search
S'inscrire
Boîte du jeu : Adam & Eva

Adam & Eva

Jeu

2004

Qui cueillera les meilleurs fruits de l'arbre de la connaissance?

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :09/03/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:17

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    Qui cueillera les meilleurs fruits de l'arbre de la connaissance? « Au Jardin d’Eden, le diable se déchaîne et le serpent compte les points ! Adam et Eve se poussent l’un l’autre à cueillir un maximum de points, que les arbres soient défendus ou non… » La partie se déroule en 4 tours. Chaque joueur reçoit six cartes et chaque arbre reçoit 2 pommes de même couleur. Les joueurs proposent à tour de rôle une carte face visible à leur adversaire. Celui décide de prendre ou de laisser cette carte qui est placée sous l’arbre de la couleur correspondante. Un joker peut être placé sous l’arbre de son choix par le joueur qui le récupère. La carte serpent permet, sous certaines conditions, de retirer une carte adverse. Dès qu’un joueur a placé 6 cartes de son côté, l’autre joueur récupère les cartes restantes et les place de son côté. A la fin de chaque tour, les cartes sont additionnées pour chaque arbre : le joueur qui a le total le plus élevé prend la pomme de plus forte valeur et laisse la plus faible à son adversaire. Les pommes sont ensuite placées sur la table de marque… et les cartes mélangées. A la fin du quatrième tour, les joueurs additionnent les points donnés par les pommes collectées et reçoivent des bonus lorsqu’ils possèdent 4 pommes de même valeur (15 points pour les pommes de valeur 1 à 3 ; 10 points pour celles valant 4 à 6 et 5 points pour les pommes valant 7 et 8)

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        20/07/2012

        Dépaysant mais pas divin 

        Le principe du "je propose, tu choisis" est quelque peu déconcertant. Tellement d'ailleurs que l'on a l'impression, surtout les premières fois, de jouer "au pif". Après quelques parties, quelques subtilités apparaissent, certes. Mais le tout reste un peu terne et moi, sur ma faim. Je le classerais donc dans les curiosités, ni franchement mauvais, ni vraiment bon ... et pourtant, je suis bon public !
      • 6
        25/05/2007

        un dileme divinement problematique 

        Ce jeu est basé sur un seul point essentiel: le dileme: Je pose une carte, en esperant que mon adversaire la prenne, ou pas. le bluff a sa part dans ce jeu, mais c'est quand meme parfois frustrant de donner une carte, sans reelement savoir pourquoi. Ma chere et tendre a ce jeu en horreur, ce qui fait qu'il ne sort pas. domage, c'est un jeu court qui merite peut etre une partie de temps en temps.
      • 4
        11/11/2005

        moi qui m'attendais à un jeu sexy... 

        Un petit jeu à deux avec une bonne idée au départ mais finalement difficilement prévisible et avec lequel on n'a pas envie de jouer souvent...
      • 4
        30/04/2005

        Mouais 

        Petit jeu pour 2 sans prétention et sans grand intérêt. Avec des mécanismes assez proches et un thème fort différent, Ballon Cup fonctionne beaucoup mieux.
      • 6
        05/10/2004

        Correct, sans plus 

        Contexte : + de 5 parties Points positifs : rapide, agréable à jouer, simple à comprendre, multiples tactiques (devant s'adapter selon les cartes) Points négatifs : un enchainement de mauvais tirage conduira inéluctablement à la défaite, difficile d'avoir des tactiques "formatées", l'insatisfaction de ne pas pouvoir maitriser le jeu
      • 2
        03/08/2004

        Le paradis de l'ennui 

        J'ai joué 4/5 parties avec mon amie et on s'est à chaque fois tellement ennuyés que l'on relisait à chaque fin de partie la règle pour être sur de ne pas avoir oublié un détail important...!! Mais non! A chaque partie on a le sentiment de ne pas pouvoir controler grand chose, de plus les cartes et les arbres sont super moches. Désolé, mais on as pas aimé du tout.
      • 8
        03/08/2004

        Tout en finesse… 

        Si le thème paraît plaqué « à l’allemande », on se rend vite compte de sa justesse : la tentation. Pour obtenir un maximum de point, il va falloir ruser et ce principe de proposer des cartes face visible (et de récolter celles qui restent dès que l'adversaire en a 6) est très très fin... Attention à bien lire la règle pour bien profiter de ce jeu… (ben oui, je plaide coupable, encore une fois j’ai voulu jouer trop vite et du coup j’ai zappé des points essentiels !) Néanmoins j’ai trouvé le design trop enfantin (pour une fois) et la carte serpent assez inutile (si ce n’est pour que le thème soit respecté): pas une seule fois son pouvoir a pu être appliqué…
      • 6
        22/06/2004

        Une seule partie à mon actif et pas convaincu... 

        Après avoir adoré **Crazy Chicken**, j'ai décidé de me procurer **Adam & Eva** dans la même collection, jeu qui a une bonne critique sur la toile. C'est un jeu qui à l'air bien, mais finalement, je m'y ennuie un peu et je n'accroche pas. Pire que tout, je n'ai pas envie d'y rejouer ! Le matériel est sympa quand même.
      • 8
        25/03/2004

        J'aime les pommes 

        Qui gagnera le plus de pommes ? Adam ou Eva ? Un jeu simple et amusant. Le système de choix des cartes "Tu la prends ou tu me la laisses" fonctionne à merveille. En plus la carte est visible. La lutte pour les pommes permettant de complèter une série est parfois rude et engendre des commentaires parfois virulent. Il faut éviter d'être la bonne pomme dans ce jeu.

      publications

      autres sujets