Tous les avis pour : Atlas & Zeus (2004)
une foi que ça a coulé on se lasse
franchement le jeu est bien conçu , la programation des actions et bien pensée , le jeu se renouvele bien, mais il est difficile d'y jouer souvent d'ou le 3 mais un tres bon jeu a 2 a ne pas emmener tout seul toutefois en voyage

adel10

15/05/2007

Les îles coulent ... mais pas le jeu
Un petit jeu à deux comme on aimerait en voir plus souvent. La place des îlots est renouvellée à chaque partie, et même si en cours de jeu, il faut à chaque fois resserer le cercle des ilôts restant, on prend vite le coup avec un peu de pratique. Le jeu est généralement tendu jusqu'à la fin, et les retournements de situation sont fréquents. Certaines cartes peuvent paraître trop puissantes, mais je pense qu'elles permettent de relancer un joueur un peu en difficulté. Observer et mémoriser les cartes jouées peut s'avérer bien utile. Alors, qui restera le dernier des Atlantes ?

Ymokal

12/03/2007

Le combat des Dieux perpétuel, ou presque
Un peu de programmation, un peu de bluff, un mécanisme de disparition des iles sympathiques, ce jeu à 2 diffère des grands classiques à 2. Ce n'est pourtant pas un jeu dont on enchaine les parties jour après jour, par contre, on y revient régulièrement pour un petit affrontement.

Fadest

07/03/2007

C'est toi ou moi
Voilà un jeu peu connu et qui pourtant mérite d'être connu. On peut l'aimer ou pas mais force est de reconnaitre qu'il utilise des mécanismes peu courants, qui sortent des sentiers battus : - Un système de programmations des actions, souple et rapide (oubliez Baston pour ceux qui connaissent), - Un plateau modulable au fil de la partie. Ah, quel bonheur de le voir se réduire alors que montent les eaux sur Atlantide ! Ajoutons que le jeu est équilibré et permet des stratégies variées (en puissance, en finesse...). Enfin, rappelons que les vrais bons jeux modernes à deux sont rares. Voilà pourquoi Atlas et Zeus fait partie, me semble-t-il, des incontournables d'une ludothèque.

tt-650bd8ae78e873d...

05/03/2007

Debouts les crabes, la mer monte!
Un bon petit jeu d'affrontement pour deux joueurs aux nerfs solides. Il faut savoir accepter de se faire massacrer par son adversaire et parfois le chaos règne sur l’Atlantide où l’on se rend coup pour coup (aïe !). Le jeu prend une dimension plus psychologique au fil des parties jouées avec le même adversaire, même si le pugilat l’emporte souvent sur l’intellect. Allez, je vous quitte car la marée monte et Zeus n’attend pas.

OliveMontpellier

21/02/2007

à l'eau, y a plus personne ?
Voici un jeu dans lequel il faut placer ses pions de manière à éviter les volcans, la proximité des adversaires qui peuvent vous harponner, les cases où un seul pion peut stationner et cases touvchées par la marée montante. Ourf! Cela fait beaucoup de choses à penser, et il faut également songer à liquider un maximum d'adversaires par tour de jeu. Une fois que chaque joueur a une bonne connaissance des cartes, cela équilibre un peu la balance mais on finit toujours par se faire avoir par un raz-de-marée ou une éruption volcanique. Un bon petit jeu de stratégie à deux, assez impitoyable dans son genre.

tt-9b829418455505e...

05/01/2007

Que les dieux soient avec vous !
Atlas & Zeus bénéficie d’un matériel très séduisant même s’il peut apparaître déroutant au premier abord. La qualité de fabrication des tuiles et leur solidité est à citer en exemple. Les illustrations sont soignées. On regrettera seulement la taille ridicule des cartes. Le thème est sans nul doute le point fort de ce jeu. Le principe des chaises musicales est amusant. Les règles sont simples et agréablement présentées mais quelquefois imprécises. Le rythme est rapide et les parties en plusieurs manches sont possibles car les parties sont courtes. La programmation des actions semble se faire à l’aveuglette. En fait comme les joueurs possèdent le même deck, il faut savoir faire preuve de mémoire et d’anticipation pour déjouer les ruses de l’adversaire. La parfaite connaissance des cartes et de leur effet est bien sûr primordiale. Néanmoins Atlas & Zeus est avant tout un jeu de chance. Il est difficile d’élaborer des plans fiables pour gagner. La faible amplitude du choix des actions (par le nombre limité de cartes en main) font que le hasard reste prépondérant. Le pouvoir énorme de certaines cartes peuvent aussi chambouler le paysage en un instant. Le bluff et même un soupçon de tactique seront tout de même utiles pour noyer vos adversaires et rester seul survivant sur le plateau qui rétrécit dangereusement au fil de la partie. La tension est permanente et le jeu est équilibré. Les revirements de situation sont fréquents et pimentent agréablement le cours des parties. Par certains aspects Atlas & Zeus est un jeu à 2 bien sympathique mais qui risque de lasser ou de décevoir par un côté chaotique trop marqué.

20/11/2006

déçu
j'avais acheté ce jeu parce qu'il était bien noté. et je dois avouer que j'ai été passablement déçu. je n'y ais joué qu'une seule fois,donc mon opinion n'est peut-être pas crédible,mais je n'ai pas la curiosité de changer cette opinion.

tt-66c0c7b92dbebb1...

07/11/2006

Super mario aussi se transformait en tortue
Atlas et Zeus, je l'ai acheté par hasard en promo pour pas payer de frais de port. Eh bien le hasard fait plutôt bien les choses : il est bien. Bon, alors il y a 16 îlots (l'Atlantide, quoi) qui disparaissent l'un après l'autre dans la mer. Le but de chaque joueur est de faire survivre ses troupes le plus longtemps possible, en les faisant tataner ceux de l'adversaire car la place se réduit. Il y a pas mal de mécanismes mis en oeuvre, le principal étant la programmation (pour jouer, on pose des cartes face cachée en alternant avec l'autre joueur, puis on les révèle une par une en appliquant leur pouvoir), et pourtant les règles restent très simples. C'est très sympa, pas long, le thême est plutôt présent, on rigole quand même (oh nooooon tu as joué çaaaaa !), et après, si on veut encore de la programmation mais du plus lourd, on joue à Shogun.

Flubuh

14/10/2006

Sympa mais ...
Difficile quand en face la personne accroche pas, m'enfin bref, jeu sympa, pas trop compliqué mais qui demande quand meme qq partie pour connaitre les forces de chaque carte et les jouer au mieux, mais l'idée des actions choisie avant le tour et caché est une perle je trouve, bref, a conseiller meme si, chez moi, madame aime pas (edit: deuxieme partie a la demande de madame qui l'a ressortie voyant que j'étais deçu de la voir pas accrocher, et déja ça passe mieux, donc laisser lui sa chance)

tt-fe1845ecd7701df...

15/09/2006

Excellent choix pour 2 joueurs
Bien moi je suis emballé par ce petit jeu. On peut effectivement reprocher la sortie des cartes qui donne un aspect aléatoire au jeu mais rien d'insurmontable, les retournements de situations y sont fréquents et avec le sourire tout passe et le jeu est excellent. La couverture de la boite est laide mais curieusement les graphismes du jeu sont très bons, ce qui contribue à plonger dans l'ambiance. Et dites adieu aux Dieux qui se prennent systématiquement un harpon dans la tête ! Que du bon, j'ose le 5/5.

Olivier WARNIER

22/08/2006

La disparition de l'Atlantide enfin expliquée
Les + : Jeu simple, rapide à expliquer et aux mécanismes intéressants Le prix Se prendre pour des dieux et faire disparaître les îles les unes après les autres Les - : Cartes actions pas assez homogènes Trop de hasard, de chance et donc, de rebondissements. Jusqu’au dernier moment, ce n’est pas évident de dire qui va gagner Matériel (taille des cartes, difficulté de distinguer les cartes des joueurs) Donc : Jeu moyen pour parties occasionnelles (avec mon fils qui est passionné par la mythologie)

18/08/2006

Tout peut arriver !
C'est un jeu de programmation, et j'aime ça. Toutes les cartes sont puissantes, et c'est super. Si on les as dans le bon ordre au bon moment, on peut éliminer l'autre en quelques tours. Sinon, on peut toujours le faire en un peu plus longtemps. Sauf qu'il ne faut pas oublier que l'adversaire, pernicieux comme il est, cherche à se défendre aussi et peut vous couler en quelques tours ! Ce n'est pas du hasard, mais une bonne gestion de ses cartes et clairement, il faut savoir s'adapter à la situation !

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

chaises musicales insulaires
Rapide et astucieux. Le jeu plaît à ma femme. C'est assez rare. Cela suffit à mon bonheur

morelju

17/05/2006

A part le matériel, pas convaincant...
Ras le bol. Et je pèse mes mots. Ras le bol de ces jeux où il y a un deck d'action, où le texte de chaque carte vous dit ce qu'il se passe. Le temps de Magic est loin, aujourd'hui... Et les jeux de type Elixir sont légion, à présent. Dans Atlas et Zeus, le matériel est joli, le mécanisme est original... mais le jeu n'est pas convaincant. Ce système de cartes Action me hérisse le poil. Seul Shazamm! y ajoute du véritable bluff... J'ai l'impression que Bruno Cathala ne sait faire que cela.

tt-ef630cdc0b7236c...

10/05/2006

Pas divin ces Dieux !
J'avoue que ce jeu est plutôt bon pour un jeu pour 2 joueurs mais il est franchement chaotique, la chance joue un grand rôle, peu de maîtrise sur le jeu. Mais le plaisir de jouer est présent et c'est bien l'essentiel. En plus, le matos est assez sympa et solide surtout, sauf le ridicule plateau pour poser les cartes. Sympathique mais pas divin !

19/04/2006

Tonnerre de Zeus !
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et on me l'a fait essayer et ... wow ! Pour un petit jeu qui ne paye pas de mine, j'ai eu une excellente surprise ! Un prix dérisoire, de nombreuses interactions, un joli matériel et des mécanismes bien pensés, c'est une occasion à ne pas rater !

tt-b8837bf998b4b7b...

12/04/2006

Pas vraiment indispensable !
Seulement deux parties à mon actif. Le principe est intéressant mais bon, le jeu reste sur l'étagère.

Stefme

03/04/2006

Je sais que tu sais, mais sais-tu que je sais ?
Ce jeu est mon préféré de l'auteur dans la séries des jeux à deux de feu l'éditeur Descartes. A lui seul il légitime cette série. On retrouve ici de la programmation, pas mal d'intox et de bluff. Les cartes actions sont bien plus équilibrées et variées que dans Drake & drake, Guerre et bêêêh et Tony et Tino... Dommage que la boîte soit si laide, ca c'est un vrai jeu pour les filles en fait. Histoire d'intuition ?

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Un bon jeu a deux...
Le mécanisme du jeu est original et le thème accrocheur . Comme jeu à 2, Atlas & Zeus se pose comme un excellent choix. Pas long, tactique sans être trop prise de tête, le jeu se révèle fluide et le rythme sympa. Peut être que pour les "gros" joueurs, ca fait léger, mais si vous cherchez un "petit" (sans aucune connotation péjorative) pour jouer en couple ou avec un pote entre 2 plus gros jeux... Atlas & Zeus est fait pour ça. Heuu... Bon, cela dit, ça, c'était pour les compliments. Pour la partie reproche, je suis vraiment désolé... Mais je trouve l'esthétique horrible. Les hommes crabes.... Sérieux... Et c'est vraiment dommage, pask il manque vraiment pas grand chose our que ca soit beau.

pierolalune

02/03/2006