search
S'inscrire
Boîte du jeu : Aux sabords !

Aux sabords !

settings
brushJohann Aumaître
home_work
local_shippingLudi-Storia
Nombre de joueurs :2-4
Age :5 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,3
    Capturez un maximum de coffres au trésor. Dans ce jeu grand format, chaque joueur va tenter de récupérer un maximum de coffres aux trésors avant la fin de la partie. L’amateur armateur Chacun des joueurs doit, dans un premier temps, construire son bateau et mettre celui-ci à l’eau sur sa case de départ. Pour ce faire, il aura besoin d’avoir en main 2 des 3 cartes nécessaires et une carte « bateau ». Oh mon bateauuuu ! Une fois à l’eau, le bateau se déplace suivant le montant d’un dé, en évitant les obstacles et en essayant de passer sur sa case « rose des vents » qui lui permet d’ajouter un nouveau trésor sur l’île. Une fois arrivé sur la case où se trouvent les trésors, on embarque ceux-ci et on repart le plus vite possible vers son repaire pour les mettre à l’abris. Aux Sabords ! Il se peut que l’on rencontre sur sa route un navire adverse. Dans ce cas, le combat fait rage et le vainqueur prend les trésors de l’autre. Les combats se résolvent avec les cartes. Chaque pirate joué compte pour un point, mais attention au super pirate qui remporte les combats à lui tout seul !

    Les avis

    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Au premier sabord ça sent bon !!!!
      Le grand plus du jeu consiste tout d'abord dans la simplicité de ses règles, son plateau et ses pièces géantes. Il s'avère être un très bon jeu de découverte à la stratégie. Il est tout de même, un peu long et hasardeux. Faire que des 2 pour rattraper ses coffres s'avère être stressant..."c'est le jeu mon pauvre Lucien". Raccourcir le temps de jeu et mettre moins de coffre s'avère être une bonne alternative. Beaucoup de cartes ( jambe de bois, sabre et pistolets ) servent qu'une fois et sont trop présentent à mon gout dans le jeu. IL faut pouvoir les exploiter. Exemple : Une main est composé de 10 cartes. 1 matelot vaut 3 jambes de bois ou 1 sabre et un pistolet...ce n'est qu'un exemple.

      mouts

      24/01/2012

      6
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : au sabordage !
      Un jeu de pirates, ouah ! Une grande carte, youpi ! Et c'est tout : des règles minimalistes, genre, "je fais un jeu pour les enfants, donc je me casse pas la tête à envisager tous les divers cas de figures et phases de jeu." Le jeu est peu être plus tendu à quatre, mais à deux ou trois, on frôle l'ennui mortel (Chacun pouvant s'occuper de sa cargaison sans risquer de combat). L'équilibre utilisation des cartes et du dé est catastrophique. Bref, une idée qui semblait prometteuse, mais qui est un ratage intégral. Attendez que les enfants grandissent pour pouvoir faire une crique des pirates, ou au pire un Jamaica.

      tt-40428d2cd9be11c...

      10/10/2011

      2
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Le dé et les cartes pistolet, sabre et jambe de bois sabordent le jeu
      Les + : Règles simples (lorsque les imprécisions ont été éclaircies) Très beau matériel Les - : Points de règles un peu obscurs Grosse boîte L’intérêt des cartes pistolet, sabre et jambe de bois lorsque le bateau est en mer ? Hasardeux Annoncé jusqu’à 15 ans mais les enfants de plus de 8 ans préfèrent faire souvent d’autres jeux Rien d’original Donc : Le dés et les cartes pistolet, sabre et jambe de bois sabordent le jeu

      PtitJu

      25/02/2011

      4
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : course aux trésors peu mouvementée
      une course aux trésors à réserver aux plus jeunes!! le principe d'abordage, la gestion de sa main de cartes est plutot intéressante mais la stratégie est limitée!! moyen... pas de quoi fouetter un pirate!!

      mistercyr

      15/03/2009

      4
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Pour (ou avec) les plus jeunes
      J'ai hésité entre 3 et 4 pour la tête de pouic. J'ai réservé le 4 pour le kit expert qui rend le jeu un peu moins hasardeux. Très sympa pour les plus jeunes qui ne sont pas ludo-experts, mais un peu faible pour les autres. Une bonne entrée en matière avec l'avantage de règles simples.

      Zous

      21/03/2007

      6
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Du beau matériel pour un jeu rythmé par...le hasard
      Le matériel est splendide...La part de hasard trop importante en fait un jeu uniquement pour enfants; ça tombe bien, c'était le but recherché. Mais bon, les jeux de hasard pour enfants, c'est pas mon truc

      tt-9133ba3a42ab22b...

      07/06/2006

      6
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Que le grand cric me croque!
      Une vraie réussite. Beau matériel, ambiance sympa, jeu très fluide. Surtout facilement accessible pour des enfants sans être barbant pour les adultes. Tout le monde en redemande et il fait partie des premiers jeux que l'on sort du placard les week end de pluie. Quelques variantes permettent de rendre le jeu plus rapide et d'utiliser les cartes qui ne servent autrement plus par la suite. Je n'ai pas testé le kit expert que j'ai commandé récemment. NB: Cet avis est celui d'un joueur passionné mais jouant avec ses enfants de 10 et 12 ans.

      CISCOKID

      04/04/2006

      8
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : Rayon surgelé
      Le jeu a fait son entrée dans notre ludothèque de manière assez inhabituelle. On déballait, un soir, les sachets des courses quand ma fille vint me montrer une boite de poisson surgelé. Je tairai ici bien évidemment la marque, mais sachez qu'il était question de capitaine avec une accroche flibuste à l'adresse des enfants. Le paquet vous promettait un jeu de société en cadeau à condition de réunir un certains nombre de points après des achats réitérés bien-sûr. Vu l'excitation qui s'empara de ma fille, inutile de vous dire que notre régime alimentaire se trouva fortemement réorienté dans les jours qui suivirent vers la consommation de chair à poisson sans arêtes : un comble étant donné mon pseudo ! On n'a pas eu le scorbut, mais pas loin ! Il fallait voir ma fille courir au supermarché pour charger la première les cargaisons de poisson pané puis découper avant même d'être entamées les boites pour glaner ses précieux points. A n'en pas douter, le jeu avait déjà fait un heureux. Quand le jeu finalement nous parvint - pour tout dire on avait imaginé récupérer une bouse - la surprise fut totale. Une boite énorme avec un plateau à l'avenant, des petits galions qui rendraient jaloux ceux de la Crique aux Pirates, sans parler des coffres aux trésors. Le jeu offrant par ailleurs une excellente entrée en matière pour initier les plus jeunes. Avec toutefois un bémol : la sous exploitation des cartes jambes de bois, sabres etc dans cette version de base. Il semble que celles-ci ne prennent tout leur relief que dans l'extension, mais j'ai beau eu me plonger dans les bacs réfrigérés je ne l'ai point dégotée ! Je rêve maintenant de gagner Giganten en allant faire mon plein. Ou San Marco en achetant du café (facile). Ou Dos Rios avec la tequila. Ou Morgenland avec la semoule. Ou Bohnanza avec le cassoulet. Ou Babylone avec les chocolats de Noël. Non là c'est le contraire. Heureuse retombée pour ma moitié : ça m'a redonné envie de faire les courses.

      tt-8f6f2a2e46ba25c...

      13/12/2005

      6
    • boîte du jeu : Aux sabords !Aux sabords ! : 1000 milliards de 1000...
      Un fort joli plateau avec du bien joli matériel. L'extension me semble indispensable à l'intéret du jeu.

      tt-63df03082be8ea9...

      24/07/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Variante pour Aux SabordsVariante pour Aux Sabords
    tu ne veux pas déposer la variante sur la fiche du jeu? [je ne connais pas le jeu]/ Ben non, je n'y tiens pas particulièrement.

    Fredwin

    24/10/2004

    VOX LUDI, la couv et l'offre !VOX LUDI, la couv et l'offre !
    Attention de bien faire la distinction entre un magazine implanté, avec un lectora fidélisé et un magazine inconnu en période de lancement. L'acte d'achat n'est pas me meme...

    tt-cc81cc4cb49b9f5...

    05/02/2004

    Grand Prix du jouet 2003Grand Prix du jouet 2003
    Voilà au moins un prix qui a des chances d'avoir un impact sur la distribution :)

    Docteur Mops

    17/06/2003

    Encore plus Aux SabordsEncore plus Aux Sabords
    [[Aux sabords !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/aux-sabords)] L'abordage comme si vous y étiez. Didier Panthout vous fait savoir que des précisions concernant les règles du jeu Aux Sabords sont maintenant disponible dans toutes les boites vendues dans le commerce. Ces précisions se présentent sous forme de questions/réponses. Pour ceux qui posséderaient déjà le jeu, pas de soucis ! Vous pourrez les trouver sur le site de l'éditeur. Finalement, ces pirates ne sont pas si affreux que ça !

    Docteur Mops

    30/07/2002