Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Faites parvenir votre expédition en premier au camp de base du Kilimandjaro tout en évitant les pièges tendus par les autres joueurs.
But du jeu
Chaque joueur contrôle une expédition dont le but est d’arriver le premier au camp de base du Kilimandjaro en évitant les pièges tendus par les autres joueurs.
Déroulement du jeu
Chaque joueur à tour de rôle doit jouer une des cartes de sa main avec 2 possibilités.
- Soit il pose cette carte sur une des 3 cartes visibles devant lui (afin d’augmenter sa capacité de déplacement).
- Soit il joue cette carte sur une des 3 cartes visibles d’un de ses adversaires afin de diminuer la capacité de déplacement de ce joueur. On ne peut jouer une carte sur un adversaire que si cet adversaire se trouve au même niveau ou mieux placé sur le trajet.
Les chiffres sur les cartes indiquent la capacité de déplacement d’un joueur pour ce tour : il additionne les valeurs des cartes identiques de même couleur. Si les cartes sont de type différent, le joueur avance du plus grand nombre fourni par les cartes.
Une fois qu’un joueur a joué une carte et a avancé son pion du nombre permis par ses cartes, il tire une carte de la pioche.
Marqueurs
Ces marqueurs représentent les dangers et les opportunités rencontrés le long du trajet. Un joueur qui finit son déplacement sur un de ces marqueurs le retourne et en subit les conséquences. La banane permet de faire un deuxième déplacement de la même longueur que le premier. Le lion oblige le joueur à retourner au village le plus proche pour se protéger. Un joueur qui s’arrête sur le marqueur de changement de position, échange sa place avec une des autres expéditions.
Fin du jeu
Il y a 2 situations où la partie se termine : une expédition atteint ou dépasse le camp de base et gagne la partie ou toutes les cartes de la pioche et de la main des joueurs ont été utilisées, c’est alors l’expédition la plus en avance qui a gagné.
Matériel du jeu
56 cartes de progression (2 cartes valant de 1 à 7, en 4 couleurs différentes)
16 pastilles événements (8 bananes, 4 lions, 4 permutations de place)
4 pions en bois (chacun d'eux symbolise une expédition)
1 plateau de jeu