Tout d'abord, on est impressionné à l'ouverture de la petite boîte, lorsque l'on découvre ce grand plateau qui se déplie pour former le palmier et ses perchoirs. Les illustrations sont un peu criardes, mais rien de choquant non plus, on se croirait à la préhistoire, dans une ambiance tropicale.
Oui, il fait chaud dans ce jeu. Même si les règles n'en parlent pas, il s'agit d'un jeu de bluff, puisque l'on peut détrôner son adversaire sans montrer sa propre carte. Mais, comme chacun dispose de 13 cartes de valeurs différentes, un peu de mémoire peu aider à savoir si l'autre ment ou pas, si sa branche pourra être occupée au prochain tour ou non.
La pioche des cartes se fait aléatoirement, mais ce n'est pas gênant. Il existe 3 cases spéciales, qui permettent de remporter les égalités partout, de jeter un œil dans le tas de l'adversaire ou de placer une 2ème carte sur le même perchoir (le 8ème). Bref, ce jeu paraît léger (des règles miniatures !), mais il faut user de tactique pour battre son adversaire, et savoir bluffer au bon moment.
Drôle, sympathique, pas cher, rapide et juste ce qu'il faut de réflexion pour un jeu de cette taille. Le thème contribue aussi à la réussite de la chose. Le tigre rend bien service s'il sort à la fin du jeu...