Du très chouette. Voilà. Mais je vais commencer par le gros point négatif, les règles. Mal écrites, mais surtout avec plein de fauthes d'ortograffes et erreurs en tout genre partout que ça énerve. Ils auraient quand même pu faire un plus gaffe les gars, non ? Et les explications du contrat secret (objectif secret) nous a bien pris la tête pendant un moment pour comprendre tellement c'est pas clair alors que c'est finalement assez simple.
Mais à part ces couacs récidivistes et tonitruants, le jeu est vraiment chouette, tout plein de choix draconiens à faire, et la tension demeure jusqu'à la fin, surtout avec le coup des objectifs secrets qui rajoutent pas mal de piment à la marinade (je dis ça parce que c'est un jeu avec des bateaux, donc forcément). A 2 le jeu tourne bien, à 4 il ne faut pas jouer trop pressé ou alors avec des joueurs lents ou trop calculateurs, on peut attendre alors pas mal entre chaque tour.
Les objectifs secrets ne sont pas déséquilibrés puisque les points qu'ils rapportent varient en fonction de leur difficulté à atteindre. La mécanique est bien léchée, les illustrations aussi. Prévoyez une table aussi grande que le canton de Berne (pour les Suisses) ou comme l'Ardèche (pour les Français) vu la place que le jeu prend, entre la mise en place et les jeux de tout un chacun. Presque autant qu'avec le plateau de Railroad Tyc.
Bref, un très bon jeu quoique (cf. plus haut)