Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans A Touch of Evil, vous allez vous retrouver propulsé dans la petite ville de Shadowbrook au début du XIXème siècle. Cette dernière souffre depuis quelque temps de disparitions et de morts, et vous devrez débusquer et vaincre la créature maléfique qui se cache derrière tout ça.
Pour avoir une idée de l'atmosphère de ce jeu, pensez au film Sleepy Hollow.
Matériel dans la boîte :
- des dés
- des cartes
- des pions
- une carte de Shadowbrook et de ses environs
- 8 fiches de personnage et leur figurine
- 4 fiches de grand méchant (les "big bad evil guys")
- une piste de progression des ténèbres
- un CD de musique d'ambiance
(et la règle)
Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :
- 1 tour par joueur : Chacun peut se déplacer, éventuellement combattre, puis effectuer certaines actions selon l'endroit où il se trouve (récupérer de l'équipement, des alliés, se soigner, chercher des renseignements...)
- 1 tour pour le grand méchant (pioche d'une carte "Mystère"). Cela peut faire apparaître sur le plateau de jeu des créatures maléfiques à sa solde, qui ralentiront les aventuriers.
Le but des joueurs est de parvenir le premier à coincer le grand méchant en un lieu particulier et à le détruire (les autres joueurs peuvent intervenir dans le combat pour gêner quelqu'un qui serait en passe de remporter la victoire). Il est également possible de jouer en mode coopératif mais dans ce cas l'adversaire est plus puissant.
A Shadowbrook il y a également six notables qui vont pouvoir participer au combat contre le grand méchant. Mais attention, certains cachent de sombres secrets. Tous en fait, mais si certains secrets sont anodins, d'autres peuvent se retourner contre le joueur (il s'agit en fait d'un allié des ténèbres...). Essayer de se renseigner sur ces notables fera partie de la préparation nécessaire.
Les joueurs ont perdu si le marqueur de ténèbres parcourt toute la piste (il progresse en fonction de certains événements), et Shadowbrook est alors à la merci de son prédateur.