Tous les avis pour : Age of Towers (undefined)
La mécanique de jeu est mauvaise
J'ai très peu apprécié la mécanique centrale du jeu, si bien que je n'ai même pas réussi à terminer une partie. Les monstres envahissent trop rapidement, les manières de les contrer sont très faibles et on a très peu de contrôle sur le jeu. Les actions sont en trop peu de nombre et il devient impossible de contrôler l'invasion : en à peine très peu de tour on est bloqué. Malheureusement, les mécaniques annexes (cartes, imprévus, amélioration des tous ...) ne permettent pas de palier à ces soucis car le ratio d'utilisation est trop faible. Pour ceux qui aiment contrôler le jeu et leurs actions, vous serez déçus. À côté de ça, le jeu semble contraint à être utilisé avec des extensions pour devenir intéressant (même les règles du jeu de base parle des extensions). Le seul point positif, c'est le matériel qui est beau, qui fonctionne bien et qui reflète bien les jeux de tower defense.

Daaudette

29/06/2019

1,7
Un jeu type Tower Defense sans saveur
Age of Tower tente de retranscrire l'ambiance d'un jeu vidéo type Tower Defense mais sans réellement réussir. La mise en place est poussive, le fun n'est pas vraiment là et au bout de 3 parties, j'ai totalement perdu l’intérêt d'un tel jeu. En multi, on peut essayer de "pourrir" son adversaire avec quelques cartes quêtes mais on sera plus souvent tentés de faire le ménage sur notre chemin qu'autre chose. Et le solo est tout bonnement dénué d'intérêt. La plupart des cartes quêtes deviennent inutilisables. Bref, un jeu que je ne recommande pas.

Scorp211

21/02/2019

1,8
Un jeu pas à la hauteur...
Je pense que ce jeu est ma plus grande déception ludique de l'année 2018. Il faut dire que j'avais des attentes, l'idée de vivre un tower defense sous forme de jeu de plateau m'attirait beaucoup. La déception fût grande. Si incontestablement le joueur éprouvera des sensations de tower defense et se plaira à construire ses tours et à bien anticiper les mouvements des monstres. Il déchantera vite quand un adversaire saccagera ses tours à coup de cartes surpuissantes. Je sais que ce jeu a avant tout été conçu pour se marrer mais quand même... Vous gagnerez à Age of tower uniquement si vos adversaires vous laisse du répit. Cela ne dépendra pas de vous... Si votre adversaire choppe des cartes plus puissantes que vous, vous perdrez... Cela manque sérieusement de subtilités. On passe réellement son temps à subir le jeu plutôt que de le vivre. Si vous voulez vous taper des cartes à la gueule en vous marrant, je vous conseille plutôt de jouer à Sbires ou de faire un Smash up, des jeux bourrins qui n'ont pas oublié d'être subtils... Ici, on ne fait pas de combos, les cartes ont des effets directs, sans autre finesse que de détruire le jeu de l'autre. Ici, on a un beau matos, des belles illustrations mais une mécanique saccagée par le jeu lui-même... Je précise que je n'ai pas joué avec la version Kickstarter mais celle vendue en magasin assez pauvre en monstres puisqu'en dehors du boss, il n'y en a que de trois types différents... Trop chaotique, trop peu subtil, pas marrant pour autant... Hop, revendu...

ArzaK

14/02/2019

3,9
Mieux en vidéo
Tentative ingénieuse d'adapter une réussite du casual game vidéo en jeu de plateau. Mais un grand manque de plaisir à jouer... Les règles sont confuses, et pas très intuitives. Certains pouvoirs déséquilibrent totalement le jeu. Et dès qu'un joueur semble mener la partie, tous les autres s'acharnent sur lui, au point de lui faire perdre tous les efforts de constructions des 5 tours précédents... Quand au contraire, on fait un mauvais départ (ruiné en gemmes, pas de tours construites, des hordes de monstres, la partie est pliée trèèès tôt). Malgré un beau et volumineux matériel, je préfère jouer à autre chose.

Morfal

14/02/2019

1,8
Âge of chaos
Quelle déception ce jeu. L’explication de regles se fait plutôt bien et préfigure du bon mais dès que ça commence à jouer, on se rend compte que la puissance des cartes rend beaucoup trop chaotique le jeu. Se faire peter une tour en une carte, se ramasser des monstres parfois au portes de sa cité, entre autres, c’est trop abusé et déséquilibre sans contrecoup pour le vilain. Surtout que c’est pas un format en 10 minutes où le chaos et les déséquilibres sont acceptable parce qu’on peut enchaîner derrière. C’est dommage, encore une fois Devil pig sort un jeu plutôt joli, au thème sympa, et ils nous remettent des cartes « boom dans ta gueule » qui viennent casser toute la mécanique et la gestion/tactique qui pourrait en découler. Je pense aux heroes of... en disant ça.

Blackrad

28/12/2018

2,3
Bonne sensation de towers défense...
Les rêgles sont simples mais les sensations sont là. Les monstres sortent rapidement et il faut se dépêcher de construire nos tours et/ou allonger son chemin. Pour le moment j'avoue ne pas avoir essayé le jeu compétitif. En solo j'ai trouvé que le système fonctionnait très bien. Le bémol c'est qu'après 3 parties, si je me suis beaucoup amusé je n'ai pas eu l'impression d'un vrai challenge. J'ai tous le matériel du KS donc après la 1ere partie j'ai utilisé le sac à monstres (si aucun imprévu n'arrive, un montre aléatoire (et il y en a plein dans le KS) sort de la mine en plus des 2 par tour) et malgré cela j'ai réussi à finir sans trop de degat. J'ai hate de jouer en compétitif avec mes amis où il faudra compter avec les vacheries des adversaires (et ça peu faire mal). Un dernier petit point sur le matériel qui est de grande qualité mais qui, pour la boite de base reste assez faible niveau rejouabilité (un seul boss et 3 monstres différents). Après quelques parties je pense qu'on a envie d'essayer autre chose. Pour le coup avec le Pledge KS complet on est bien servi avec plusieurs boss, des mini boss et plein de montres tous différents. Mention spéciale pour le sac à montre, très bonne idée. Maj du 23/11/2018 J ai testé une partie à 3 joueurs et c est bien fun. L' interaction entre joueurs est minime mais pimente un peu: on a envie d embêter l autre mais nos montres progressent sur notre chemin.!! .. Verdict, je valide...

davy127

24/11/2018

Gobelins à l'horizon ! Convoquez les meilleurs architectes ! Je veux des tours de guerre à tous les carrefours ! ILS ARRIVENT...
Un jeu de Tower Defense. Rien que le principe a tout pour attiser la curiosité. On doit survivre à des vagues de monstres qui attaquent notre cité, jusqu'à l'arrivée d'un boss dont il faut se défaire pour remporter la partie. Pour cela, on construit des tours, on achète des cartes au marché, on collectionne les cristaux pour mieux les dépenser. En solo, le jeu est prenant et offre un challenge intéressant, d'autant que des règles ont été spécialement conçues pour. C'est d'ailleurs seul que j'ai trouvé le jeu le plus fidèle à l'esprit d'un tower defense tel que j'ai pu le connaître en jeu vidéo. Car en multi, les coups fourrés et les retournements de situation sont légions, et il devient difficile de se concentrer sur sa stratégie de défense lorsque les autres joueurs vous pourrissent un tour en vous envoyant un de leur monstre ou en vous détruisant une tour fraîchement construite (ce qui annihile littéralement la moitié de votre stratégie du tour puisque vous n'avez droit qu'à 2 actions, voire une si une mauvaise carte événement est tirée en début de tour). Le jeu offre du coup deux manières de jouer totalement différentes, et je mettrais une note plus élevée s'il n'y avait que le solo. Le jeu multijoueurs est un peu trop chaotique et peut vite se révéler frustrant.

tt-3c23ef4885ef931...

23/11/2018

5,7
Le tower defense sur un plateau
Notre avis complet sur SciFi-universe - l'encyclopédie des univers fantastiques : <https://www.scifi-universe.com/critiques/9259/age-of-towers>

Cirth

21/11/2018

Les trois tours.....
Très belle découverte à Cannes 2018 !!! Ils arrivent !!!!!! oui il faut protéger son village des hordes de trolls, araignées, gobelins (....) de l'invasion. Construisez vos ( si vous pouvez) tours de défense sur des chemins qui seront trop courts !!!! ah ah hah....bref jeu sympathique, agréable, familiale, avec son stress.... le matos est très sympas avec ces petites tours évolutives....petite chose, j'ai un doute sur la re-jouabilité, mais bon, à découvrir !!!!

minotaure

19/10/2018

Un jeu qui ne demande qu'à être étendu !
Le reste de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/08/11/age-of-towers-un-impressionnant-tower-defense-competitif/> Age of Towers comptera parmi mes meilleures surprises de l’année 2018, tant je redoutais d’un tower defense en jeu de société qu’il soit simplifié à l’extrême ou au contraire inabordable, tant pour ses mécaniques que pour son prix. Or Devil Pig Games fournit ici un excellent entre-deux, dont les règles sont abordables (en particulier grâce à un livret clair et agréablement espacé), dont les parties sont sincèrement fun, même en solo, sans renoncer à offrir un véritable challenge, et donc à procurer un sentiment de satisfaction qui n’est pas courant dans les jeux de société.

Moyocoyani

16/10/2018

A jouer à 3, à 4... ou à 1
Age of Towers est plutôt très sympathique à jouer. L'ambiance tower defense est bien présente tant au niveau mécanique qu'au niveau visuel : c'est de ce point de vue là très réussi. Par contre je me refuserai à faire toute partie supplémentaire à 6 joueurs et je le déconseille vivement à tout groupe de joueurs, même si le matos le permet. A moins de jouer en parallèle à un autre jeu le temps que le tour de table se termine. Car on pourrait penser que c'est rapide vu qu'il n'y a que 2 actions... mais non. Parce qu'à moins d'y jouer en mode deglingo de j'vais me manger plein de monstres dans la tronche et ben... faut réfléchir pas mal. Sans compter que c'est difficile d'anticiper vu qu'il y a toujours quelqu'un pour prendre une carte au marché ou faire un coup de sal\*\*\* juste avant ton tour. Et on arrive du coup au deuxième souci du jeu. On réfléchit, on réfléchit et puis finalement on se fait deglinguer par une carte complètement cheatee. Parce que oui il y en a dans le paquet. Alors oui c'est drôle, on se marre bien. Par contre il ne faut pas avoir de joueurs autour de la table qui mettent un peu d'amour propre dans leur stratégie. Ça tombe bien c'est pas le cas chez nous, mais je préviens, quand même... Et puis reste le jeu à 2. Et alors là je dis non ! Désolé. Ça ne marche pas. On a essayé, réessayé, peine perdue. On connaît le vainqueur au bout de 2 tours vu que dans le principe, plus tu perds, plus tu perds : pas de tour, pas de sous et pas de sous, pas de tour. Et du coup il faut attendre la fin de la partie, soit en ne faisant que subir, soit en regardant son adversaire agoniser lentement... C'est d'une tristesse ! Alors voilà, je me suis donc surpris à faire quelques parties tout seul. Et il faut dire que c'est très bon. C'est bien équilibré, c'est parfait. On prend plaisir à exploiter le kilocarton de monstres dont ils nous ont gratifiés. Parce que, définitivement, Age of Towers est le seul jeu où j'ai du me résoudre à mettre des sachets plastiques dans des sachets plastiques !

LittleXmas

08/10/2018

Tour(isme)
bon jeu original, mais trop light pour me donner envie de poursuivre après 8 parties dont 3 en solo. un peu simliste finalement même si très fun. Et je passe sur les problèmes de matériel

Harry Cover

29/09/2018

6,7
Fun mais trop light
Le jeu est beau, les règles sont simples, le gameplay est fun et le système Tower Defense pas mal retranscrit. Plutôt très positif donc. Cependant le jeu est un peu trop light et répétitif à mon gout. On en a rapidement fait le tour et l'envie d'y revenir n'est pas très présente. Dommage.

kakawette

23/09/2018

6,5
Un très bon tower defense
Je suis conquis depuis Kharnage, on est dans le même univers, donc j'aime vraiment beaucoup. Les règles sont simples, la mise en place rapide elle aussi, on peut réfléchir pendant le tour des autres joueurs mais franchement c'est très rapide. C'est très fun et c'est un bon jeu type "pan-dans-ta-gueule". Le jeu peut être plus ou moins agressif en fonction des cartes qui sont tirées ce qui permet plus de variété dans les parties. Le mode solo marche très bien et permet une première approche des règles (qui sont simples je rappelle et bien écrites). D'ailleurs je mode encore une partie ou deux de plus pour rajouter une ou deux règles maison qui seront facilement rajoutées: commencer le jeu avec une carte quête par exemple, peut être même irais-je jusqu'à permettre à tous les joueurs de "produire" un cristal par tour...on verra... On est souvent confronté à des choix tactiques lors de nos actions, rallonger notre chemin? piocher 2 cartes aléatoires et espérer un bon tirage? jouer la sécurité et récupérer des cartes au marché? construire une tour supplémentaire? C'est un jeu light, pas prise de tête mais qui n'est pas dénué de réflexion et il faudra savoir anticiper les déplacements des monstres et quand ce sera fait, il faudra compter avec les attaques de vos adversaires. On est pas face au jeu de l'année mais il est très fun, le matériel est de très bonne qualité, la rejouabilité est bonne, tous les modes de jeu (solo et multi) fonctionnent très bien, les choix tactiques sont présents, le graphisme est beau, la mise en place est rapide, les règles sont simples. Si vous aimez le tower defense, je pense qu'il fait partie des incontournables.

dabiglulu2.0

26/08/2018

Un bon jeu de Tower Defense
Ce jeu permet à mes collègues joueurs et moi-même de nous mettre gentiment sur la gueule le temps du midi. On retrouve a bien la sensation d'un tower defense mais qui peut vite devenir bien plus chaotique à l'aide des cartes quêtes. Et là c'est celui qui en dit le moins qui a des chances de gagner. Les grandes gueules vont systématiquement s'attirer les foudres de leur camarades de jeu. Un bon jeu, avec du matos de qualité, qui donne du plaisir à le jouer.

tt-36bfadd7c481e44...

23/08/2018

Bon
bon jeu qui retranscrit bien les sensations d'un tower defense. il va falloir gérer au mieux l'invasion des monstres, tout en mettant des bâtons dans les roues des autres joueurs. ca peut etre assez violent et chaotique mais c'est ce qui apporte du fun au jeu. d'habitude je ne suis pas fan des jeux dans lesquels on peut se prendre des crasses sans pouvoir rien y faire, mais celui ci reste assez leger et le thème s'y prete plutot bien du coup je trouve ca agreable, tant qu'il n'y a pas acharnement sur un joueur Le matériel est d'excellente qualité et très agréable a manipuler. ce n'est pas le jeu de l'année, mais on prend plaisir a cogiter un peu, tout en faisant des crasses a ses camarades. gros probleme par contre, la rejouabilité qui n'est pas vraiment pas au rendez vous selon moi. après quelques parties on a un peu l'impression d'en avoir fait le tour. manque de variété dans les cartes, les monstres et la façon de marquer des points

reskape.57

21/08/2018

Chacun sa route, chacun son chemin, envoie les monstres chez ton voisin...
Qu'est ce qui est mieux qu'une mine de diamant ? Une mine de diamant infestée de monstres sur lesquels on va pouvoir taper ! Votre royaume a mis à jour un fabuleux gisement de "Jenesaisquelmineraisprécieux" qui, en plus d'attirer la convoitise des royaumes voisins a réveillé toute la racaille du coin. Orques, gobelins, et puis elfes (extension), morts-vivants (extension), cochons guerriers amateurs de football américain (non, ne me demandez pas...). Le but du jeu sera de réduire à néant ces vagues d'ennemis qui déferlent en arpentant la route qui va de votre mine à votre château. Dès qu'un monstre atteint le château, il inflige des dégâts. Si vous tomber à 0 point de vie, la partie prend fin. Pour éviter cela vous allez devoir bâtir des tours le long du chemin pour capturer ces montres et pourrez jouer des cartes pour activer tout un tas de pouvoirs. Evidemment vous n'êtes pas seul. Vos adversaires ont exactement le même objectif, chacun ayant une mine, un château et un chemin à défendre. Et il n'est pas question de faire de cadeau, tout les coups seront permis. Détruire les tours adverses, envoyer ses monstres chez le voisin, voler des gemmes ou des cartes. C'est beau, c'est fun, c'est fluide, original et délicieusement débile. Une vrai et belle adaptation du tower defense en jeu de plateau et un coup de coeur personnel.

eldarh

19/08/2018

Jeu sympa
Le jeu m'a séduit sur de nombreux points: le thème, les mécanismes, les graphismes, le challenge. Mais selon moi la rejouabilité n'est pas forcément assurée bien que les objectifs et l'ordre des monstre changent. Nous avons fait plusieurs parties à 3 et 4 joueurs en mode normal et en mode cthulhu. En mode normal c'est de l'anticipation, en mode cthulhu c'est de la survie. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au deux mode. Passé la troisième partie, plutôt que de regarder seulement à avoir un chemin digne des meilleurs tower defense, on commence à vouloir embêter les autres joueurs. La partie a été pliée en 10 min. Tour 1 joueur A fait pop 2 araignées, construit une tour et l'améliore pour s'en charger. Joueur B balance une de ses araignée chez joueur A et joueur C détruit la tour de joueur A. Le joueur A n'a pas survécu très long. Le fun n'était pas du tout présent dans cette partie. A essayé tout de même !

Asum4

15/08/2018

6,4
A placer au dessus de votre tour de jeux
Vin d'jeu: Si l'avis de Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/09/age-of-towers/>

09/08/2018

A l'attaque!
Jeu fun, qui promet de bonnes rigolades et crasse entre amis. Des monstres surprises, au cassage de tours, les petits fourbes trouveront tous ce qu'il faut pour survivre aux détriments des pauvres voisins... Rien est joué, rebondissements jusqu'à la fin!

tt-fd38f37ab51c618...

08/08/2018