Tous les avis pour : Alien Menace (2011)
J'ai un (très) gros flingue
Le jeu est sympathique, vite compris, vite joué. Les graphismes sont chouettes et les cartes toilées très agréables. Mais pas grand chose à en dire de plus. Le jeu sera en effet épuisé au bout d'un vingtaine de parties et tout se jouera, une fois la connaissance parfaite des cartes et possibilités adverses, sur la bonne pioche. Un jeu qui plaira aux plus jeunes (à partir de 10 ans tout de même) comme une sorte de bataille évoluée avec de la bonne baston, des gros flingues et des aliens dégueu.

Jones

28/07/2012

Alien 1, Marine 0
Si le jeu est à l'avantage de l'Alien, il n'est cependant pas impossible au Marine de gagner. Mais avec un dosage plus subtile les partis auraient été peut être plus sympa. Reste que le jeu est bien foutu et l'ambiance graphique agréable, et que les possibilités de combinaisons de cartes augurent quelques combats acharnés.

tt-e812ed56625c6f6...

01/07/2012

mais que c'est sympathique...
Voilà un petit jeu à 2, sans prétention, avec une mécanique simple. Tout d'abord, le matériel est de bonne facture, avec des cartes toilées, toujours agréables à manipuler. Les illustrations sont très chouette et servent bien le jeu. La mécanique basée autour du "je joue une carte, l'autre contre avec une carte, je rajoute une carte de soutien, il en rajoute une autre, etc..." n'est certes pas follement originale, mais est éfficace pour ce genre de jeu.Et le fait de lancer un pion en l'air pour augmenter la force d'une carte (ou pas!) rajoute une touche d'aléatoire bienvenue. En tout cas, pour initier des ados et les sortir de leur console, c'est juste le jeu qu'il vous faut (en tout cas, chez moi ça marche).

Kid

28/04/2012

Ce ne serait pas un tentacule ?
Un p'tit jeu à deux plaisant, même si je trouve personnellement que la rejouabilité laisse à désirer. Nous avons passé de bons moment avec et c'est le principal ! en revanche, il est vite parti retrouver ses potes dans l'étagère " jeux qui ressortiront à l'occaz".

tt-b8cebbfaf4d2bd0...

08/02/2012

Alien Menace les autres jeux...
Excellent, rapide, agréable et bien plus simple que Death-angels. Les cartes sortent bien et sont assez variées dans les deux camps. De plus la tension est palpable à chaque coups et...C'est FUNNN! Ambiance FPS garantie![b]

tt-f43065666e0796d...

25/01/2012

Pour niquer l'alien sans dé
Pour vous mettre dans l'ambiance... 1.Sortez de votre coffre à jouets au choixune figure de Han solo,un playmobil ou un légoman de l'espace. Essayez aussi de trouvez des monstres (moi, j'ai pris Greedo et un démon de claustrophobia) 2.Mettez un disque de Massive Attack, Mezzanine par exemple 3. Fermez la lumière et allumez une ou deux bougies. Lisez vos cartes avec une petite lampe de poche sur la tête... 4. Lancez-vous dans l'exploration en n'hésitant pas à régresser un peu en enfance... 5. Niquez tous ces aliens sortis de nulle part Taïaut !

chewbamike

05/12/2011

Death Angel en plus fun et plus simple
Autant son lointain cousin m'avait ennuyé (et les pages de FAQ ne m'avaient pas fait changer d'avis)... autant celui-ci est facile à prendre en main et très agréable à jouer. L'atmosphère de jeu vidéo est bien rendu et la tension s'accentue au fil de la mission. Du très bon.

Pouch1

04/12/2011

Le point de vue d'un civil
Alien Menace est un bon jeu, bien nerveux et immersif. On a l’impression de jouer à un jeu vidéo, mais en jeu de cartes. Les dessins sont sympas et collent parfaitement bien à l’ambiance. Qui plus est, la thématique est admirablement cohérente avec le mécanisme du jeu. Bien que simple à jouer, il n’en reste pas moins stratégique. C’est un jeu qui repose avant tout sur l’endurance de chacun à travers l’organisation et l’utilisation de ses cartes. Les choix stratégiques d’utiliser telle ou telle carte « événements » et « actions de Combat » font vite la différence alors que le hasard apporté par le lancer de pièces très rarement. Il a un goût de « reviens-y » que je ne m’explique pas, car le jeu n'est pas révolutionnaire non plus à mon sens. Il peut néanmoins en rebuter fortement certains : il peut paraitre un brin répétitif. Son gros point faible est la durée de vie du jeu. C'est en effet, un jeu à ne pas jouer toujours avec le même joueur, car sinon malgré le changement de rôles, les différentes salles et mains de cartes, le jeu peut très vite s’essouffler. Les amateurs de FPS seront plus que satisfaits, mais les pousseurs de cubes en bois qui exècrent le hasard ne seront sans doute pas charmés.

tt-2079684310b34aa...

24/11/2011

Oui le jeu est déséquilibré mais
arretons de pinailler, l'éditeur l'avait bien dit que l'Alien serait le plus fort la règle s'explique assez vite et l'ensemble est agréable à jouer, moi j'ai bien aimé !

tt-e85e0f445f93040...

02/11/2011

Le whyrm a mal digéré mon lance roquette!
Voilà un jeu pour 2 bien sympa: j'ai été agréablement surpris car il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant la présentation du jeu ici et là. Les règles sont simples, les parties plutôt courtes sans être trop rapides et les possibilités de combos bien présentes. Un bon jeu d'initiation pour les jeu de carte du genre avec un thème sympa pour peu qu'on accroche au genre SF. Reste maintenant à étoffer les possibilités avec des extensions pour faire vivre le jeu sur du long terme. A essayer et à adopter!

azerty2105

29/10/2011

Sergent on a un problème
Alien menac est un jeu pour 2 joueurs, l'un sera le sergent devant mener sa missionavec succès (atomiser une technologie avancée pour évite que les aliens l'utilise) et l'alien devra stopper le sergent ... en le tuant. Alien menace fait penser à ses bons doom-like des années 90, salle après salle, je rammasse des armes et je dézingue de l'alien puis je passe à lasalle suivante. Le véritable atout du jeu repose sur le système d'exploration des salles (représentées par de grandes cartes vraiment magnifiques), il y aura toujours 2 salles visibles sur la table et l'un des joueurs (le perdant de la salle précédente) choisira le future salle visitée pour le tour en cours, le choix de la salle va déterminer le nombre de cartes tiré par les joueurs, la limite du nombre d'aliens pouvant y pénétrer, les effets sur le combat. Après le combat en lui même est très basique, le joueur alien pose un des aliens en main, puis le marine répond par une arme qui doir avoir le même niveau (ou supérieur) à l'alien pour pouvoir vaincre et passer à la suite. Ajouter un système de pion qui permet d'augmenter le niveau de l'lien ou de l'arme utilisé selon le joueur qui en joue, je lance un pion en l'air sur pile je gagne +1 sur face rien ne se passe. Le véritable problème du jeu c'est que passé les 10, 15 pemières parties vous aurez fat le tour du jeu, il n'y a que le système de salles qui permet de faire varier les parties (elles sont au nombre de 12 + le portail par lequel on finit toujours). Un jeu sympathique mais limité.

aurelh

24/10/2011

Vite, un désintégrateur !
A l'instar de Death Angel (Corey Konieczka - Edge), Le jeu de cartes Alien Menace reprend le thème de l'extermination d'aliens dans une base spatiale. Contrairement à son prédécesseur, qui peine à trouver un public à cause de la complexité des règles, Alien Menace bénéficie de règles très simples qui en font un jeu abordable pour tous, joueurs confirmés ou pas. Le jeu s'enchaîne en une succession d'attaques/défenses/contre-attaques qui vont mener le joueur Alien à détruire le Marine (le plus souvent) ou le Major Scott à détruire le portail de téléportation (plus rare). Volontairement, les cartes avantagent le joueur Alien et obligent le joueur Marine à gérer ses cartes de façon optimale pour se débarrasser de tous les monstres rencontrés dans les six salles traversées avant le combat final. C'est un jeu très plaisant, rapide, dont les parties s'enchaînent souvent par deux (une en tant que Marine et une en tant qu'Alien). Le thème, bien rendu, et les mécanismes, simples et fluides, procurent un petit moment de plaisir ludique.

tt-55e23ba4cd299b1...

23/10/2011

Alien menace ! oui !
Petit jeu sans prétention très sympa. En lisant les commentaires "négatifs" j'ai été un peu étonné. J'ai notamment lu "une bataille améliorée aucun intérêt". Bah moi je trouve ca sympa la bataille avec mes neveux, si je peux améliorer le concept pourquoi pas ? La TTTV m'a bien donné envie de tester ce jeu, c'est ce que j'ai pu faire entre deux tours de GOSU durant Asmoday ! Je ne suis pas déçu, il y a un déséquilibre assumé que nous n'avons pas vraiment ressenti durant la partie, j'aime bien le thème, le côté half-life et la course à la survie ! On tournera certainement en rond rapidement une fois qu'on a fait quelques parties, mais peut-être de nouvelles salles/cartes joueurs pourraient renouveler le jeu. A suivre !

Shiv@n

11/10/2011

Mauvaise alien!
Nous sommes vraiment déçu par ce jeu! le matériel est plus que médiocre: cartes trop fine, illustrations pas réussies(manque de finesse, de détails) Le principe de jeu est trop simpliste(ni plus ni moins qu'une bataille un peu améliorée) et le hasard est trop présent. Nous déconseillons fortement donc ce jeu à moins que le magasin ait brûlé et qu'il ne reste que ce jeu.... finissez le travail!

tt-d55c86383006d53...

09/10/2011

Sas/Alien/Armes
Dans le plus pur style FPS des années 90, Alien Menace se distingue dans le fait qu'il faut savoir gérer sa main. L'ambiance est excellente et les graphismes collent vraiment à la peau! J'ai adoré! De plus, comme il est déséquilibré, c'est un véritable challenge de jouer le Marine. Sa courte durée le place presque en jeu apéro mais je suis sûr qu'on peut enchaîner au moins deux parties d'affilées!

Arsenus TV

18/09/2011

Balance ton Titan que j'te l'explose !!!
Un bon petit jeu de duel à l'ambiance DOOM-like. Même si le jeu est déséquilibré (léger avantage à l'alien), il n'en est pas moins agréable à jouer. Mécanique de jeu vite assimilée. Mention spéciale aux illustrations des cartes qui contribuent à la bonne immersion du jeu.

lalouz

17/09/2011

Mouais ...
Mmmhhh. Bin voilà le sentiment après les parties. Quel interet. Manque de fun, d'ambiance, jeu de pose de cartes à effets sans grand intret, aucune originalité. Je pose tu poses, je pose, tu poses. Dans le genre jeu à 2, il y a beaucoup mieux. 3 auteurs pour ça, grosse déception. D'autant que Pascal Bernard nous a habitué à beaucoup mieux. Un semblant de thème à la FPS ne fait pas tout. Surtout que quit à imiter un FPS je suis sure qu'il y a vraiment un truc à faire. Dommage !

tt-3088a9a74a46127...

08/09/2011

Le major Scott plus fort que Ripley?
On l'a attendu, on l'a eu, à grand coups... de fusil à pompe. Alien Menace est un excellent jeu asymétrique pour 2 joueurs. Un envoie ses hordes d'Alien et l'autre joue le pauvre major Scott qui tente de mettre fin... non, pas à ses jours... de mettre fin à ce massacre en... massacrant tous les aliens... Ouais ok le pitch est presque inexistant mais en même temps, on s'en fout, on veut juste se battre! La mécanique retranscrit finalement très bien la tension qui doit animé un marine dans cette situation : - Exploration : je vais où? à droite? à gauche? Là j'aurai un avantage mais le risque de se faire débordé est plus grand. Vaut-il mieux jouer la prudence en allant dans une salle dans laquelle on récupère moins d'équipement mais où les combats seront moins nombreux? - Combats : 1) punaise j'en suis à mon 3e démon de suite et je n'ai plus qu'un lance roquette... Je fais quoi... Je l'utilise pour sortir de se guêpier indemne oou je fuis pour garder mon lance roquette pour un monstre plus gros? 2) bon j'ai plus d'action de combat, plus qu'un jeton, plus qu'un PV. Le dernier monstre encore vivant devant le portail me fait fasse et il a un de force en plus que moi... Si je réussi mon lancer je gagne la partie, je détruit ce maudit portail et je sauve l'univers... Hop! ... raté :( Je trouve qu'on retrouve assez bien la panique qui doit animé un soldat dans ce genre de situation ainsi que les coups de poker qu'il faut parfois tenter. Tout peut se jouer au dernier pile ou face finalement comme en vrai : plus qu'un monstre, j'ai encore une cartouche, ou j'ai mal compté? (en même temps un marine qui sait compter...) Le jeu est bien plus stratégique qu'il n'y paraît et la gestion précise de sa main est primordiale. Il ne faut pas gâcher de cartes, bien sentir quand fuir et quand rester jusqu'au bout, etc. La rejouabilité est correcte, on ne parcourt pas toujours les même salles, les mains des joueurs sont différentes et leur stratégies aussi. Sur le long terme, il est sans doute possible qu'on fasse le tour des possibilité mais prions pour que d'ici là des extensions sortent ;) Pour moi le jeu remplit bien son office : un jeu asymétrique à 2 très plaisant, des possibilités tactiques importantes. Seule inquiétude : sa rejouabilité. Qu'en sera-t-il au bout de 50 parties? En attendant, profitons! Tiens sale alien, un désintégrateur, tu ne t'y attendais pas à celle-là! Quoi, t'as encore un Titan dans la main... Et mer...

Atanaheim

05/09/2011

Ne donne pas vraiment envie de jouer au vrai jeu de carte
J'avais entendu parler de bug, je n'en ai pas vu. Le jeu fonctionne bien et est facile à prendre en main. Cependant on en a vite fait le tour, c'est très répétitif et on a souvent l'impression de jouer à bataille + pile ou face. Donc sympa 5 minutes pour tuer le temps en attendant son prochain vol, mais au point d'avoir envie d'acheter le vrai jeu.

tt-ed74326a7a2da78...

03/09/2011

peut-on garder ses amis après une bonne baston ?
voilà encore un petit jeu comme je les aime. tout d'abord, je trouve le jeu vraiment beau, les cartes sont sympas avec de belles illustrations qui nous font nous plonger rapidement dans l'univers de ce jeu, et l'on se retrouve vite dans l'ambiance de ces jeux video que l'on a tant aimé... par contre, il faut reconnaitre que les jetons auraient pu être plus fun. ensuite, et je trouve que c'est un des gros points forts, les regles sont super simples a appréhender, on capte tout en deux minutes, si bien que c'est le genre de jeux que l'on peut présenter "en famille" ou chez des amis qui n'ont pas l'habitude de jouer... par exemple à l'apéro, ou alors en fin de soirée... vous me comprenez. enfin et surtout, ce que certains lui reprochent, ce coté déséquilibré en faveur des aliens, je le trouve intéressant et adictif. en effet, après avoir perdu une partie avec le marine, on n'a qu'une envie, c'est de recommencer pour mettre leur patée à ses foutus monstres. et quand on joue les aliens, on éprouve un malin plaisir à voir la tete du "marine" se décomposer petit à petit. vous le comprenez donc, ce jeu m'a vraiment plu et j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer. du coup, maintenant, je me mets à avoir envie de packs d'extensions avec, pourquoi pas, d'autres races d'aliens, des aventuriers différents, et d'autres salles... je pense qu'il y a de quoi faire.

tt-3980ecf1c8368ad...

03/09/2011