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Tous les avis sur Ascenseur 2001

34 Résultats

Atout coeur et levées comptent double
L'Ascenseur est un jeu de levées, comme la belote ou le tarot. Au vu de ses cartes et de la couleur d'atout, il faut parier sur le nombre de levées que l'on va réaliser, et atteindre exactement son pari pour marquer des points. Le jeu est très accessible et très agréable à jouer, et assure de très bons moments en famille. La part de chance est assez élevée, mais sur un jeu simple et familial, ça n'est pas très gênant. Pour réduire la durée de la partie (tout de même assez longue avec 21 donnes), on peut se contenter de l'ascension (de 1 jusqu'à 11 cartes par joueur) et sacrifier la descente. Il existe aussi des versions commerciales comportant quelques variantes, notamment les 7 Sceaux, Wizard, El Diablo.

tt-4e666a9d78710fe...

12/05/2013

6,5
Jeu de cartes simple, fun et ou on est pas contraint d'être 4
J'adore

Tomawaky

06/07/2012

8
Le jeu de carte pour faire monter l'ambiance en flèche
Que du bon : - s'explique en 45 secondes - se compose de pleins de petites manches donc peut s'arrêter en route... ou se prolonger à l'envie - allie stratégie, bluff et chance, comme beaucoup de bons jeux de cartes Et ma variante (inutile) préférée, c'est celle dite de "la carte collée sur ton front et t'as l'air sacrément con", dans laquelle on distribue une carte à chaque joueur qui la colle sur son front sans la regarder, et parie sur son nombre de levées en regardant les cartes des autres et pas la sienne. Pas très stratégique (surtout à nombreux), mais bien fun !

grogus

22/05/2012

10
Du tout bon (n'ouvrez pas l'avis, ya rien de plus).
le grand doute a été... je laisse tout vide, ou je mets tout de même quelque chose...?

Ribouldingue

25/12/2010

10
Excellent!
Un excellent jeu de carte qui a inspiré bien des jeux modernes.

yahndrev

13/02/2010

10
ou "riquiqui" !
le jeu de cartes de mon enfance qui a animé des tonnes de soirées !! super agréable, avec une dose de feeling et de chance c'est un jeu sans prise de tête, il y a de l'ambiance, et aussi une part de tactique intéressante on l'appelait "le riquiqui" !

pirlouit

16/05/2009

10
Un bon jeu d'estimation
C'est un très bon jeu de cartes, simple, ludique et intelligent. Le fait que le dernier soit contraint de ne pas compléter pile-poil le total apporte un vrai intérêt, évite les ententes et amène le déséquilibre

Almiron

24/11/2008

8
Poulpe, ascenseur ou belote coinchée : il n’y a que le nombre de cartes qui change
Les + : Jeu simple et rapide à expliquer Plusieurs variantes (par exemple : l’annonce simultanée ou l’obligation de faire une annonce différente de celle des autres joueurs) Jouable avec un jeu de 52 cartes (tout le monde en a un à la maison) Jouable jusqu’à 8 Les - : Trop long à 3 joueurs Donc : Avec un jeu de tarot, c’est le poulpe. Avec un jeu de 32 cartes, c’est la belote coinchée. Mais, cela reste globalement le même jeu. Donc, choisissez le nombre de cartes que vous voulez.

PtitJu

20/08/2007

7
Très bon jeu de carte à plis et à atout
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_hay_c6.gif) e jeu est un très bon jeu de plis. Il est assez court, mêle la prise de risque avec les mécanismes de l'atout. Chez nous, ce jeu est appelé 'Rikiki'. La première manche, avec carte sur le front\*, est une bonne entrée en matière suivi par après de plusieurs manches plus classique où chaque joueur doit estimer parfaitement le nombre de plis qu'il va faire. Les **moins:** * Je n'en vois pas Les **plus:** * Très bon jeu d'apprentissage de ce qu'est un plis et un atout. Ce jeu peut servir de bonne base entre les jeux de carte pour enfant et les "Whist" et compagnie. * Se joue avec des nons-joueurs comme des joueurs. * Ni trop compliqué ni trop basique. \* oui, chez nous la première manche (avec une seule carte) se passe avec chaque joueur qui place sa carte sur le front. Chaque joueur voit donc les cartes des adversaires mais pas la sienne. Les autres règles ne changent pas (atout etc). Les autres manches sont classiques.

tt-58974912e3f3aa0...

09/06/2007

8
vers l'échafaud
(quelques parties) Un astucieux systèmes d'enchères au contrat pour un classique des jeux de levées. Ce jeu de cartes pas si simpliste que ça engendre pas mal d'émotions.

pééétrick

07/05/2007

8
rapide et sympa
Encore un petit jeu bien sympa avec des cartes de base. Il faudra bien gérer son jeu afin de faire pile poil le nombre de plis annoncer sous peine de prendre de malus. Tout le monde a sa chance. Plus on est mieux c'est!

tt-4fd465a9133aeb5...

23/04/2007

8
Super l'ascenceur
Jeu rapide et tactique. Un jeu de 52 cartes et c'est parti pour de très nombreuses parties. Bref personnellement je suis assez fan.

tt-350c4cf0e75ae90...

03/03/2007

8
Tu ne montes pas assez vite petit scarabée ;)
Un incontournables des jeux de cartes avec la coinche, la bataille corse, le barbu... Jouer sur la rapidité et vivacité d'esprit permet d'obtenir une bonne ambiance.

tt-49b9b2ed84f4082...

31/01/2007

6
Ouist, ascenceur, peu importe le nom car c'est bon !
Un classique du jeu de carte, toujours sympa à jouer.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

8
c'est le rikiki chez nous!!
Ce jeu est très très bon. Du bluff, des "enchères", un peu de chance, de la tactique. A 4, c'est parfait. A plus, ça devient un peu hasardeux... PS : en Belgique (enfin chez moi :-D )on appelle ça le rikiki!

imho

16/08/2006

10
Alors tu vois, moi, avec ces 54 bouts de cartons, je possède 80 jeux environ...
Nombre de parties : Jamais plus de trois fois avec les mêmes règles... Un grand et bon jeu qui existe avec un million de variantes officielles et le double d'officieuses (ou presque, lol !) Perso, on y joue avec des règles totalement différentes, très proches de la belote... Mais voilà, le jeu est excellent, très fin et assez souple pour que dans chaque chaumière chacun y joue de la façon qu'il préfère. Et du coup, tout le monde aime... *(Ah, quelle joie d'avoir retrouver ce jeu 10 ans après... sans la moindre ride !)*

limp

29/07/2006

10
ascenseur et ses variantes...
Je connais ce jeu et effectivement, dans le livre de tous les jeux (je ne sais plus l'edition :) ) ils annoncent bien que ce n'est pas le Whist (une recherche google donne les vraies regles du whist, un peu plus compliquees quant aux contrats, mais le jeu de la carte est le meme). Ce jeu est bon. Une partie dure cependant longtemps lorsqu'on fait toutes les donnes (compter deux heures). Il faut reflechir, et apres on donne son nombre de plis. Jouer en dernier permet de savoir ce que vont tenter de faire tous les autres, et cet avantage est contrebalance par le fait qu'on a un contrat interdit. Il faut faire au plus juste. Annoncer son contrat en premier est contraignant, puisqu'on na aucune information sur ce que les autres vont annoncer. Mais on a l'avantage de jouer la carte en premier (ce qui peut etre determinant, en particulier a sans-atout, avec un jeu correct). Il y a bien sur la chance sur la donne des cartes. C'est plus facile de faire des plis avec pas mal d'atouts que rien du tout comme cartes au-dela du 10 (mais des fois, on est etonne, avec le pli du trois de coeur a sans-atout :) ) Je mets un 5 parce que les 5 sont rares chez moi (je mets volontier 4 :) ) et que ce jeu est plaisant. je le recommande a tous les joueurs de cartes qui en ont marre de la traditionnelle belote du dimanche apres-midi pluvieux. Il existe de nombreuses variantes, qui ne valent pas le coup d'etre mises dans la partie reservee a cet effet. Je les mets ci-dessous. La premiere est sur le nombre de joueurs. Ca tourne bien a trois, a cinq a six, a sept mais dans ces dernier cas ca devient un peu plus cahotique (miracle lorsque tout le monde a du pique pour mon as !) La deuxieme sur le nombre de cartes. On joue bien aussi avec un jeu de 32 ou de 36 (en suisse). La troisieme est sur la facon de donner. Pour accelerer le jeu on peut donner 1 puis 3 etc. en ne faisant que les donnes a un nombre impair (ou pair) de cartes. La 4e est celle concernant juste le premier, au lieu de voir notre seule et unique carte, on se la met sur le front sans la regarder. Ce qui fait que tout le monde voit la notre mais pas nous, et comme ca pour tous les joueurs. C'est une variante amusante. La 5e est sur la maniere de compter les points, ou un contrat reussi est juste le contrat plus un bonus de 1 pt, et pour un contrat chute, c'est en negatif la difference de plis faits par rapport au contrat annonce. La 6e est d'annoncer son contrat cache (par exemple avec un vieux jeu de cartes). Ca reserve qq surprises :)

Torg

31/03/2006

10
Gare à la chute...
Quel bon jeu de carte ! Preuve qu'on peut vraiment s'amuser même avec un simple petit jeu de cartes ! Il y a tout, stratégie, tactique, pourrissage, bluff... En fait, plus on joue et plus on peut affiner ses tactiques. Au début, on joue surtout pour dominer le tirage des cartes et pour faire son contrat, puis on joue à faire chuter les autres, on se sacrifie quand on sait qu'on a déjà loupé son contrat en emmenant les autres dans sa chute... Bref, un excellent jeu de carte ou on peut essayer quelques variantes, par exemple obliger de monter à l'atout quand on le joue, faire la dernière donne sans atout...

tt-2a658c2cbf41b5f...

12/01/2006

10
Simple mais efficace
Je connaissais ce jeu depuis quelques temps, mais je n'avais jamais pu mettre un nom dessus. C'est suite à un passage sur le forum de Tric Trac que j'ai découvert que ce jeu s'appelait l'ascenseur. Personnellement, je joue avec la variante qu'a très bien expliqué Elv, et qu'il appelle "Challenge", c'est à dire juste avec les atouts et l'excuse. Concernant le jeu proprement dit, c'est rapide, c'est très fun (surtout avec la carte sur le front à la fin), et donc ça me plait. C'est sur que vous ne passerez pas une nuit à jouer à ça (encore que je l'ai presque déjà fait), mais vous passerez un excellent moment! A essayer pour changer du classique tarot!

tt-f386e0b2dfc7645...

09/01/2006

8
Souvenirs de lycée...
Entre les cours, on alternait entre Tarot et Ascenseur. Un jeu simple, hasardeux, mais plutôt amusant. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

12/09/2005

6