Tous les avis pour : Abyss Kraken (2015)
j'adore
quoi dire de plus, c'est un jeu que j'apprécie car simple par les actions a faire pour un jeu à point de victoire. l'extension mais un peu plus de rebondissement. Et le graphisme et le matériel est magnifique.

tt-8086fb28a9e6bb2...

18/11/2015

Encore plus profond...
Voici mon premier avis et pas le dernier. J'ai découvert Abyss l'année dernière et j'ai beaucoup aimé même si je sentais qu'il manquait un petit quelque chose: pouvoir compliquer un peu plus la vie de ses adversaires. C'est chose faite avec cette extension. Les plus: -les Nébulis rajoutent une profondeur au jeu. Le fait de pouvoir les refiler rajoute un côté fourbe aux jeux. On fait beaucoup plus d'achats d'alliés afin de s'en débarrasser obligeant ainsi l'adversaire à faire attention à ses explorations. -Les nouveaux seigneurs Classiques. Leurs pouvoirs sont souvent assez puissants. - Avec les alliés Kraken en plus et en rajoutant deux règles maisons ( pas plus de 10 cartes en main et défausse de toute les piles de conseil contenant plus de six alliés), le jeu se joue très bien à 5. Les moins: - Les lieux butins apportent une énorme dose de chance. On peut passer facile de 0 pts à 18pts. Et ca fait souvent la différence en fin de partie. -Les sentinnels: trop puissants à notre goût. Certains joueurs passent leur temps à bloquer des lieux ou seigneurs pour ne pas les récupérer. Perso on limite leurs utilisations. Sinon foncez si vous avez déjà le jeu Abyss !!!

tt-adf2b67c2fa54ed...

17/11/2015

Qui veut mes nébulis ?
A force de parties on commençait à nager un peu en rond au fond de l'Abyss, la venue de ce kraken réveille tout le monde ! L'extension renouvelle bien le jeu, ajoute un petit côté retors et sombre pas désagréable. Au passage les illustrations sont toujours aussi impeccables, beau travail ! Par contre la figurine kraken n'était vraiment pas indispensable, ça doit rajouter au prix de la boîte, mais comme elle est réussie, c'est pas grave !

tt-4481837c01ab5ed...

08/11/2015

Elle renouvelle sans déséquilibrer ou dénaturer
Génial !

TROULULU