search
S'inscrire
Boîte du jeu : Anno 1452

Anno 1452

Jeu

2004

Ce jeu permet de revivre le Moyen-Age allemand dans toute sa splendeur, interrègne, excommunication, anti-roi, ....

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :15/06/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:33

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Ce jeu permet de revivre le Moyen-Age allemand dans toute sa splendeur, interrègne, excommunication, anti-roi, .... Description C'est un jeu en allemand dans lequel on se tape dessus avec un thème historique très fort (comme Wallenstein). En effet, il n'est pas allemand, il est autrichien. Ce jeu permet de revivre le moyen age allemand dans toute sa splendeur, interrègne, excommunication, anti-roi, ..... Les passionnés d'histoire s'y retrouveront très bien. Description du tour de jeu Phases d'Action De 1 à 3 phases avec une action possibleAjouter un domaine (chaque élément du jeu est lié à un domaine qui représente les fiefs du joueur) Implanter de 1 à 3 citoyens dans un domaine Attaquer un domaine Jouez une cartePhase d’évaluationPiocher de nouvelles cartes Revenu Commerce et accord Points De Prestige Couronnement Nouvel Ordre du TourFin du jeu Le joueur avec le plus de points de victoire (possessions, argent et prestige) gagne le jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        16/12/2008

        Annoch der schlem 

        Superbe jeu mais pour y bien y jouer, il faut: - soit bien connaitre l'allemand car le jeu est bourré de cartes en allemand - soit être super bricoleur pour coller des petites étiquettes sur chaque carte pour y fixer la traduction française Comme je ne suis ni l'un ni l'autre, on a passé notre soirée penchés penchés sur les feuilles de traduction française. Finalement, ça en devenait rigolo.
      • 8
        03/12/2006

        Saigneur des Annos 

        Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu très historique et très germanique, et sans avoir francisé les cartes (flemme de se taper une demi-journée de découpage et collage pour pousser quelques pions). Du coup, mon avis pourrait évoluer positivement avec des cartes en français, ce qui raccourcirait considérablement la partie. Cette longue partie de cinq heures m'a quand même suffit pour évaluer un jeu visiblement sans repproche, dès lors qu'on a compris qu'il faut absolument avoir été roi au moins une fois pour devenir empereur, c'est à dire gagner la partie. J'ai donc trouvé cette partie un peu frustrante en ce qui me concerne, mais mon intérêt pour l'histoire, et le plaisir d'un wargame stratégique bien équilibré a partiellement compensé ce petit ennui. Le mécanisme d'alliances inévitables contre le roi respecte bien la vraie Histoire et permet de fréquents retournements, si bien qu'on peut toujours revenir dans la partie. Difficile de décoller en début de jeu, où l'on risque la quasi élimination si on a pas compris l'enjeu des territoires pour le financement. Un jeu à ne jouer qu'à 4 joueurs, et de même niveau d'expérience.
      • 10
        15/07/2004

        Que d'idées .... 

        si vous aimez axis and allied, l'histoire médieval, et la diplomatie foncez l'acheter (ce qui ne sera pas forcement facile) Le jeu n'est pas sans défaut. il est gros, il y a beaucoup de dé (même type de combat que axis et allied), on manque de temps pour bien se développer …. Alors pourquoi 5 … Pour 2 idées qui sont géniales 1) La premier est que les combats se font domaine par domaine sans soutient possible entre les domaines. Un domaine est très limité en puissance et Une province à de 2 à 5 domaine. donc, pas d’immense armée se tapant l’une sur l’autre donc pas de changement brutal de situation dépendant d’une malheureuse série de dés il faut savoir faire basculer l'équilbre dans le bon sens ... de la finesse dans un monde de brute en somme 2) Pour palier au problème récurant dans la plupart des jeux ou chacun va taper sur le plus fort qui fera tout pour essayer de faire croire que c'est pas lui le plus fort, l’auteur à décider de faire du joueur le plus fort …… un joueur encore plus fort avec plein de bonus. Et la c’est génial car si on veut éviter une partie « chiante », les joueurs doivent s’alliers … on est presque dans le jeu coopératif. Un vrai régal réservé à des joueurs expérimentés. 3 contre 1 c’est pas si facile que ça surtout qu’il y a qu’un gagnant. De plus le jeu à un trés gros materiel super

      publications

      autres sujets

      [Anno 1452] Défausse de la carte jouée: définitif ?[Anno 1452] Défausse de la carte jouée: définitif ?
      ericetco dit: Bonjour, Juste une question concernant anno 1452, on défausse une carte après l'avoir joué, mais on la sort du jeu, cette carte ne pourra plus revenir, ou au contraire, c'est la défausse "carte qui vont revenir" Merci Eric La règle dit: "Bitte Karten mischen": Battez les carte d'évènement. La carte "Bitte Karten mischen" est toujours joué, même si une autre carte d'événement a été déjà été jouée pendant la phase. La carte vous demande de mélanger les cartes évènement restantes avec les cartes d'évènement défaussées pour former une nouvelle pioche. => il y a donc un tas "cartes d'évènement défaussées".

      7Tigers

      20/09/2007

      Des avis sur ANNO 1452 de PiatnicDes avis sur ANNO 1452 de Piatnic
      merci bcp pour vos réponses... Comme ça, je le prends pas

      tt-e680662ab74589e...

      21/03/2006

      Anno 1452, vous connaissez ?Anno 1452, vous connaissez ?
      L'invité c'est domph127 qui arrive pas à se connecter du bureau ...

      system

      15/06/2004