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Tous les avis pour : Alien Menace (2011)
Terminator vs Alien
Bon, je commence par la partie qui risque Den refroidir plus dun : le jeu est déséquilibre. Pourquoi, ben, il faut penser que les Aliens sont sacrement fort et que Scott a de petits bras. Mais, bon. C'est assume par l'éditeur, donc, ... Puis, ça permet de se faire une bonne revanche en échangeant les rôles... Sortie de la, on tire des cartes, on prend des décisions qui au bout de deux parties deviennent un peu mécaniques, car disons le, il s'agit un peu de bluffe, un peu de "je sais que tu sais que je sais que...", mais bon, ça tourne pas trop trop mal et il reste a espérer qu'une extension permette de re équilibrer le jeu et aussi le porter a 4 joueurs. La, la sensation Alien sera parfaite. Et dire que j'ai failli ne pas le prendre tant la version iPad est plus que moyenne et ne donne pas envie du tout. Merci la tttv :)

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02/09/2011

8
Agréable mais pas d'innovations.
"Alien Menace" est un jeu pour 2 joueurs, où un Marines essaye de survivre à la menace Alien. Le scénario prends place dans la base Omega. Celle-ci est infestée d'Aliens. Le Major Scott doit détruire au plus vite le portail interstellaire de la base, afin d'empêcher les Aliens d'envahir notre planète. Un joueur incarnera donc le major Scott, tandis que l'autre joueur prendra le rôle des les Aliens. Matériel 4/5 : de jolies cartes filmées pour le Marines et pour l'Alien, de grandes cartes souples et et filmées pour les différentes salles de la base Oméga, des pions en plastoc avec des autocollant à mettre dessus. Plaisir de jeu 3/5 : le jeu tourne sans accrocs et rempli parfaitement son cahier des charges. Le thème est bien rendu et les parties sont courtes et fluide. Cependant, le jeu n'est pas haletant et n'apporte pas de nouveauté. Accessibilité / Prise en main 5/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est expliqué en 5 minutes. Donc : "Alien Menace" est un jeu sympathoche et bien réalisé. Mais, son manque d'originalité ne me permet pas de lui mettre mieux qu'un 3/5.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

31/08/2011

6
Pomenons-nous dans les couloirs, voyons voir si l'Alien n'y est pas...
A chaque nouveau jeu découvert, je me pose cette question: Ce jeu correspond-il à ce qu'il propose? Si je joue à un gros jeu de gestion, l'équilibre est-il atteint? Si c'est un jeu de conquête, vais-je ressentir du plaisir à m'étendre, si c'est un jeu de bluff, mon adversaire va-t-il me laisser le souvenir de ce doute que je recherche dans son regard?... Que nous propose Alien Menace: un jeu rapide de progression en mode survie dans les couloirs d'un vaisseau s'appuyant sur la gestion d'une main de personnages, d'objets et d'actions. Pas compliqué et l'objectif est simple: tout tenter pour atteindre la dernière salle parmi les 6 traversées et s'enfuir pour les Marines et les en empêcher en les brutalisant pour les Aliens. Le jeu tient-il sa promesse? Oui. En trente minutes, vous savez jouer, vous avez quelques moments d'angoisse, vous passez en revue des combos de plus en plus efficaces et vous évitez les pièges tendus par votre adversaire. Si ça ne passe pas à la première, qu'à cela ne tienne, vous rejouez. Chaque partie est différente en raison du tirage aléatoire des cartes. L'Alien est sans doute moins technique à jouer que le Marines qui subit les coups de boutoirs de son adversaire mais il y a toujours quelques moments de bravoure qui laissent de bons souvenirs. Ce jeu est-il fait pour vous? Voilà une question à poser à votre détaillant préféré. Les présentations et critiques abordent suffisamment le sujet pour ne pas vous sentir léser...au bout du couloir...

Guillaume Ajax

30/08/2011

10
DOOM, ca vous dit qq chose ?
Que de souvenirs en ouvrant ce jeu tout neuf et pourtant empreint de nostalgie ! Les sensations intactes : on ouvre une porte, on entre dans une salle obscure, inquietante et ... les aliens surgissent de partout, les murs s'effondrent laissant passer des monstres encore plus gros alors qu'on vient d'utiliser son dernier desintegrateur... une seule solution, la fuite en esperant trouver l'infirmerie et des stimpacks... la partie n'est pas facile pour le marine mais pas non plus pour l'alien qui doit ruser et bluffer pour venir a bout du "major". les renversements de situation sont monnaie courante et si ca a l'air "facile" au debut, mefiez vous des dernieres salles... l'ambiance est garantie, la prise en main est ultra rapide et qu'on gagne ou qu'on perde, on n'a qu'une envie, refaire une partie ! bravo pour ce jeu ! j'y retourne...

tt-eb9d625f2e90e4e...

30/08/2011

10
Et PAF!
Je pense réellement que "j’interprète" mal ce jeu. En effet ce jeu est tout à fait sérieux, et s'adresse plutôt à un publique adolescent. Mais moi j'y vois autre chose. J'y vois plutôt une espèce de parodie de tout ces vieux jeux sur console, type "red faction". Une parodie de jeux vidéo sans aucun scénario, ou l'on incarne le gentils américain hyper-musclé sous stéroïde armé jusqu'aux dents,et on doit éliminé les vils aliens. Bref, un scénario d'une originalité remarquable. Pour un individu lambda, on peut dire que comparer un JdS à un mauvais jeu vidéo est une critique négative, et bien pour moi non. Je ne pense pas que le coté extrêmement répétitif est été un aspect recherché par les auteurs. Beaucoup de joueur le critiqueront, je pense, et c'est tout à fait compréhensible. Mais moi tout cela m'amuse. J'ai vraiment l'impression d'être un M.Stalone, de rentrer dans une salle et PAF le monstre, je sort par la porte de derrière, rentre dans l’infirmerie et PAF le monstre, je rentre dans armurerie et PAF le monstre... Tout ça pour dire que j'ai la sensation de revivre un navet américain et que cela m'amuse beaucoup de détruire de l'alien par paquet de 20 à 30 kilo.

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30/08/2011

8
good or bad je suis un bof
bon le jeu atteint ses objectif, je pourrais détailler mais ce n'est pas nécessaire, il correspond exactement au cahier des charges d’où le 3. Mon seul problème dans ce jeu il y'a tellement de petit jeu a pas cher qui ont une rejouabilité est un intérêt plus grand que je ne peux décemment mettre plus de 3. cia vs kgb scarab lord a titre d'exemple

adel10

29/08/2011

6
Du "Doom-like" en jeu de cartes !
En voyant les annonces, j'étais sceptique sur la possibilité de rendre une "ambiance FPS" en cartes, mais bon, j'ai tenté le coup quand même car je suis adepte de ce genre de jeux vidéo. Eh bien à ma grande surprise je n'ai pas été déçu !!! On retrouve l'ambiance "glauque" des niveaux grâce aux illustrations, et l'équipement du marine grâce aux armes et diverses cartes. Les monstres aussi sont très réussis graphiquement. Mais ce qui est le plus intéressant pour recréer ces sensations, c'est le systême de jeu en lui-même. Dans un jeu vidéo, on commence direct. Là, même chose : les phases du tour de jeu sont simples et donc faciles à retenir et à enchaîner, et bien sûr la plus importante est celle du combat. Contre chaque monstre, le marine doit dégainer une arme ou des actions genre grenade ou poignard, et s'il n'arrive pas à atteindre la force du monstre, il est blessé : à chaque fois, on hésite donc entre mettre une arme qui fait juste la force du monstre, au risque que l'Alien le booste, ou aller bien plus haut pour assurer, ce qui veut dire "griller" une grosse arme... ou encore fuir. C'est là qu'on s'aperçoit que les cartes d'actions de combat et les jetons sont importants, car ils peuvent être cumulés à une arme et donc donnent une marge de manoeuvre! Bref pour survivre, il faut savoir gérer ses armes et ne pas gaspiller ses munitions (comme dans les jeux vidéos), et on se sent bien en "mode survie". Et quand on joue l'Alien c'est complètement différent : on est comme l'araignée qui tend des pièges et sacrifie ses monstres pour épuiser le Marine et le leurrer : nettement plus sadique comme sensation de jeu! Mais pas gagné pour autant car le Marine a aussi des tours dans son sac à dos. De plus, en cours de partie le jeu s'équilibre de lui-même car celui qui vient de perdre un combat choisit la salle d'après, ce qui lui donne un avantage. Avec ma copine nous avons fait quatre parties de suite (elle est enceinte et elle a voulu commencer par prendre l'alien!!!) et elle a tout de suite accroché alors qu'elle ne joue pas aux FPS. Il y a eu de beaux combats, notamment un dans la salle du Portail où j'ai perdu contre son sixième monstre, aaarrgh!!! Détails importants qui ajoutent du piment : les jetons sont vraiment funs car on a toujours envie d'en lancer pour surenchérir... et les cartes de "contre" créent aussi beaucoup de surprise dans les combats en annulant certaines cartes adverses. Bref, un jeu dont je ne regrette pas l'achat et auquel nous allons je pense souvent rejouer ! Je recommande vivement.

tt-0e9ba0f039af0b1...

29/08/2011

10
Sympa mais pas intense
Le thème étant assez proche d'autres jeux jouables à deux (voire 6), nous nous sommes laissés embarquer dans cette aventure. Les cartes sont jolies, les pions un peu cheap (surtout obligeant à faire du collage dessus pour être jouable), l'ambiance survival n'est pas au redez-vous (comme cela peut l'être pour Death Angel), de plus, Alien Menace n'a pas non plus ce côté haletant et ressemble plus de l'acharnement d'un joueur sur l'autre. Facile à prendre en main, jouable en partie courte, et prenant peu de place sur la table, il peut tout à fait faire parti intégrante de votre ludothèque, mais de là à devenir un incontournable, il y a un fossé.

tt-a1ad6c8774ad6b1...

29/08/2011

6
La menace est bien présente !
Oui il y a du hasard dans ce jeu, mais vraiment cela ne me gène pas. Ce qui compte avant tout ici c'est bel et bien l'ambiance et on peut dire que dès les premiers instants on est immergé dedans ! Il suffit de retourner les deux premiers cartes salle, de voir les superbes dessins en grands formats (car oui les cartes salles sont très grandes : le double d'une carte normale)pour instantanément se retrouver dans la peau du major Scott; un bolter... pardon, un désintégrateur à la main. Effectivement, le jeu est déséquilibré : il est plus facile pour le joueur alien de gagner mais c'est justement tout ce qui fait le sel du jeu : incarner le pauvre major, seul face aux hordes baveuses et gluantes, démuni... De plus, ce qui est bien dans ce déséquilibre, c'est qu'un fois une partie terminée, on a qu'une envie : en refaire une en inversant les rôles. Revenons à l'ambiance, les dessins sont magnifiques, le graphisme moderne et collant tout à fait au thème du jeu. Le thème justement est parfaitement rendu : sombre, angoissant, glauque ! Pour couronner le tout les parties sont simples, rapides et dynamiques. Bref un jeu qui réponds à toutes mes demandes et ne ment pas sur son contenu.

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29/08/2011

10
Attention Alien Menace Ludique
Je préviens tout de suite, je suis de nature critique et un peu cynique. Mais quand il y a un truc de bien à dire je le dis.... Mais là, je ne peu pas me taire, l'invasion a commencé et je ne peu plus reculer... je dois agir : Alien Menace est un jeu de DUEL entre deux personnes... ça commence mal puisque le jeu est déséquilibré 70% à mon avis pour l'alien... et de l'avis même des auteurs qui ne trouvent rien à redire ! oki. Un jeu avec des choix cruciaux de cartes à piocher et défausser, à utiliser ou non... oui mais quoi que fasse le joueur marine l'alien a des trucs pour compenser : "si tu as moins de cartes que l'adversaire pioche 3 cartes" "le marine se défausse de 2 cartes si il en a plus que toi" Avec une moyenne de 6-7 cartes en main c'est juste trop aléatoire. Chaque joueur va essayer de gagner des combats dans des "salles" chaque salle gagné permet de gagner 2 jetons, les jetons permettant d'augmenter potentiellement (50%) de +1 en COMBAT..... hum hum attendez.... ça veu dire que : Plus je gagne.... Plus je gagne... Et la salle finale ? Bin si le marine a tout gagné il reçoit encore plus de cartes pour le combat final? Mais où est la logique? où est le jeu pour l'alien? où est le choix pour le marine? c'est du pur bluff ? oui mais non.. car plus on gagne et plus on gagne donc... le bluff n'as plus cour après la première salle. Le rapport de jeu est faussé entre les joueurs. Pour moi c'est un prototype. A trois auteurs, on aurais pu penser acheter un jeu fini voir même testé.... ou mieux encore, un jeu novateur.[b]

tt-73e6e7f6be296a8...

29/08/2011

2
Aliens tu ne me colonisera pas ma base Omega
un jeu tout simplement digne de ce nom Alien Menace j'ai découvert ce jeu au Festival des jeux à Cannes cette année sur le stand BlackHelios qui présentait exclusivement des applications pour Itruc j'ai joué donc avec le prototype j'ai trouvé ce jeu très prenant le fait de jouer soit le Marine soit les Aliens . Que ce soit d'un côté ou de l'autre ce jeu est très très équilibré contrairement à un autre avis posté ici, je n' ai pas joué qu'une seule partie sur ce salon je suis revenu à ce stand 4 ou 5 fois pour jouer avec des amis afin qu'ils me donnent aussi leurs avis, j'attendais avec impatience la sortie d'Alien Menace sur les étales ,j ai pu me consoler avec l'application itruc jusqu'à maintenant. Je vais donc courir très vite me le procurer tout ça pour dire un très très bon jeu à deux. ps: pour ceux qui n'aiment pas les jeux à thèmes futuristes essayez le quand même vous serez étonné

tt-ca016625c110db2...

29/08/2011

10
Ouh le gros vilain, je vais t'exploser avec mon super désintégrateur!!
J'ai eu l'occasion de tester le jeu sur le festival Paris Ludique et j'ai été agréablement surpris! En effet, je ne suis pas forcément fan de ce type de thématique,mais j'ai réussi à rentrer dans cet univers assez rapidement. Il s'agit d'un jeu de carte à deux assez classique où l'objectif du Marine est de s'enfuir du vaisseau spatial infesté par les vilains aliens. Pour ce faire il doit traverser 6 salles et le "portail". Il dispose de cartes d'armement, de cartes spéciales et des évènements, tandis que l'alien se chargera de nous mettre des bâtons dans les roues avec une belle panoplie de monstre. Une pointe de bluff, de tactique, et de chance. Mais surtout une bonne partie de rigolade. Nb: Le jeu est équilibré 60% de chance pour l'Alien , 40 pour le Marine.

Dossol

27/06/2011

8
Donne bien envie de jouer au vrai jeu de carte
Je ne connais pas le jeu de carte, mais cette adaptation est très réussie. Les graphisme sont de qualité, La musique et les bruitage sont bons, on sent une ambiance oppressante et visiblement fidèle au jeu. Le rythme est rapide (surtout depuis la version 1.1). Il y a différents niveaux de difficultés. Le troisième est très fort. Dommage que l'on ne puisse jouer que du côté des marines...

Pifec

06/06/2011

8