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Boîte du jeu : Apollo XIII

Apollo XIII

Jeu

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
EAN :8595730041888
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:50:32

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Apollo XIII relate l'histoire de la mission avec un système basé sur des cartes. Suivez l'histoire et faite face aux désastres qui ont frappé ce vol. Pour assurer la survie de l'équipage et le ramener sur terre, vous allez devoir travailler ensemble, coordonner vos actions. Vous pourrez essayer le mode compétitif pour désigner le meilleur coordinateur !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update21/07/2016

        Failure is not an option ! 

        Une partie seulement à deux joueurs, mais comme le jeu est peu documenté sur ce site, j'en dis quelques mots. La Terre d'un côté, la Lune de l'autre, et tout autour des decks de cartes représentant chaque étape du parcours qui va de l'une à l'autre et inversement. Sur un petit plateau central se trouvent les curseurs correspondant aux trois astronautes, au contrôle de mission, aux moteurs et au statut de mission. Une fois le curseur de cette dernière au bout de la zone rouge, la mission est un échec. Le tour de jeu est plutôt classique, il y a un joueur actif qui pioche une carte d'histoire (les ennuis commencent ou recommencent) et ensuite il joue son action, en gros. Les autres joueurs peuvent jouer durant son tour en dépensant des jetons qui se gagnent lorsque, à son tour on décide de réduire la position d'un curseur d'une case. Entre autres actions il est possible de jouer une carte de sa main, car oui, chaque joueur à un main de cartes aux différents effets. Tout cela à l'air très froid et pourtant ce jeu est exactement l'opposé. La partie commence avec le premier Deck d'histoire, ils s'agit principalement des faits qui se sont produits avant le décollage. Et puis dans ce deck, une carte spéciale annonce la fin de cette étape et c'est le décollage... Ainsi de suite sur chacun des decks jusqu'à l'amerrissage, si on y parvient. Chacune des cartes histoire relate un fait réel (je n'ai pas lu le livre dont le film est tiré mais en tant que grand amateur du film, j'y ai retrouvé tous mes petits), et créé une ambiance délicieuse... ...Jusqu'à ce que les voyants s'allument et là c'est situation de crise : on met le sablier en place et chaque joueur n'a plus que trente secondes pour jouer son tour (une minute si la crise est moins grave). C'est la panique à bord, on joue vite, on commet plein d'erreurs, les compteurs montent dans le rouge, l'équipage est stressé et le centre de contrôle aussi. Enfin on résout cette crise, on peut souffler jusqu'à la suivante, de mon côté j'en tremble encore... J'ai trouvé le jeu particulièrement prenant mais il faut savoir que c'est également un peu dirigiste et très scénarisé. La rejouabilité ne sera donc pas son point fort. J'ai aimé, quitte à ne vivre cette expérience qu'une fois tous les six mois.

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