Très bon jeu solo. graphismes magnifiques.
Résumé des règles par mes soins.
PHASE D’ACTIONS
a. Prenez 1ere carte et ajoutez-la à votre main.
3 cartes en main max, sinon défausser l’excédent.
b. Prenez 1ere carte et joignez-la au dossier ouvert.
L'icône sur le bord gauche doit correspondre à une des icônes sur le bord droit de la dernière carte. ANY correspond à n'importe quelle icône.
• Pour jouer une SERRURE, il doit déjà y avoir une CLE dans cette ligne. Une CLE pour une SERRURE (ne peuvent être jouées consécutivement).
• Une carte 3 peut être jouée s’il y a au moins 3 cartes dans la ligne.
c. Défaussez 1ere carte et jouez une carte de votre main.
d. Défaussez 1ere carte et fermez un dossier ouvert.
Un dossier peut être fermé si sa ligne a au moins cinq types différents de cartes. Vous pouvez prendre n'importe quel PUZZLE si, à son retrait, il y a toujours au moins 5 types différents de cartes. Placez ces PUZZLE dans la zone Vision globale, et les autres cartes dans la zone dossier fermé.
Si vous n'avez plus de cas ouverts, mélangez les cartes défausses et temps dans la pioche, piochez une nouvelle Victime.
En fermant un dossier contenant 6 types différents, vous pouvez piocher une carte de pénalité (temps ou mentale).
e. Défaussez la 1ere carte et passez à la phase de maintenance.
PHASE DE MAINTENANCE
a. Vérifiez la condition de victoire.
b. Vérifier la zone de pénalité de stabilité.
c. Vérifiez la zone de pénalité de temps.
Si le nombre de cartes dans votre zone de pénalité de temps est supérieur ou égal à 5, vous devez:
• Piocher une nouvelle Victime et démarrez un nouveau dossier.
• Placez les cartes dans la zone de pénalité de temps dans la défausse.
d. Remplir la piste.
Déplacez les cartes vers la gauche en fermant les trous. Piochez des cartes de la pioche pour remplir la piste.
Si vous ne pouvez plus piocher de carte, vous devez:
• Piocher une nouvelle Victime et démarrez un nouveau dossier.
• Mélanger les cartes de la défausse et formez une nouvelle pile.
• Piochez les cartes nécessaires et continuez votre tour.
CONDITIONS DE FIN DE JEU
1. 5 PUZZLES différents dans la zone Vision globale. Vous gagnez.
2. Le nombre de cartes Indice dans votre zone de pénalité de stabilité est égal à (ou supérieur à) 5. Vous perdez.
3. Pas de cartes Victimes quand vous devez en piocher. Vous perdez.
DEFAUSSER : Chaque fois que vous défaussez une carte, placez-la dans la zone de pénalité de temps si elle possède l'icône TEMPS, sinon dans la défausse.
EFFETS DE CARTE : Dès qu'une carte est jouée dans un dossier, vous devez résoudre les effets au bas de la carte de gauche à droite. (Noir obligatoire, brun facultative).
STABILITE MENTALE : Chaque carte posée après la 7eme nécessite un contrôle de stabilité avant de résoudre les effets. Si la 1ere carte de la pioche a l'icône MENTALE, elle va dans votre zone stabilité mentale. Sinon, jetez la carte.