Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Emmurez votre adversaire ou prenez le contrôle de l'Alcazar. Un jeu abstrait pour deux joueurs.
But du jeu
Le but de ce jeu de tactique est d’arriver soit à emmurer l’adversaire de manière à ce qu’il ne puisse plus bouger, soit à occuper son château fort.
Déroulement du jeu
Le plateau est divisé en 16 carrés égaux. A chaque point d’intersection se dresse une petite tour. Dans les créneaux de ces tours viennent s’encastrer des remparts. Ces remparts, qui n’appartiennent en propre à aucun des joueurs, peuvent être déplacés. Chaque joueur dispose d’un pion avec lequel il avance.
Chaque joueur joue un coup à son tour. Il a alors le choix entre avancer son pion horizontalement ou verticalement ou déplacer un rempart en le faisant tourner autour de l’une des deux tours dans lesquelles il est encastré.
Le pion de l’adversaire est emmuré lorsqu’il ne peut plus bouger. Il y a quatre façons d’emmurer le pion : le bloquer entre quatre remparts, le bloquer entre des remparts et le bord du damier, le bloquer entre des remparts et le pion adverse ou le bloquer entre des remparts, le bord du damier et le pion adverse
Fin du jeu
Le gagnant est le joueur qui parvient soit à atteindre la case de départ de son adversaire soit à bloquer le pion de son adversaire, de manière à ce que celui-ci ne puisse plus bouger.
Matériel du jeu
1 damier, 2 pions, 8 remparts.