C'est un jeu pour rigoler. Bien sûr, le hasard est présent. Mais la chance tourne aussi. Et comme une partie se joue en 5 manches...On adore casser le jeu des autres, entendre les adultes dire qu'ils sont des cochons ! Un jeu français, à moins de 15 euros,jusqu'à 5 joueurs, c'est franchement une affaire. Tout est bon dans le cochon , même les illustrations très fantaisistes. Les enfants et les anciens se sont régalés.
Un jeu pour toute la famille !Mieux que les 7 familles, je peux le certifier.Les parties ne s'éternisent généralement pas & les jeunes adorent se délecter des confitures de patates ou mieux : de COCHONS !!! ... Tout comme les plus grands qui se délectent de placer un : "Je suis une cochonne" évocateur sans équivoque.Même si l'intérêt du jeu est restreint, il n'en demeure pas moins un bon petit jeu familial très plaisant, sans prise de tête & sans se prendre au sérieux !
Il a tout pour plaire ce petit jeu.
Un look cochonesque épatant, une vraie poésie, un système de jeu simple, et une histoire de création étonnante.
Tout pour faire un hit !
Baccade c'est un peu le 7 familles avec des cartes spéciales : la cochonne qui fait tirer des cartes en plus, la confiture qui permet de chercher dans la défausse... 6 cartes en main pour réunir une famille ou faire moit' moit' 3 cochons/ 3 patates. On va dire que ça vole pas haut (ce sont des cochons) : on pioche, on jette, jusqu'au moment fatidique. Les illustrations sont géniales et le jeu pourra faire les beaux jours des enfants qui veulent s'encochonailler, euh, s'encanailler en quittant, mais pas trop, leur 7 familles. Pour fans de Lama, Hilo etc
Une sorte de jeu 7 familles thématisé et un peu complexifié avec ses cartes à pouvoirs, mais l'ensemble reste très simple, familial et un peu ennuyeux (je pioche, je défausse). Mention aux illustrations bien rigolotes de patates et de cochons.
Et moi j'aime beaucoup les illustrations. J'aime beaucoup la petite histoire qu'il y a derrière, j'admire le projet.
Par contre le jeu... Qui consiste à attendre de piocher la carte qui va bien, à espérer que personne ne viendra chambouler notre jeu. Et ça peut durer longtemps comme ça. Limité, dirons nous...
Enfin restent les dessins sur les cartes qui valent quand même le coup !
Bravo au dessinateur mais c'est tout.
On sent qu'il y a des idées avec des cartes actions mais on attend trop longtemps pour rien de faire des tours et des tours pour récupérer les bonnes cartes.
Un rami de cochons... peut être pour apprendre l'histoire du cul noir mais cela ne suffit pas pour s'amuser.
Mon avis est des plus subjectif, le jeux ayant été fait par chez moi et connaissant une des filles de l'auteur...
mais honnêtement c'est un bon jeu où je n'ai eu de cesse de m'amuser dans ma jeunesse !
Simple et efficace, des illustrations au poil, pour tout public...En gros ou en gras, un très bon jeu familial !
Petit jeu qui tourne bien. Léger, simple et au design mignonnet baccade fait dans le sobre. Il manque juste une petite étincelle pour enflammer le tout. Essaye-le il le mérite bien ce brave cochon.
Je trouve le jeu assez bien illustré. Les parties sont courtes ou interminables, le hasard est écrasant. En somme, c'est un paquet de cartes à sortir au fond du car.
MAIS, je dois reconnaître qu'entre 7 et 10 ans, les enfants y ont joué de manière addictive. Finalement, je crois que ça fait un an qu'il n'y ont pas touché.
ce jeu est juste excellent. moment animé. il fait l'unanimité dans mon entourage. à tout moment vous pouvez perdre ou gagner, donc c'est drôle, stimulant. si on a pas de jeu au départ on ne fait pas la gueule car les revirements arriveront très vite. que du bonheur !!! vive les cochons et les patates !!!