" la thune des autres est sympa, mais sinon, c'est un peu du déjà vu. Dispensable ou mieux, imprimable ! ;)

tt-7df3112232faf35...

08/01/2012

Et voici la 10ème merveille
Comme tout goodie, si l'on a pas, c'est pas grave, mais quand on l'a, on est bien content de l'avoir pour varier ses parties. C'est un petit plus pour remplacer les plateaux de départ.

tt-5653a0de1fe2219...

06/01/2012

Intéressante,mais pas ultime
Un nouveau plateau, c'est cool. La capacité du port de commerce est intéressante, mais ce n'est pas le plateau le plus intéressant. En même temps, tant mieux, le jeu reste ainsi équilibré. Une alternative intéressante, mais pas indispensable.

mickey.bar

03/01/2012

c'est ou catane?
tres stratégique, dur de commencer sans ressource, mais apres ca aide de pouvoir transformer 2 ressource que l'on a en 1 que l'on a pas...

tt-b9876039801aaeb...

27/12/2011

Dispensable
Les + (par rapport au jeu de base) : Un plateau de plus Face A qui a une incidence sur tous les joueurs et non pas seulement sur les voisins directs Les – (par rapport au jeu de base) : Pas toujours évident de profiter du port maritime Face B oblige les joueurs à avoir l’extension Leaders Donc : Plateau assez réussi avec ces clins d’œil à Catane (port maritime, voleur et colon)

01/12/2011

Inutile donc indispensable !!!
Encore une fois un Goodies qui a plus le merite d'exister qu'autre chose mais forcement indispensable a tout fan de 7 Wonders !

tt-47385ea21099344...

29/11/2011

Pourquoi pas ?
Ben, pas grand chose a dire, un poil cher, mais quand on aime ce jeu, on ne compte pas. Du coup, ça fait une merveille de plus en attendant une nouvelle extension pour le jeu. En tous les cas, merci d'y avoir pensé :)

tt-0af1eeb68c01931...

22/11/2011

Sympath
Il est toujours bon de pouvoir varier les plaisirs, alors une merveille de plus pour 7 wonders c'est toujours bon a prendre : - elle permet de varier un peu le choix des merveilles (on en veut d'autres !) - elle est joliment illustrée - elle varie des merveilles classiques par des effets qui sortent de l'ordinaire, du coup elle semble être légèrement plus technique - elle est compatible avec l'extension leaders En revanche pour les adverses il faudra se méfier : - elle ne produit aucune ressource de base mais cela peut être compensé par la stratégie du joueur Catane qui va essayer de développer des ressources "doubles" - perdre 2 sous avec la fin d'un âge peut être problématique pour le choix du leader suivant

ryosaeba

01/11/2011

Intéressante avec Cities uniquement
Voici une merveille peu commune pour 7 Wonders : Catane ! Que vaut ce goodies? La ressource de base : il n'y en a pas, mais on est autorisé 1 fois par tour à échanger 2 ressources identiques que l'on produit contre 1 ressource de son choix. Ce n'est pas facile à utiliser car il faut avoir au moins 2 ressources identiques (cela devient pratiquement impossible à 7 joueurs) Les pouvoirs des faces sont inégaux : la face A est classique. Bien que l'effet -2 pièces pour les autres joueurs (ils doivent payer à la banque) soit original, Il pénalise surtout ceux qui ont un peu d'argent (avec les leaders ça devient compliqué) La face B est en revanche plus intéressante : +1 leader pioché que l'on peut jouer immédiatement et +2 boucliers Au final un goodies sympa, mais qui aura du mal à trouver sa place au sein du jeu. Peut-être que la future extension changera la donne ? EDIT : avec l'extension Cities l'intérêt de cette merveille prend tout son sens. Je relève ma note à 4/5.

redeagle

31/10/2011