search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ana contre Corax

Ana contre Corax

Jeu

2003

Deux clans s'affrontent afin de reprendre possession de leur talisman...

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :29/08/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:24

    Contenu

    info
    3,5

    Description de la communauté

    Deux clans s'affrontent afin de reprendre possession de leur talisman... Arriverez-vous à sauver votre talisman posé au milieu du camp adverse ? Ma bande... Le jeu se compose de 34 cartes réparties en deux clans. Chacun d'eux est composé de 12 cartes personnages possédant des caractéristiques comme "Sort d'attaque", "Déplacement", "symbole de magie", etc... De plus, un clan possède 3 cartes "décors", une carte "filet" et une carte "Grimoire". En début de partie, chaque joueur récupère toutes les cartes d'un clan et la carte "Talisman" adverse. Les joueurs mettent de côté les cartes "Grimoire" (qui sert de rappel pour les sorts) et "Filet" (utilisée par un sort spécial), puis organisent ensuite, à leur guise, leur aire de jeu. Dans un espace "standard", les joueurs sont l'un en face de l'autre et posent leurs cartes sur 3 rangées de 5 cartes en respectant quelques petites règles comme : ne pas poser le "Talisman" adverse près de sa source... Toutes les cartes sont posées face active, sauf les "Talisman" qui eux, sont du côté pétrifié. Voyage dans les îles... Un tour de jeu se déroule en 2 phases : les déplacements et la résolution des confrontations. Déplacements : Chaque joueur va faire 2 déplacements durant la phase "déplacements". Le joueur 1 effectue un déplacement, puis le joueur 2 en fait un ,le joueur 1 fait son second déplacement et enfin le joueur 2 fait le sien. Une carte se déplace sur un périmètre défini par sa valeur de déplacement. Confrontation : Une carte peut finir sa course à cheval sur une autre. On dit qu'elle est en "contact" ou qu'il y a"connexion". Lorsque des cartes sont connectées, ll y a confrontation. On résoudra alors les rapports de forces entre les cartes en contact, on invoquera des sorts (si la combinaison des symboles magiques des personnages d'un même clan le permet), on fera des sauvetages et on résoudra, au final, l'attaque par la pétrification des perdants... Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Lorsqu'une carte pétrifié est en contact avec une ou plusieurs cartes actives, on peut effectuer un sauvetage. On additionne les points de contre-sort du groupe, et si cette valeur est égale ou supérieure à la valeur de la carte pétrifiée, celle-ci est réactivée. Le premier joueur qui réactive, et donc sauve son "Talisman" qui au début est chez l'adversaire, ce premier joueur, donc, est déclaré "Grand Vainqueur" !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        update26/03/2021

        Rien compris... Bis 

        Comme d'autres, on a sorti le jeu, lu les règles, essayé de mettre en place et puis on s'est regardé, on a tout rembalé et rangé la boite gentillement dans l'armoire. Rien compris... On a refait la manip. une seconde fois en se disant que l'autre coup on devait être bien fatigués et on n'est pas allé plus loin. Depuis le jeu a une place attitrée sur l'étagère et il n'en bouge plus.
      • 2
        17/11/2009

        euuuuhh......... was ist das ? 

        J'ai mis 1, car on ne peut pas mettre 0.... Jeu acheté en 2004 en destockage pour 75 centimes d'euros........ heureusement car j'ai abandonné après avoir essayé de lire la règle plusieurs fois !
      • 2
        10/09/2008

        Score final : 0 - 0 

        L'idée était originale... mais au final, avec un adversaire plutôt habitué aux explications de règles, on a même pas eu le courage de finir la partie... à croire qu'on a rien compris... Même pas envie de retenter l'expérience...
      • 6
        03/12/2006

        à patienter.... j'crois qu'j'aurais jamais la suite... 

        ... ben oui, le truc me plaisait bien au départ, plusieurs petits jeux qui se suivraient, s'interjoueraient pour faire une belle histoire... et puis voilà, plus rien... Les déplacements sont sympa, les formules aussi (mais il faut se faire un aide-mémoire pour bien que ça serve), l'ambiance et les dessins sont assez classes... mais voilà, ça s'arrête en cours... dommage!!
      • 0
        12/05/2006

        J'aurais aimé jouer. 

        Le système de placement et de déplacement des cartes est floue, voire incompréhensible. Même avec un semblant d'explication sur le site (animation flash), cela reste toujours ambigüe. Si quelqu'un peut mettre à disposition une vidéo sur le déroulement d'une partie, qu'il se montre !! Je suis preneur. Mon niveau de satisfaction est plutôt médiocre, car je ne comprends pas que l'on puisse mettre en vente un jeu dont la règle n'est pas claire, surtout quand il s'agit d'une phase importante du jeu. Je me demande sincèrement si le jeu à été vraiment testé par des joueurs exterieurs au projet.
      • 4
        05/04/2006

        un versus plutôt moyen 

        mouais, les cartes sont jolies. mais pour le reste c'est plutôt moyen. l'intérêt s'essoufle vite et on fait vite le tour du jeu. avec quelques cartes de plus, peut être que le gameplay aurait pû être relevé... sympa une ou deux fois, après...
      • 0
        18/01/2006

        Non. 

        Comme d'autres, le jeu m'avait plu, de prime abord, pour ces illustrations et un test flatteur dans le magazine Jeux en Boite. Je m'étonne d'ailleurs que le testeur en question n'ait rien dit des règles confuses, bancales et incomplètes. Bref. Mon avis est le même que ceux qui n'ont pas compris ce jeu. La lecture des règles m'a énervé. J'ai entamé une partie sans la finir et hop, jeu rangé à jamais...
      • 6
        27/07/2005

        Jamais vu une règle aussi simple !!! :( 

        accrochez-vous, car malgré une règle écrit en français, j'avoue avoir pas bien saisi le principe des résolutions de combat, les déplacements, les sorts que l'on jette... même l'animation explicative du jeu sur le site de ce dernier ne m'aide pas à comprendre tous ça ! bref... j'aimerais y jouer mais je ne sais pas comment ! C'est dommage, ce doit être un bon jeu de stratégie, et les cartes sont superbes.
      • 2
        14/12/2004

        C'est quoi ce truc ? 

        Un petit jeu pas trop cher et tout mignon : chouette ! Ouverture de la boîte : ça a l'air vraiment bien. Lecture des règles : heu... oui, non... comprends pas là !? Deux essais. Trois essais. Et puis non, ça suffit ! Faut pas se moquer du monde ! C'est incompréhensible. Un an plus tard en rangeant les étagères : ah ouais, j'avais acheté ce truc ?! Zut alors !

      publications

      autres sujets

      [Ana contre Corax] déplacements[Ana contre Corax] déplacements
      loic dit: Christophe Berg m'a toujours dit que l'orientation des cartes n'avaient pas d'"importance". C'est malheureusement le style de réponse de Christophe Berg (d'après ce que j'ai pu lire), qui parfois soulève plus d'interrogations qu'il n'en résoud. Car, si l'orientation des cartes n'avait pas d'importance, pourquoi la règle préciserait-elle qu'il est possible de la modifier ? Car pour moi, le vrai point sombre de la règle, c'est l'orientation pour le déplacement des non volants. On m'avait répondu qu'ol ne se déplacçait par rapport à son orientation actuelle, mais à celle de départ (les cartes étant toutes orientés comme dans l'illustration de la règle). Mais sur ce point, il suffit de se mettre d'accord en début de partie. Début d'un article du forum "Ana contre Corax" du site toodoo : garek Scarabée Posté le: Lun Jan 19, 2004 8:22 pm Sujet du message: Re: Pivoter toto a écrit: Pour répondre au dernier point de façon global : Un personnage (qu'il se déplace au sol ou en volant) peut traverser n'importe quelle carte du jeu (autres personnages, cartes de décor,...) au cours d'un déplacement. Ca a le mérite d'être clair : aucune carte n'est un obstacle au mouvement de quelque carte que ce soit. Petit détail : la phrase des règles : "La carte paut passer au dessus des obstacles (carte de décors ou carte pétrifiée)" aurait dut être libellée diféremment de façon à ne pas laisser croire que si elle peut passer au dessus de certaines cartes, c'est qu'elle ne peut pas passer par dessus d'autres. C'est dommage qu'il faille autant d'échange pour une règle si claire (rien n'est obstacle). Pour ce qui est de l'orientation, j'ai lu de nombreuses réponses qui comparaient le mode de déplacement des cartes à celui de figurines ; or, pour moi, il est clair que le déplacement (ou le tir) d'un figurine est relatif à ses propres position et orientation ; je verrais mal une unité d'artillerie tirer imperturbablement vers le nord, si celle-ci est orientée vers le nord-est. Bien entendu, ce point essentiel peut faire l'objet d'une convention avant le début d'une partie, mais ce n'est pas à la portée de joueurs débutants, surtout s'il existe une multitude d'autres options du même genre. Pour moi, dès lors qu'une carte peut être tournée (par exemple, pour obtenir des chevauchements qui seraient impossibles autrement), cette rotation ne peut être innocente ; il me paraît alors logique : - d'interdire toute rotation de la carte avant un déplacement (conforme avec la règle, qui précise qu'un pivotement peut être effectué après ou en guise de déplacement) ; - de déplacer les personnages terrestres en fonction de l'orientation actuelle de chaque carte (et non d'une direction générale dont il n'est question nulle part dans la règle) ; - d'interdire le passage d'un personnage terrestre par toute position sur laquelle il ne pourrait arrêter son déplacement (règle suggérée dans mon article précédent).

      Diamant

      23/09/2004

      No capitoNo capito
      Pour info, j'ai mis en ligne une série de question/réponse sur Ana : http://www.ana-corax.com/regles.htm a+ cb

      tt-092ec50dd7548a1...

      09/10/2003

      Ana contre coraxAna contre corax
      Merci beaucoup !!!!

      tt-7bdd62bedb400cb...

      18/09/2003

      [Ana contre Corax] heu... Les déplacements...[Ana contre Corax] heu... Les déplacements...
      Monsieur Phal dit: J'espère que vos vacances étaient bonnes. Mais Ana, ça va être un jeu online ? A l'origine, c'était un univers prévu pur devenir un jeu online. Le projet n'a pas aboutit malgré un gros travail de notre part avec Loic (l'illustrateur), faute de produteur/diffuseur. Nous avons continué à travailler sur cet univers. La première publication est ce jeu de cartes. Je travaille, d'où ma présence à Belle île, sur un conte qui sera la génèse et présentera l'univers de façon narrative. Nous ne desesperons pas d'en faire un jour une version online ou jeu vidéo... (l'espoir fait vivre). Monsieur Phal dit: Ha, c'est bien ce qu'on s'était dit avec le Docteur Mops, qu'en fait, il y avait un périmètre de déplacement et qu'on se mettait où l'on voulait. Le problème, c'est que quand on a lu que pour se déplacer, on pouvait pivoter la carte, ben, comment dire, forcément, vous avez enlevé les cases, mais le déplacement en "pivot" les fait réapparaitre l'air de rien... Voyez... Enfin, j'espère avoir compris votre explication... Mais je ne vous cache pas qu'il me tarde de voir l'anim flash pour bien être sûr Oui, le déplacement est libre mais on vérifie quand même que la position d'arrivée soit à la portée du personnage (soit inférieur ou égale à sa capacité de déplacement). Et c'est aussi vrai que l'on garde une notion de cases, ne serait ce qu'avec le choix de cartes carrées. Monsieur Phal dit: Mais, le fait de décaler un peu quand on est "pétrifié", ça sert à quoi donc ? En fait... Si demain il vous arrivait (ce que je ne souhaite pas) d'être pétrifié (et donc transformé en menhir), j'ai supposé que vous seriez un peu déplacé. Cela permet également de ne plus être en contact avec le ou les personnages vous ayant transformé. Le menhir est ancré au sol, il déplace donc les personnage pour se faire une place. Bien à vous, christophe

      tt-092ec50dd7548a1...

      02/09/2003

      Ana contre Corax chez ToodooAna contre Corax chez Toodoo
      [[Ana contre Corax](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ana-contre-corax)] Dans la collection Marine Chez Toodoo , on peut dire que l'été ils bossent. Leur dernière production vient d'arriver. Il s'agit d'un jeu de cartes pour deux joueurs signé Christophe Berg . répondant au doux nom de " Ana contre Corax " avec en sous-titre "La quête des talisemans". Tout un programme. Le jeu se présente dans une petite boîte carrée contenant 34 cartes, 17 par joueurs. Chaque clan est composé de 12 cartes personnages, de 3 cartes décors, d'une carte filet et d'une carte grimoire. Le but sera de sauver son talisman qui sera placé parmis les cartes de son adversaires. Un jeu de déplacement (les cartes sont étalées sur la table) et de confrontations (après les déplacements, on peut lancer des sorts !). Bon, nous avons parcouru les règles très rapidement, mais nous allons nous pencher sur ce nouveau jeu rapidement... Une chose est évidente, les graphismes sont, comment dire, réussis... Mais bien sûr, les goûts et les goûts... Le site officiel du jeu, cliquez ici ! " Ana contre Corax " de Christophe Berg illustré par Loïc Normand Chez Toodoo Sortie là de maintenant Prix constaté 11 €uros environ...

      Monsieur Phal

      29/08/2003