Tous les avis pour : Atlas & Zeus (2004)
N'oubliez pas la bouée !
L'un des tous meilleurs jeu à 2 de ma ludothèque. Jeu très sympa et calculateur servi par un très beau matériel et un thème très plaisant. Les parties sont souvent tendues jusqu'à la fin, et l faut savoir sacrifier un des bons hommes pour pouvoir rélaiser LE coup de la partie, enfin si ça marche ;). Car tout l'intérêt du jeu réside dans la programmation de votre jeu et dans l'incertitude de celle de votre adversaire.

tt-4901d1da8a427e4...

18/04/2005

Un jeu leger et super tactique à la fois
Un bon jeu bien sympa pour 2 joueurs. Un jeu rapide et tactique à la fois, trés agréable à jouer. Il faut prévoir les coups adverses, préparer ses actions de jeu au tour par tour et être trés lucide et éveillé quand on y joue. Moi je ne gagne pas souvent et pourtant je l'adore. Mériterait une version lourde avec des règles plus costaud et un plateau. Une idée à étudier, si monsieur cathala lit cet avis par hasard :-p.

hamster_magik

06/03/2005

Bien bien
Le plus simple c'est de lister les + et les - :-) Precision, une seule partie a mon actif... + Ca a l'air tres strategique comme jeu + Le theme est bien respecte + Vu l'auteur, ca ne peut qu'etre bien non ? + C complique a decrire, mais la facon de jouer ses actions avant/apres l/adversaire est original et permet pas mal de finesses - Y'a bcp de cartes differentes, c'est un peu le boxon quand meme, surtout pour une premiere partie - Quelle est la duree de vie du jeu ?

grojaky

28/02/2005

Jeu de placement/déplacement/programmation/bluff/deck de cartes/blocage/baston
Voici certainement l'un des plus astucieux et sympathique petit jeu à deux. A la fois jeu de placement/déplacement/programmation/bluff/deck de cartes/blocage/baston les différents mécanismes s'intègrent si bien entre eux qu'on ne les remarque pas. De nombreuses stratégies et contre-stratégies assurent au jeu une longévité renouvellée.

nemo

20/02/2005

Métamorphose poubelle !!!
Bon, sincèrement, j'esagère !!! Je n'ai fait que 2 parties de ce jeu, et j'ai quand même envie d'y rejouer... Celà dit, je me suis pas trop amusé, et j'ai eu l'impression de jouer à une nouvelle mouture de Castel (que je n'ai pas non plus adoré !). Pourtant, le matériel est de bonne facture, même si les cartes sont un peu petites à mon gout ! Bref, il faudra que j'y rejoue, c'est sûr, et mon avis changera peut-être un peu !

daguiseb

15/02/2005

ouais...
pas trop fan, contrairement à mon jetjet!!! je n'aime pas trop les dessins... le principe peut être sympa, mais je pense qu'il est mal utilisé!

tt-155c4bdb906ffc4...

11/02/2005

Et hop, une déferlante !
En voilà un jeu qu'il est sympa à Deux ! Passé l'apprentissage de la première partie, on se régale à réaliser des enchainements destructeurs...mais attention, la mécanique subtile concernant l'ordre des cartes d'actions nous reserve de nombreux rebondissements ! Sans avoir encore une dizaine de partie effectué, je peux dire que nos combats mon amie et moi sont très serrés ! On a parfois des surprises a voir se decouvrir les cartes de son adversaire alors qu'on s'était imaginé tout autre chose... Et si certaines combinaisons de cartes sont destructrice et ne laissent que peux de chance à son adversaire, on se rend compte que les parties restent très serrées : à la fin de notre dernière partie, il nous restait chacun un soldat sur les 2 dernières iles !! Simple, joliement illustré, intelligent, et en plus, ça se bastonne..du tout bon à pas cher !

dindon76

30/01/2005

Agréablement surpris !
Juste à lire les règles et leur simplicité on a envie de jouer tout de suite !!! Et là, ben on n'est pas déçu Vous voulez un jeu original à 2, beau et bien foutu ? Ne cherchez plus : vous l'avez !

tt-c866d6f8a18be44...

06/01/2005

Bon petit jeu
Ce petit jeu sympathique est très rapide et très visuel avec l'archipel qui se réduit. Le matériel est correct pour le prix. Les règles sont parfois imprécises et on est obligé de chercher une FAQ. Ma femme a adoré.

Kevin Master

01/01/2005

S.O.S. je coule
Très beau thème, original et très bien exploité: on s'y croierait! Rien que le thème est agréable et y jouer vous y fait croire et améliore considérablement le plaisir du jeu. Mais il reste pour moi un jeu de hasard où les actions de chacun sont gardées secrètes et donc où on ne sait pas très bien si on fait bien ou mal.

16/12/2004

Atlantide mon empire ... blub blub
Très bon jeu. Original sur le fait de devoir retirer les tuiles de jeux suite au raz-de-marée. Moitié stratégie moitié bluff, une bonne dose de chance est malgré tout nécessaire pour ce jeu. Comme quoi, la mythologie fait toujours recette. :-)

tt-d939eef47face6e...

06/11/2004

Un homme à la mer...
Atlas et Zeus est l'un de mes favoris dans les jeux à deux. La mécanique est délicieuse et pleine de rebondissement : prévoir ses trois coups à l'avance, les organiser, et anticiper ceux de l'adversaire. Seul bémol, il faut bien connaitre les cartes, ou disons plutot avoir une bonne idée des actions réalisables.

Lotus Ardent

02/11/2004

nom de zeus !
petit jeu agreable, pas cher, pour 2 pas mal de strategie, un peu de chance, bref un truc sympa et pas encombrant

briquerouge

24/10/2004

Jeu a deux original
Il faut etre medium pour lire dans les pensées de l adversaire ou bien etre un dieu....

Yoda

24/10/2004

A approfondir avec les bonnes règles.
Suite a une petite visite sur le forum de Bruno Cathala, je me suis rendu compte qu'on n'as pas joué avec les bonnes règles au niveau des cartes. Mais déja ce jeu m'a laissé une trés bonne impression, et même à ma moitié, et ça c'est rare ... :)

Juzam

19/10/2004

La baston pour couler en dernier...
Le thème du jeu est original à défaut d'être historique : être le dernier survivant d'un archipel ou les îles coulent les unes après les autres entrainant leurs occupants avec elles. Il paraît que c'est Zeus qui va tous nous couler ! Tout d'abord en ouvrant la boîte, on est agréablement surpris par la qualité des illustrations contrastant fortement avec le style (assez laid) de la couverture (et pourtant c'est la même illustratrice !). Ensuite on est légèrement déçu par la taille des cartes que l'on aurait aimées un poil plus grandes. Passons... Une fois les règles lues, on se rend compte que c'est tout simple mais on devine qu'il y a peut-être quelquechose d'un peu plus retors caché là-derrière. La première partie est sympa mais maintenant qu'on connaît le pouvoir de chaque carte, il faut en refaire une aussi sec pour tenter des combos de fous qui se feront souvent contrer par les tactiques adverses. Mais voilà en comptant les cartes importantes déjà tombées, on limite fortement les risques (il n'y en a pas tant que ça) et on se prend vraiment au jeu d'être le dernier à se raccrocher à son bout de caillou avant que le tout ne pête. Soyons clairs, ce n'est pas Puerto Rico et je pense qu'en une demi-douzaine de parties, on a compris toutes les subtilités, mais c'est un jeu divertissant, intelligent, simple à expliquer (plaît beaucoup aux néophytes) et dont on peut enfiler les parties comme des perles ! Un bon jeu que l'on peut sortir avec tout le monde !

tt-bc36529457f0255...

12/10/2004

équilibré jusqu'au bout
le meilleur jeu à 2 de notre Bruno des montagnes quelques bonnes idées dans les cartes et le déroulement des actions, de même dans l'ordre des actions à réaliser, enfin un jeu "à 2" qui peut rivaliser avec la très bonne production allemande à noter que rien n'est perdu même avec un très mauvais départ, ce qui est pour moi une réelle qualité, un jeu parfaitement équilibré on attend les autres :o)

Marc Laumonier

09/05/2004