Tous les avis pour : Asara (2010)
ça vaut le dé "tour" !
Un sympathique jeu familial, avec du joli matériel bien coloré.

tt-4d6ee44233c8330...

20/09/2011

Aller plus haut !
ASARA...j'adore !!! Jeu familial par excellence, ma fille de 9 ans est fan. Très bien à 2 mais encore mieux à 3, voire 4 car plus tendu. Superbe plateau, et matériel très joli ce qui ne gâte rien ! Bref, mon coup de coeur de cette année.

tt-60f02382df0aa55...

02/09/2011

C'est déjà à mon "tour" de jouer ???
Presque la mise en place est plus longue que la durée du jeu !!!! Tout est bien simple mais pas simpliste ! Il va falloir surveiller ses voisins, gérer sa main de carte, gérer ses roupies, il faudra faire des choix et optimiser tout ça !! Le hasard est très limité (la main de départ surtout) !! Il tourne bien à 2, mais je préfère y jouer à 3 ou 4 car les parties sont plus tendues !! Une bonne découverte qui trouvera son public !!

Samy974

29/08/2011

Un jeu très agréable : note de 4.5
Un jeu format familial avec un beau matériel et intéressant à jouer. J'adore avoir un grand plateau sur ma table! Les règles sont rapides à expliquer et le jeu présente quelques finesses. J'apprécie beaucoup ce type de format pas trop prise de tête. Plus j'y joue plus j'aime. Peut-être un futur 5!

bobdju

15/08/2011

Mon spiel 2011
A mon sens, des trois concurrents pour le PSD 2011 c'est Asara qui méritait de l'emporter. S'il ressemble par certains côtés à Pocket Rocket, il a su enrichir cette mécanique sans l'alourdir pour être un jeu accessible mais suffisamment riche en choix pour être intéressant. Vraiment un jeu qu'il serait dommage de méconnaitre.

tt-41d609e0fc091b3...

20/07/2011

accroches toi à la tour, j'enlève les fenêtres
Voici un jeu réussi, où toute la famille passe un bon moment. Il s'agit d'un jeu pas trop compliqué avec de jolis graphismes, aux régles plutot simples.L'originalité réside dans la régle de placement de cartes de couleurs qui obligent les autres à jouer la même couleur que nous ou à payer bien cher pour récuperer un bout de tour.Le tout étant de récupérer le maximum d'étoiles. Cela reste quand même un jeu abstrait sous un joli vernis et un système original de placement. J'ai revu ma note la baisse car son coté un peu répétitif et le manque de choix ont entraîné la perte d'envie d'y jouer.

tt-85680cbc7f1f7c2...

12/07/2011

6,5
Course autour de la tour
Le matériel est superbement illustré. Il y a profusion de pions. Le plateau est énorme. Bref, tout est là pour donner envie de jouer. La régle est extrêment simple, même si j'aurai aimé ne pas avoir à chercher un moment un élément très important qui n'est indiqué qu'une seule fois et qu'il ne faut pas rater : peut-on placer des cartes de différentes couleurs au centre et sur les bords du plateau ? la réponse est non, mais j'ai fouillé pour trouver... Le jeu est très rapide, les tours s'enchaînent rapidement. Il faut avoir l'oeil sur ses adversaires pour pas se faire griller un élément de tour important. Les différentes actions sont très simples ce qui le laisse accessible aux plus jeunes. Le comptage final est un peu pénible, il faut TOUT compter... Mais bon, c'est le lot de nombreux jeux. Mis à part cela, c'ets un jeu familial qui dégage une envie de reviens-y. Donc je vais y retourner. Je vous le conseille.

tt-f806cde142c1c5a...

25/06/2011

Attention aux daltoniens!
Concernant le jeu, c'est bien huilé, ça tourne bien, on regarde à gauche et à droite mais ce n'est pas fun pour un sou. Concernant le matos, étant daltonien, j'ai eu beaucoup de difficultés avec les tours bois/briques ou rouges et brunes si vous préférez. Pour les cartes les symboles aident suffisamment. En bref, c'est bien mais il y a mieux dans cette catégorie. Moi j'ai été un peu déçu.

tt-20df267ffce8bf2...

16/06/2011

A.S.A.R.A.
A Comme “action" S Comme “satifaction" A Comme “accessible" R Comme “rafraichissant" A Comme “Adictif" Vu a Essen acheté a mon retour. Mon fils De 5 ans l'aime bien. On va voir mais il pourrais être le jeux de l'année.

PROPHETTE

26/05/2011

Allergique au Asara ?
Mai 2011 : Pour l’instant esseyé le jeu de base sur 2 parties à 3 et 4. Voilà un bon jeu familial, j’entends par là un jeu où l’on peut s’amuser avec les plus jeunes qui est une bonne alternative aux classiques Carcassonne et autres les baroudeurs du rail. C'est fluide, c'est beau. Par contre j'ai l'impression que tout ce joue à la fin, les décomptes intermédiaires étant presque anecdotiques. (comment peut-on scorer au delà de 50 ?) Sans doute, il faut simplement construire à ce stade la stratégie qui sera payante a la fin. Il est clair que le jeu à de l'intérêt à 4. A deux je n'ai pas encore testé mais je suis sceptique. Mon premier feeling est donc la crainte de se lasser assez vite de ce jeu agéable de prime abord.... mais je pense qu'il faut y rejouer quelques fois avant d'avoir un avis définitif. Au passage je comprends pas comment certains à l'écriture prolifique peuvent donner des avis péremptoires après une partie ou avoir vu une tablée y jouer !

tt-51838de8d437afd...

14/05/2011

5/5 familial si l'édition ne vous rebute pas
La mecanique est très bonne et en fait un très bon jeu familial de type Alhambra. Mais l'édition me rebute totalement : un plateau tellement chargé que les tuiles y sont à peine visibles, les couleurs des cartes (il n'y en a pourtant pas boucoup) qui se confondent, les tuiles désagréables à manipuler (petites et très fines), plateau énorme qui le laisse aucune place aux joueurs ... Quel dommage, avec un éditeur Dow, Ystari ou Filosofia ce serait un 5/5 de jeu familial Pour moi la qualité et la beauté d'un jeu est une part importante

tt-81f82eef5707497...

24/04/2011

Sans grandes prétentions
Un duo d'auteurs reconnus. Un thème séduisant. ASARA à des arguments pour être une réussite. Sauf que nos 2 auteurs se contente de faire dans le vu et revu et de plaquer toutes ces jolies mécaniques sur un thème. Alors le constat n'est pas tout noir, le matériel est correcte, le jeu est fluide et logique, mais on ne parvient pas à être absorbé par ce jeu. Je penses que ASARA souffre d'un syndrome que l'on rencontre beaucoup actuellement dans les jeux de gestion à l'allemande, à savoir une grosse concurrence, et un cruel manque d'imagination. La moyenne pour ce jeu, qui est quand même bien rodé, avec un matériel de qualité.

Sismik

22/04/2011

rocket towers
un petit gout de pocket rocket, une grosse louche de placement d'ouvrier avec une touche originale, du beau matériel et une durée bien dosée ca nous fait un tres bon jeu, accessible et profond. On en redemande!

tt-538528d5d37045c...

04/04/2011

Ma tour prends garde !
De la pose d'artisans, de la construction de tours, un matériel de qualité et un jeu plus fin qu'il n'en a l'air. Un très bon jeu, plus malin qu'il n'y parait. Il est difficile de tout surveiller, mais on y arrive et c'est avec bcp de plaisir. C'est un jeu familial (à partir de 8/9 ans) qui a une grande qualité : on joue vite et pourtant c'est tactique et malin. Ce jeu a été un peu ignoré après Essen 2010 (pas assez complexe ?), pourtant c'est une réussite ludique.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

04/04/2011

Architectes en herbe, à vos plans !
Un jeu très sympa, typiquement familial, avec un beau matériel et dont les règles sont faciles à assimiler et qui s'enchaîne rapidement avec fluidité. On pourrait dire presque trop rapidement, mais heureusement une version avancée est incluse dans la règle afin de pimenter un peu plus le jeu (les fenêtres éclairées sont sympas et la possibilité de recruter des acheteur est excellente). Seul reproche: il y a 2 couleurs un peu trop proches dans les cartes acheteurs (les daltoniens auront un problème).

redeagle

03/04/2011

Des fusées ?? non, des tours !!!
Une jolie surprise que ce jeu créé par les auteurs de Tikal... C'est d'ailleurs un peu leurs noms sur la boite qui m'a fait acheter ce jeu, comme quoi la notoriété ! Un jeu à vocation familiale c'est évident, mais qui reste toutefois suffisament interactif et juste ce qu'il faut agressif pour lui donner du piment. Construire des tours et leur donner une hauteur la plus importante sont les conditions de victoire à ce jeu (les tours ne sont pas sans rappeler les fusées de Pocket Rocket...). Des cartes acheteurs en mains et l'on peut faire ses emplètes sur les marchés disponibles... Simple, agréable... certes pas le jeu du siècle, mais Asara m'a fait passé déjà quelques bons moments, alors pourquoi bouder son plaisir ? C'est ce que l'on recherche avec les jeux non ?

jeanmi

16/03/2011

Ah ça ira (quand même)
Rien de révolutionnaire si ce n'est pas le matos/plateau en puzzle, de belles illustrations et des règles bien pensées (mais pas foncièrement originales). Une vraie tension à table car il s'agit plus d'un jeu d'opportunisme qu'autre chose. Le mauvais côté c'est que l'ambiance n'est pas à l'éclat'. A jouer à 4 joueurs seulement.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2011

A chacun son (sa) tour !
Une belle mécanique pourtant toute simple (quand un joueur pose une carte d'une couleur dans une zone marché ou actions, les autres doivent jouer la même couleur ou poser deux cartes faces cachées). Un jeu familial qui me rappelle les aventuriers du rail. C'est très fluide et pourtant, y a de quoi faire réfléchir. Parties assez rapides, ce qui ne gâche rien. En plus le plateau et superbe !

Kenran

09/03/2011

bien pour commencer
Beau materiel, explication rapide et facile à comprendre. Pour des personnes qui débutent sur ce genre de jeux de plateau, je pense que c'est un bon choix. par contre si on préfère les gros jeux, on se laissera tenter par une partie mais c'est un peu simple.

tt-f10b07a8a7c2834...

02/03/2011

La Tour prends Gaaaarde !
Monsieur Kramer m'etonnera toujours, j'ai beaucoup aimé ce jeu, differents endroits, differets effets, et differentes maniere de marquer des points, surtout sur la fin du jeu avec les differentes tours. Niveau thune ca va en plus c est pas trop la galere y a toujours moyen de bien le gerer ! Je me suis bien senti dans ce jeu, a l'aise, a la fois simple mais quelques subtilités ! De plus avec les petits plateaux sur le coté on peux varié les parties ! Un Jeu signé un Double K ! un bonheur :)

Arthas54

27/02/2011