Tous les avis pour : Banzaï (2005)
Kamikaze
Très jolies cartes - Plus on est à jouer plus c'est fun et bordelique - Coupez vous les ongles avant de jouer et mettez un casque integrable. Variante : remplacer la table par un terrain de foot et les pionts par des ballons de rugby.

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006

PIZZA !!
recette : - mettez la presion en précisant à tout le monde que vous etes imbattable - faites monter encore plus la pression en fesant des petites allusions tout au long des echanges - angoissez tout le monde en jetant des regard et des sourrires en coin - feintez et hurlez "PIZZA" et là tout le monde se jette sur les pions ... En vain ! AAhhhh quel bonheur d'etre une enflure !!

BONY

06/05/2006

BaaannZzzZZZzAAAAAAAAAAa...MMM et ouais tu l'as chopé, t'as perdu!
voilà un bon petit jeu hybride du jeu du bouchon, des chaises musicales et des sept familles! Les parties sont relativement animés si l'on joue nombreux... en revanche, nombreux, c'est un peu dur pour le premier éliminé... bah, c'est la vie ma pôv' Lucette! au final un jeu sympathique.

tt-73116d4cafa8443...

25/04/2006

Bruce Lee, mon héros
Bon petit jeu rigolo, avec des règles simples et des cartes rigolotes. Comme au "clems" que l'on jouait au collège, il est facile de bloquer et de faire de l'anti jeu. Grâce à l'identité de chaque carte, on peut facilement trouver des variantes pour pénaliser les fourbes qui bloquent.

mickey.bar

11/04/2006

Bof
C'est un vulgaire 8 américain avec de beaux graphismes. Les jetons sont trop petits pour être attrapés convenablement. Bof. Pour le même prix je lui préfère largement Jungle speed.

allard92

22/03/2006

Un jeu d'apéro
Un bon petit jeu d'apéro. On peut jouer avec tout le monde. Le principe n'est pas révolutionnaire et rappel le JungleSpeed.

tt-89cd2623f21cf74...

22/03/2006

domage...
Comme la dit pierrolalune: [quote]A la fois beau, simple, rapide, Banzaï est a mon sens assez creux... A la fois trop simple quand on joue avec le minimum d'options, si on en rajoute, cela devient trop dur à retenir et à apprecier pour des joueurs occasionnels. Le jeu n'est vraiment pas mauvais mais il m'a semblé assez creux malgré une première approche sympa. Je n'arrive pas à trouver, une fois dans la partie, le fun et l'ambiance rapide que les règles et le système de jeu semblaient promettre.... [/quote] J'ajouterai que plus on est nombreux mieux c'est, mais qu'au fil des rounds on est moins nombreux, du coup c'est de moins en moins drole et qu'ne attendant les joueurs eliminés doivent attendre...

tt-5bd6b9124bfc3b1...

08/03/2006

Un jeu pour presque tous!!!
Même les personnes n’aimant pas jouer se prennent au jeu. Les règles de bases sont très simples et des règles optionnelles permettent d’augmenter l’intérêt du jeu en fonction du type de joueur. Très bon jeu d’ambiance !

tt-cb098cd25f09107...

26/02/2006

je suis passé à coté ?
Quelque part entre les 7 familles et Jungle Speed, j'ai l'impression que pour donner toute sa saveur, Banzai nécessite : 1) d'y jouer à beaucoup 2) d'utiliser un maximum des règles supplémentaires Pour le moment, je l'ai trouvé un peu fade, un peu prévisible, mou... J'ai aussi remarqué un phénomène d'antijeu possible ( tout comme expliqué**là** ) qui permet au 3e joueur (celui qui est éliminé mais qui doit jouer quand même la finale) de faire gagner qui il veut. A réessayer à plus, beaucoup plus, je n'y ai pas joué à plus que 4 joueurs. Par ailleurs, le jeu reposant sur un mécanisme d'élimination, les premiers à perdre peuvent s'ennuyer. (paaaas bon du tout, ça) Cela dit, d'autres joueurs qui ont pu découvrir ce jeu en même temps que moi ont eu l'air d'apprécier, mais pour le moment, je met "2".

jmwicked

21/02/2006

Merdaï, je suis encore le premier à me faire jeter de la partie...
Un bon jeu avec assez de combinaisons de cartes pour l'enrichir de manière intéressante mais le fait qu'un joueur puisse être éliminé dès la première manche limite le plaisir ludique. Ce jeu ne trouve sa dimension qu'à partir de 8 ou 9 joueurs, et les parties peuvent durer une bonne vingtaine de limite, ce qui est sympathique pour le joueur qui se fait éliminer dès le premier tour. De plus, certaines combinaisons alourdissent le jeu sans vraiment l'enrichir et je dirai nuise à la fluidité et au plaisir ludique. Ces quelques défauts lui enlève la note de 4 / 5. Ensuite, il s'agit d'une varainte amusante mais moins physique ( quoique...) des chaises musicales ou du jeu du bouchon, donc une originalité asez faible. Le prix est aussi un peu trop élevé, 10 euros aurait été parfait. Un très bon jeu d'apéritif tout de même !

17/02/2006

C'est lassant de passer des cartes à force.
Nombre de parties : 2 Bon alors j'ai acheté le jeux parce que j'avais des amis fana du jungle et comme ca devenais un peu dangeureux, il fallait trouver un truc différent pour calmer le jeu. Les critères étant : jouer à beaucoup (plus de 6) et dans le même style (rapidité et coups de vache). En lisant déscriptif et critiques et fiche je me suis dit qu'il allait coller à merveille. Ben non. Bof, super démotivation de tout le monde, pas d'accroche bref un flop. On a remballé le tout au bout de la 2eme et on a ressorti le jungle encore tout chaud du début de soirée. Je pense que le mécanisme des pions à ramasser avec un de moins que de joueurs est excellent, d'autant plus qu'on peut les déplacer. Mais c'est le passage de carte et le fait de faire des familles qui est plutôt pas terrible. En plus le ou les premiers eliminé attendent que tout le monde finisse c'est pénible ca.

tt-23e26757454a0d6...

15/02/2006

je veux le grand père
je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce jeu, qui relève plus d'un jeu de 7 familles améliorée...(pi je trouve les graphismes vraiment pas terribles) Ok c'est un peu tendu pour savoir à quel moment se jeter sur "les pyramides", mais dès qu'un joueur à fait une annonce à 4 cartes on peut quand même voir venir... sinon autre "gros bémol" la fin du jeu...quel intérêt quand on connaît forcément le jeu de l'autre (ou alors j'ai rien compris) voilà beaucoup de bruits pour pas grand chose

lepatoune

28/12/2005

Déjanté
Un jeu de rapidité et de bluff un peu déjanté. C'est drôle, mais dommage que le jeu fonctionne par élimination successive (comme dans les loups-garous). Et autant pour les loups-garous il est amusant d'être spectateur de la suite du jeu, autant ici cela a peu d'intérêt. Les illustrations sont sympas. Surtout pour les enfants selon moi, environ 8 ans. Pour les + grands, je préfère Jungle Speed.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/12/2005

20 euros pour ça!!!
je ne vais pas m'éterniser sur ce jeu que je trouve assez inintéressant mais surtout horriblement cher, parce que 20,00 euros les 60 cartes et les douze petits pions plastiques je trouve vraiment ça scandaleux.

tt-d49e58df1bc47bb...

01/12/2005

3 pour l'instant...
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais je n'ai que deux partie à mon actif, et à 4, ce qui ne doit pas être une configuration idéale... Pour les plus - les graphismes, vraiment chouettes - la rapidité du jeu - l'ambiance créee est assez sympathique et vibrante Pour les moins - rien de très nouveau sous le soleil - les éliminations : rien de pire quand on a perdu que d'attendre que les autres aient gagné... De là à partir faire autre chose, il n'y a qu'un pas ! - le jeu me semble plus intéressant avec les variantes de combinaison, mais pour les intégrer, il y a du boulot tant elles sont nombreuses Bref, j'attends les prochaines parties pour voir si ça penche vers 4 (ça m'étonnerait), si mon avis est toujours mitigé, ou si les inconvénients se confirment et le font plonger vers 2... *Edit du 13/07/2006 Bon, ça a nettement plongé vers 2... Mais depuis, je joue à des jeux plus compliqués... Bref, Banzaï n'a que peu d'intérêt à mes yeux, c'est des 7 familles mâtinées de jungle speed... Bref, c'est très bien avec des non joueurs, à l'heure de l'apéro, ou à la plage, pendant les vacances. Sorti de là... il reste sur l'étagère.*

tt-c19d550a5ab9a42...

19/11/2005

Vicieux
Excellent, un jeu très amusant, prenant, stressant. Il prend toute sa dimension en groupe conséquent (6+) et avec les options. J'aime.

mrugala

16/11/2005

Rigolo
Ben voilà un jeu archi simple au départ, mais avec l'introduction de variantes et de combinaisons tordues, on arrive à des parties surtout très marrantes et pas prises de tête.. Tout l'intérêt est là, on se fait plaisir, ca se joue vite, mission réussie ! Juste histoire de dire quelque chose de négatif, les pions "Banzaï" en plastique sont trop petits et ils ont tendance à dégager de la table au lieu d'être bien attrapés (c'est pas un totem de Jungle Speed ou de Toru! par exemple)

Obiatn

01/11/2005

Ben finalement... Bof...

pierolalune

14/10/2005

On vend du courant d'air en boîte... à 20 euros....
En matière de jeux, il faut avoir de tout... peut-être. Si je comprends les ingrédients qui font le succès de Jungle Speed, je ne comprends pas, mis à part le besoin du public pour des jeux de ce genre, ce qui fait que des gens se passionnent pour Banzaï. Ah si, j'ai vu les vendeurs animer la vente de ce jeu car on peut en vanter le côté rapide et ainsi toucher toute sorte de public. Mais si j'avais mis des illustrations à un jeu de 54 cartes et avait vendu "la Bataille", j'aurai déjà un peu plus mérité les 20 euros que Banzaï prétend mériter. Qu'y a-t-il dans ce jeu ? Il est temps de se le demander. Le côté "action rapide" et réflexe sont ses qualités mais cela se résume à crier Banzaï quand vous avez une famille complète. Vous pouvez imaginer y jouer avec un jeu de 7 familles, qui ne coûterait que 2 euros. Le jeu Banzaï, qui est au prix d'un "jeu normal" (20 euros), ne contient somme toutes rien de plus. Douze familles en l'occurrence, mais vous pouvez tout aussi bien jouer à 4 joueurs avec un jeu de 54 cartes et ses quatre couleurs... et un jeu de 54 cartes ne coûte lui que 1 euro. Je trouve qu'il y a là un abus avéré, et je n'ai pu me retenir de poster cet avis. C'est une dérive impressionnante que le monde du jeu semble vouloir connaître, surtout quand je vois le nombre d'avis positifs déjà mis sur ce jeu. Je devrai peut-être faire éditer un jeu de "Bataille" avec illustrations tiens, si je veux devenir riche... Mais je veux faire des jeux. Je ne parle pas ici du côté matériel ; des jeux excellents sont apparus qui bien que n'ayant aucun matériel dans leur boîte sont de véritables créations ludiques. Mais je n'appellerai pas "Banzaï" une invention quand elle se résume à une opération de vente d'un jeu de 7 familles à peine modifié, et à 20 euros. En effet, rien sur les cartes tirées n'est utile ou utilisé si ce n'est la couleur de famille. Il ne s'agit même pas d'une invention au sens riche du terme, et quand bien même ce serait une nouveauté, c'est plutôt le genre de jeux comme on en a inventé mille avec les variantes de jeux de cartes - or vos mille variantes de poker restent elles gratuites. J'ai l'impression qu'on cherche à vendre du courant d'air en boîte. Entre nous, le "8 américain" était déjà bien plus riche que ce jeu... Amis ludiques, ajoutez une variante à votre jeu des 7 familles et vous aurez fait le même travail que cet auteur édité. Je félicite plus l'illustrateur pour son bel oeuvre.

tt-39e960c557c9363...

09/09/2005

Banzai ! ! ! Plus on est de fou plus on rie
J'adore se jeu. En effet la présentation est trés belle, les dessin sont drôle et trés beau. De plus, les régles sont trés bien rédiger et clair se qui permet une prise en main du jeu trés rapides et progressive ( on introduit progressivement de nouvelle régles qui premette d'enrichir rendre le jeu plus complexe ). C'est aussi un jeu rapide ou meme quand on a ete eliminer on a pas le temps de s'ennuyer. Bref c'est un jeu à la porter de tous, familliale , sympa, jolie, esthétique, trés ludique, riche et chose rare avec lequel on peu jouer à jusqu'a douze... BANZAI ! ! !

tt-80aedf6a7ba679e...

28/08/2005