Tous les avis pour : AttaKuBe (2002)
Super-stratego
Excellent. Cela m'a rappelé le mythique Stratego, mais en plus sophistiqué. Les parties sont toujours différentes car on ne commence pas toujours avec les mêmes cubes. Les règles sont simples et les parties assez courtes.

maximilien

22/03/2009

Un hasard pas maitrisé
Je précise tout de suite que je n'ai rien contre les jeux style stratégo. j'aime bien les jeu a pion caché. mais celui ci est d'un ennuie mortel. les pions éclipses et tsunami sont trop fort, compte au étoile qui se déplace en diagonale sont quasiment inarrétable. de plus les règles sont incomplet, car pour la commette il n'est pas précise qu'on ne peux pas passer par dessus d'un autre pion. Il y a plusieurs point comme cela, soit assez mal réfléchi soit mal expliqué. Pour exemple de règle précise je renverrais au jeu du Génies Kris Burm, qui prévoie tout les cas particulier, même ce qu'on ne croise quasiment jamais.

tt-ea35d270cc07c60...

07/03/2009

Jeu pour l'apéro
Un jeu simple, rapide et sympathique... Attention derrière chaque Kube peut se cacher la bombe qui fera exploser votre stratégie... Stratégie ??? Quelle stratégie ?

XXVII

19/12/2008

Beau matos, règle propres mais jeu sec.
Laissez moi m'expliquer : - Le matériel est de très belle fecture, gros blocs en bois, plateau de jeu épais (très même); - Règles qui tournent bien, faciles à appréhender. Les 10 symboles différents se retiennent facilement et les capacités sont faciles à retenir et à mettre en oeuvre; - mais : je trouve ce jeu froid, glacial même. Encore plus qu'un jeu d'échecs. Je n'apprécie pas tellement les jeux de logique où toutes les pièces font des choses différentes. Je trouve que cela les rend chaotiques. Peut être que je changerai d'avis après quelques parties de plus.

Rédempteur

02/11/2008

Un jeu TF1 ?!?
Excellent jeu à deux !!! On est tjr un peu stressé de voir ce qui se cache sous les kubes de l'autre quand ils s'avancent de trop... Bluff et stratégie sans hasard mais aussi sans le côté ennuyeusement calculatoire de trop de jeux abstraits. En plus le matériel est très beau (gros kubes en bois, plateau sobre mais très épais). Bref, j'adore et ma copine aussi ;-)

tt-ed74326a7a2da78...

15/07/2008

Des cubes, des éléments... des cubes élémentaires !
Bon, le jeu à l'air nul, il est assez moche... Mais son potentiels est très bon ! Les règles sont courtes, les parties aussi, mais... c'est palpitant, on refléchis, on veut sa peau (à l'autre joueur, je parle) on veut gagner ! Suspens, placement, c'est moins ardus que les échecs, c'est innovant (beuh..., pour moi grand inculte).

tt-2b4d083dd0a7938...

11/06/2008

cubes attaquez !!!!!!!!!!!!
super placement au départ

papoudark88

25/04/2008

un renouvellement de notre bon vieux stratego
une bonne petite surprise pour ce jeu signé TF1 games. on déplace une armée de petit cube en bois ayant chacun des fonctions différentes ( attaques, defense, blocage ) stratégique, malin et agréable

topkewl

13/04/2008

Quand les cubes passent à l'attaque !!!
C'est un jeu où chacun possède des cubes qui doivent se déplacer sur un plateau de 49 cases pour aller marquer 5 points en sortant par le côté opposé (parmi les 7 cases du fond rapportent 1 point les deux situées aux extrémités, 3 points pour celle du centre et 2 points sur les 4 cases restantes). Mais chacun de ces cubes possède des pouvoirs particuliers qui sont dissimulés à l'adversaire (heu, détail important : il a les mêmes !!) : il y en a 3 qui ont des pouvoirs offensifs, 3 avec des pouvoirs de défense, 3 avec un déplacement spécial et enfin 3 spéciaux : cela vous en fait donc 12 au total ; 7 sont mis en jeu au départ et on ne peut dépasser ce chiffre durant la partie. Quand on se sert de leur pouvoir, cela les dévoile à l'adversaire. Chaque cube se déplace d'une case et il y a une myriade de stratégies à adopter pour "pourrir" l'adversaire avec vos dés offensifs et défensifs et marquer des points avec les autres......et il y en a des combinaisons !!! Bref, un jeu de réflexion sympa et assez rapide (il me fait penser un peu à Quarto dans l'esprit) qui donne à réfléchir sans avoir non plus de migraine : très bien !!

tt-3fe448e83ee02ba...

16/03/2008

Par le pouvoir du cube
Le jeu tourne très bien, les parties sont variées, on s'amuse à essayer des variantes dans les tactiques d'attaque et de défense. Très bon jeu pour ceux que les échecs effraient, les pouvoirs des différents cubes sont bien équilibrés. Le matériel est de bonne qualité ce qui ajoute au plaisir du jeu.

tt-4ca8fd3a4526945...

17/12/2007

très sympas
Très bon jeu de stratégie, le fait de pouvoir choisir et disposer ses cubes, les situations de blocages.. a trouver d'occasion car il me semble que le prix public est hallucinant.. sinon le materiel est très bon.

GrNnX

17/10/2007

Surprise au kube
au départ à priori sur ce jeu TF1 (la rigolade) puis prise en main du matériel et plutot pas mal un simple plateau de bonne qualité des gros kubes en bois( là je me dis il ont fait un effort) Puis le jeu 12 kubes chacun avec des pouvoirs particuliers Kubes d'attaque de défense ou de déplacement ou d'observation On place 7 kubes chacun sur le plateau (palteau de 7 sur 7)et là le but est de franchir la ligne de départ de l'autre avec des valeurs différents suivant ou l'on franchit. Donc au final un jeu entre les echecs light et un stratego avec moins de pièces. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas Un jeu très sympa avec une bonne durée de vie ps: j'ai un kube seisme avec un défault au dos, ma copine a mit un an à me l'avouer donc j'avais un peu de mal à avoir des résultats avec cette pièce ( me suis bien fait avoir par la copine qui disait tout le temps je préfère les jaunes (ah les femmes...)

slipkangoo

23/05/2007

Un "Geister" pour les adultes !
Nombre de parties : 2 Voilà un jeu qu'il est bon ! La règle est vite assimilée même si au départ on regarde un peu les pouvoirs de nos cubes (qui s'apprennent très vite) Les parties sont rapides et mêlent astucieusement tactique, bluff et fun... Bref, ce jeu m'a conquis et donne une impression de réelle profondeur, de richesse. Jouer contre le même joueur plusieurs fois devrait être même mieux alors que d'habitude, sur d'autres jeux, c'est le contraire. Mais dès que ce bluff de "double guessing" entre en action... ah bah... Bref, si comme moi vous n'avez pas trop aimé les échecs ou geister, sachez que ce jeu est une sorte de mélange des deux tout à fait heureux, merveilleux, à durée idéale. Je vous le recommande. J'attends un nombre de parties plus important pour lui mettre une éventuelle note maximale...

16/03/2007

Et si j'avançais mon Tsunami ?
Voilà un jeu que j'ai trouvé d'occasion dans un Toys 'R Us pour 3 euros parce que la boîte était nase. Après avoir rapidement assimilé les règles, nous voilà lancés dans nos premières parties. Certe au début les parties ne sont pas très intéressantes parce que l'on essaye de comprendre l'avantage de chaque pièce. Mais après quelques tours, on arrive à définir des stratégies. Beaucoup de bluff, et, à mon avis, une pièce maîtresse : le tsunami ! Un très très bon jeu qui a dû passer inaperçu, dommage.

tt-5850d2a439c5d22...

19/02/2007

c'est carrément bon!!!
Oh la trouille quand j'ai vu le logo TF1!! Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et je suis tombé sur une promo monstre qui m'a fait craquer. Pas déçus, même TRES agréablement seduit, c'est des echeques en plus simple, plus fun et avec plus de bluff.

tt-b978957758c72b9...

08/02/2007

La preuve que TF1 peut publier des jeux corrects !
(entre 5 et 20 parties) une intéressante variante de Stratégo, où chaque pion (caché à l'adversaire donc) a un pouvoir spécifique, mélange de tactique abstraite et de bluff, mais à laquelle je ne joue plus, peut-être y ayant assez joué.

pééétrick

17/11/2006

Entre stratego et échec
Un jeu TF1 qui change de leurs navets! C'est déjà à signaler. Pas de tête d'animateur idiot su la boîte. Pas d'émission télé pour neuneux à promouvoir. Le jeu est intelligent et agréable à jouer. Le matériel est très réussi et agréable à manipuler. Le principe est entre le "statego" et les "échec". Un truc bizarre qui fonctionne plutôt bien. A tester.

tt-cdf1ae678dfa11b...

31/07/2006

Un stratego élaboré
Ce jeu m'a rappelé Stratego, en plus stratégique; j'avais joué sur une maquette, avant que TF1 Games ne l'édite. Du bon boulot.

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

Un jeu pour apéricubiser l'adversaire
Ce jeu est vraiment original. Chaque brique a ses fonctions, et révèlent diverses surprises. C'est pas un jeu à jouer en 5 minutes puisqu'il faut prendre le temps de découvrir les mécanismes. C'est un peu comme un jeu d'échec en plus surprenant : les pièces sont cachées.

tt-fdf163daaa606a0...

16/02/2006

La charge de la cavalerie légère
Tout l'intérêt de ce jeu réside dans les pouvoirs des cubes et leur utilisation, ou leur non-tilisation ;o). La part de bluff est non négligeable et j'adore par exemple, foncer à pleine vitesse sur les lignes ennemies avec une clé. Il est toujours amusant de voir la réaction de son adversaire qui tente de bloquer un cube inoffensif à renfort d'éclipse et autre mur de feu... Le côté stratégique est bien sûr très présent, et un mauvais placement initial vous coûtera certainement la partie face à un joueur expérimenté. Les parties durent entre 30 et 60 minutes, ce qui convient très bien à ce type de jeu. Pour finir, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la règle du jeu est très bien écrite et ne laisse la place à aucune ambigüité. Elle comporte même une FAQ et une aide de jeu. Que demander de plus... Le jeu n'a malheureusement pas trouvé son public et, au lieu du prix élevé que vous en demandera un magasin spécialisé, vous pouvez sans problème le trouver neuf à moins de 10 euros, pour peu que vous cherchiez un peu. A ce prix là, c'est un crim de s'en priver!

damalock

22/01/2006