Motivé par un bas prix pour compléter un achat, c’est bien grâce à quelques avis très positifs lus ici que je l’ai choisi !
Pour le meilleur !
Très simple à expliquer et à jouer :
> 3 manches
> À son tour on pose une carte autour de son plateau personnel, selon l’endroit où on la pose, la carte est, soit une augmentation de ses capacités de recrutement (et on reproche une carte), soit le recrutement d’un aventurier si ses capacités de recrutement le permettent (on ne repioche pas et on utilise le pouvoir de cet aventurier).
> Les aventuriers rapporteront des points de victoire en fin de partie.
> La fin d’une manche survient quand l’un des joueurs n’a plus de cartes en main.
C’est donc un jeu tendu, rapide, avec beaucoup d’interaction, de crasses entre joueurs.
Chez moi, des expressions sont mêmes nées : *« Je te 'MissAnthrope' ! », « M’en fous, j’suis 'PaterMillerisé' »*.
Entre une mécanique qui fait penser aux Bâtisseurs de Fred Henry, et des pouvoirs vicieux & efficaces qui font penser à Love Letters de… Seiji Kanai, Adventures tours et un jeu vif & agréable à jouer & à rejouer.
Le visuel de la boite, tout pourri et pas explicite, aura certainement desservi ce jeu. Quel dommage.
Mais maintenant que vous êtes au courant, jetez-vous dessus !