Tous les avis pour : AttaKuBe (2002)
J'ai pas honte de le dire ...
J’aime bien ce jeu ! Matériel extra (l'épaisseur du plateau laisse rêveur) 8 parties et toujours autant de plaisir. Petits défaut : -il faut mémoriser le pouvoir de toutes les pièces avant de se sentir à l’aise. -entre bon joueur certaine position on tendance à se répéter donnant une partie nulle trop facilement A voir dans le temps ... Mise à jour du 10/01/2008 Je baisse la note car dans le genre stratego il y a le seigneur des anneaux La Confrontation !

tt-82e2435a6a85794...

18/01/2006

7 cubes font 343
Un gens qui ressemblent au Stratego finalement mais dont les pouvoirs des pièces sont bien pensés. Le fait de pouvoir choisir un certain nombre de pièces parmi toutes celles qui sont disponibles est encore plus intéressant. A essayer (en omettant le logo TF1).

tt-91650e2293ce815...

01/12/2005

Oui à la Star Attakub'émy
Déservi par un gros logo TF1 et un prix astronomique assez injustifié, Attakube n'a pas le succès qu'il mérite. Un très bon jeu pour 2 avec du bluff et de la stratégie dedans. les parties se suivent, ne se ressemblent pas, et s'enchainenet avec plaisir. Le matériel est de bonne qualité et très agréable. Si vous le trouvez (...en solde avec un peu de chance), donnez lui une chance, ces qualités ludiques dépassent de loin les petits défaut (...des flous dans les règles, et ce prix qui ne correspond pas à la gamme, pfff)

bonobo

31/10/2005

ne pas ce fier aux apparences
La première chose que je conseillerais, c'est de ne pas ce fier aux apparences de la boite surtout que le TF1 peut rebuter! Et bien detrompez vous, ce jeu est genial et superbement bien pensé avec son système de cube et leurs pouvoirs respectifs qu'il faudra utiliser à bon escient afin de battre votre adversaire. Bref, une fois les pouvoirs bien maitrisés les affrontements s'annonces tendus et enchainer les parties ne sera pas un problème.

relacio

05/10/2005

Un petit cube ?
Et bien, bonne surprise de la part d'un jeu de TF1. Jeu très tactique et stratégique, le matériel est assez bien fait. Le système me rappele un peu le Stratego dans une moindre mesure et dans les jeux récents, le Dungeon Twister. Mais cela reste un bon jeu.

tt-d939eef47face6e...

12/08/2005

bien sous tout rapport
quand on lit edition TF1, on est toujours un peu mefiant : pour le coup, le jeu en lui meme est bon, c est un jeu tactique ou il s agit de faire franchir les portes a ses cubes, autrement dit, il faut les amener de l autre coté du plateau. Chacun de ses cubes a un pouvoir special qui pourra etre activé a condition de reveler ledit cube. en plus, le matos est assez reussi et le jeu, au final, est tres agreable pour les amateurs de jeux abstraits

briquerouge

13/12/2004

Jeu d echec surprise !
Un mélange de jeu d echec et de stratégo en version plus "fun". J adore, en plus une partie ne dure pas trop longtemps

Yoda

24/10/2004

Bon jeu et mauvais prix
Attakube est un bon jeu abstrait, les pouvoirs des différents cubes ainsi que l'affrontement face cachée permettent aux parties de se renouveler tout en assurant un plaisir ludique évident. Par contre est-il utile de le vendre si cher ? Franchement je me pose la question car à ce prix, j'aurais préféré qu'il soit produit par l'équipe de Gigamic, le jeu aurait sans doute eu meilleure allure ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

22/04/2004

Mérite ses 4 étoiles !
Voilà un jeu abstrait comme je les aime... Plus subtil que STRATEGO dont on peut dire qu'il s'en inspire, ATTAKUBE est un jeu que l'on peut qualifier d' intelligent". Surprenant de la part de l'éditeur sans vouloir être médisant... Tout d'abord le jeu bénéficie d'une présentation particulièrement soignée et élégante qui contribue indéniablement au plaisir de jouer. Les règles sont simples bien que quelquefois imprécises. La réflexion pure est utile mais le bluff et la ruse semblent de toute évidence indispensables pour tromper l'ennemi. Un subtil mélange de hasard, de bluff et de réflexion font d'ATTAKUBE un jeu attachant. Le perdant pourra toujours invoquer la malchance et demander une revanche car les parties sont rapides. Le gagnant, quant à lui, éprouvera beaucoup de satisfaction pour avoir su déjouer les pièges de l'adversaire. On joue en finesse mais sans se prendre la tête. Lorsque les pouvoirs des cubes sont révélés, la réflexion l'emporte alors sur la ruse. Le fait de pouvoir choisir ses pièces de départ et d'en rappeler en renfort au cours de la partie apporte au jeu une grande richesse tactique. Les choix sont nombreux et le joueur se sent bien impliqué dans sa défaite comme dans sa victoire. Le thème, même si certains lui reproche d'être artificiel, a le mérite d'être original et de me séduire tout particulièrement. J'ai souvent la tête dans les étoiles...

03/03/2004

Forcemment quand on aime le stratego, on est client ...
Déja je l'ai eu promo chez Cora pour 14€... Je savais que je peux pas être décu à ce prix la ;) Et aprés quelques partie je dois dire que j'ai trouvé le système vraiment bien rodé, même si j'ai un peux de mal a trouver des stratégies correcte ... Je changerai peux être d'avis plus tard, mais ma première impression est excellente.

Juzam

14/01/2004

Cata... cube
Il s'agit d'un jeu abstrait ds la catégorie "stratego". En effet, tout l'art dans ce genre de jeu est de faire croire que l'on joue telle pièce pour que l'autre joue telle pièce en face… Cependant si l'autre pense que vous pensez qu'il pense que vous jouez cela pour qu'il joue telle pièce, ben ça marche plus ! Et inversément… (comment? c'est pas clair??) En gros, ce genre de jeu se résume souvent à hop je joue ça, 1 chance sur 2 soit ça passe soit ça casse, et je trouve ce genre de bluff pas très fin… Ceci dit, par rapport à un "Geister", les superpouvoirs des différents blocks permettent de rattraper pas mal de mouvements et ajoutent un peu de piment, mais bon, c pas mon truc quand même…

tt-4c0a31b081eccf7...

22/10/2003

Qu’est-ce qu’il y a succube ?
Très très bon diabolique jeu stratégique dans l’esprit du Stratégo ! Le principe est simple : faire sortir ses Kubes par les Portes Célestes (de valeur différente : de 1 à 3 points) qui se trouvent dans le camp de l’adversaire afin de marquer les 5 premiers points. Principe simple mais difficile à réaliser puisque les Kubes ont des Pouvoirs d’attaque ou de défense qui empêchent l’adversaire d’arriver à ses fins. Très stratégique puisqu’il faut faire les choix au bon moment : avancer ou utiliser les pouvoirs de ses Kubes en les dévoilant toutefois à son adversaire. Il faut donc avancer feutrer mais pas trop puisqu’il faut être le 1er à marquer les 5 points de la victoire. AttaKube est un grand jeu de malins (une diablerie… d’où la succube…) et d’empaffés comme je les aime. A avoir absolument dans sa ludothèque ! si on le trouve encore… ? Indispensable jeu à deux ; un jeu qu’on aurait aimé inventer tellement l’idée semble évidente... Rémy-lee

Rémy-lee

27/08/2003

arggggg
quoi arggg ben ouaip j'arrete pas de dire que les jeux abstrait c'est pas pour moi ... et plus ca va plus je m'y mets !!! Tsss .... Bref attakube utilise la bonne idée du stratégo, des pions qui évoluent face cachée, et que l'on peut révéler pour activer un pouvoir spécial ! L'autre bonne idée, c'est le bluff sur la situation de départ, avec le choix des cubes initiaux ! Bref ca marche bien et c'est simple ! Mais pourquoi pas 5/5 dans ce cas, ben sans doute à cause des imprecisions dans la règles qui font qu'on tombe parfois sur des cas non traités .. dommage !

tt-2168e326c7143f2...

06/08/2003

Jusqu'ou blufferez vous ?
Ce qui est fun dans ce jeu (en plus de tout ce qui a deja ete dit), c'est que tant que vous avancez masque, votre cube est faible. C'est a dire que chaque joueur est tente de reveler ses cubes pour profiter de leus pouvoirs, et de les conserver masques pour ne pas devoiler sa strategie et preparer ses coups d'eclat ! la tentation est donc forte et il faut savoir menager ses effets et doser la surprise... Ce melange de bluff et de strategie est tout a fait reussi et Attakube est un jeu a deux vraiment original et interessant.

Ceranor

23/12/2002

J'voulais l'publier
Pendant que j'étais dir. coll. de Foxmind (2 ans c'est long pour moi) j'ai vu et reçu des foules de protos et les 3 qui me plaisaient le plus c'était: Squad 7 (qui s'appelait pas çà-comme), Crazy circus et Attakube ( que j'aurais pas nommé comme çà). Je regrette toujours de ne pas avoir convaincu Monsieur du Renard pour le troisième! J'adore ce jeu et j'y joue toujours régulièrement et si cette petite société (T.F.1) se casse la gueule j'aimerais bien le publier. J'aime le mélange de réflexion et de bluff, et l'impression qu'une partie peut bloquer sur un tout petit rien.

tt-8038bf6eb7565ec...

05/12/2002

Un des meilleurs jeux à 2 !!!
Attakube est une parfaite alliance de stratégie et de bluff. Les pouvoirs des cubes sont bien pensés, le système de choix en début de partie fait qu'aucune partie ne se ressemble et les règles sont faciles à expliquer. De plus c'est vraiment un jeu dont on ne se lasse pas, ce qui est souvent le cas des jeux à deux. Félicitation à Valery Fourcade, le créateur qui pour un premier jeu a réalisé un coup de maître.

Dim

02/07/2002

A l'attaque Ube !
Attakube est le premier jeu de Valéry Fourcade et le premier jeu "issus de concepts originaux" de TF1 Games. La nouvelle entité du pôle Tf1 mise, évidemment, sur les jeux très grand public inspirés d'émissions de la chaîne, mais aussi sur des jeux de créateurs avec deux ou trois critères très simples dont l'un est "les règles doivent être comprises en 2 minutes". Avec Attakube, nous sommes face à un jeu de stratégie dans la grande tradition des jeux à 2. Le plateau est composé de 49 cases sur lesquelles vous allez faire évoluer vos pièces cubiques, avec pour objectif : passer les cases "portes célestes" de votre adversaire. La subtilité résidant dans le jeu à l'aveugle. En effet, les pouvoirs des pièces ne sont révélés qu'en cours de partie, au moment opportun laissé à la convenance du joueur. Il y a des Kubes plutôt défensif et d'autres très agressif. Déjà, de la réflexion lors de la mise en place du jeu. Voilà donc un jeu rapide, facile, permettant le bluff et de nombreuses stratégies. Pour le coup, on peut le dire, TF1 Games a visé juste et surprend. Le jeu est bon, les règles sont simples et le matériel est de qualité. Et, nous le dirons jamais assez, le matériel, ça compte ! Bon, je ne suis pas un super féru de ce type de jeu, je ne suis pas un vrai stratège, mais lorsque l'on joue à Attakube, on sent un certain plaisir à avancer ses pièces sans que l'autre en face ne sache quel sale coup on lui prépare. Ha, oui, lui aussi ressent ça... Zut !

Monsieur Phal

05/06/2002

Jeu très agréable et subtil
Attakube est un bon jeu. Son matériel fait penser à Stratégo mais il en est tout de même fort éloigné. En effet, c'est un jeu de blocage et de combinaison et pas de prise de pion. Comme son grand frère le bluff y est évidemment présent. J'aime particulièrement l'arrivée progressive des pions et les différents pouvoirs. J'ai 2 petits reproches à lui faire mais ils n'ont rien avoir avec le créateur. 1. Les règles ne sont pas bien écrites et comportent des imprécisions. Le pouvoir de l'oeil n'active pas le cube qui est révélé par exemple. Comment le cube eclipse peut il mourrir sans que le cube qu'il bloque ait le même sort? 2.Il aurait du être edité dans la même ligné que les Gigamic et être exposable dans son salon tant il correspond bien à ce type de jeu. N'hésitez donc pas l'acheter car c'est une très bonne première création et un excellent jeu d'apéritif.

tt-0013ae256a17991...

30/05/2002

L'Attaque moderne.
Attakube est un jeu appartenant directement à lla famille de l'Attaque, un jeu du début du siècle qui est plus connu sous le nom de Stratégo. Mais Attakube est une vraie évolution du système et donc une vraie création. Conservant l'idée géniale de jeu en aveugle des ses illustres prédécésseurs (la valeur des pièces est inconnue des adversaires au début), il a fluidifié les mécanismes tout en rajoutant une profondeur stratégique et des règles assimilables très facilement. Les parties sont assez courtes et se renouvellent souvent. Si vous jouez contre un même adversaire plusieurs fois, une dimension psychologique importante s'installe. Apparu chez un tout nouvel éditeur de jeu "TF1 Games", Attakube profite d'un matériel très réussi. Ce qui prouve, une fois de plus, que les jeux abstraits, ne sont pas réservé à une élite intellectuelle et qu'ils ont toujours leur place à tenir à coté des jeux de société thématiques. Bravo à Valéry Fourcade.

Docteur Mops

07/05/2002

A vos cubes !
La présentation est très correcte (gros cubes en bois et plateau épais), mais les cubes bleu-gris sont tristounets en comparaison des jaunes, et les symboles sérigraphiés d'une curieuse couleur bleue métallisée qui confère un coté "paillettes et strass" qui rappelle, qu'on est effectivement là en présence d'un produit TF1 ! Sinon, le jeu est bon et suffisament original pour renoueveler le genre et intéresser des publics très divers. Je regrette cependant que l'objectif des 5 points qui permettent d'obtenir le gain de la partie soit un peu trop facile à atteindre : il suffit d'amener l'un des deux cubes "Clés célestes" sur la porte III adverse pour marquer 6 points d'un coup et l'emporter. Moi je préfère hausser le seuil de gain à 7 points, ce qui oblige à "sortir" au moins 2 cubes. PS : J'ai bizarement gagné la demi-douzaine de parties que j'ai eu l'occasion de faire. J'espère donc y rejouer bientôt et renconter enfin mon "Maître des kubes" ... puisqu'il paraît qu'on en a tous un !

tt-546c38cdd18ae71...

26/03/2002