Tous les avis pour : Arctic Scavengers (2009)
Un marmiton aux joues roses portait un cochon de lait sur un plat
L'ultime référence en matière de deckbuilding n'est autre que Dominion. Rajoutez-y un soupçon de bluff, une grande pincée d'interaction, et mélangez tout ça avec votre reste de cannibalisme polaire d'hier soir. Laissez mijoter les règles dix minutes et voilà votre Arctic Scavenger est prêt à être dégusté ! Certe ce plat sera plus rapidement dévoré qu'un Dominion, mais n'en n'est-il pas plus savoureux ?

tt-13bca8a0c0242a9...

03/04/2013

on finit par congeler
Un jeu de deck building comme pas mal d'autres, avec un bon équilibre, pas mal d'affrontement avec un composante bluff assez intéressante. Par contre j'ai trouvé les possibilités du jeu un peu limitées, de moins dans la configuration de carte proposé pour une entrée en matière. Et puis le jeu devient assez vit répétitif, on compte un peu les cartes qui manquant à la fin de la partie.

bacco

27/03/2013

Ne me laisse pas de glace
Très bon petit jeu qui a un peu la même mécanique que Dominion (un deck qu'il faut optimiser, on pioche 5 cartes avec possibilité d'en piocher d'autres) mais qui est quand même bien différent. A chaque tour de jeu il y a 4 phases : Pioche, recherche, chasse/recrutement et combat. On doit choisir quelle phase on active car les cartes peuvent faire être utilisées dans plusieurs phases. Beaucoup plus de choix cornélien qu'à Dominon, thème plus présent. Seul problème, on ne le trouve pas (encore) en France.

obreizh

27/09/2009