Tous les avis pour : Banzaï (2005)
Qui sera le prochain Banzai master?
Ce jeu est donc un cocktail entre, principalement, paquet de merde et chaise musical. Mais comme tout cocktail, le résultat dépend du dosage et du brio du barman. On peut ne pas aimer un ingrédient et déguster le mélange ou l'inverse. Tout ça pour dire: mieux vaut l'essayer que l'adorer ou le rejetter uniquement sur base de ces 2 mécanismes inclus dans le jeu. Banzai est un bon petit jeu d'ambiance ( on peut y jouer jusqu'à 12). Les règles additionnelles permettent de varier un peu le jeu en le rendant un poil plus tactique mais aussi un brin moins frénétique et stressant ( à n'utiliser qu'avec des joueurs habitués au jeu. Sans cela, on complique les règles pour pas grand chose). Nous l'utilison comme une alternative à Jungle speed. Certains le préfère à ce dernier, d'autres pas. Deux choses à souligner: le prix excessif du jeu ( enfin ça c'est une habitude dans les jeux de société) et l'excellente qualité graphique des cartes. Idéal si vous êtes nombreux. [i]Nombre de parties jouées avant cet avis: + de 10.

Six

13/08/2005

Pourquoi un tel engouement ?
Mis à part le design des cartes sympas, je ne vois aucun interet à ce jeu. Les combinaisons possibles sont nombreuses et fastidieuses, on s'ennuie et c'est tres tres long pour un "petit jeu de cartes". Le fait de pouvoir revenir en jeu avec certaines cartes ne font que durer la partie. Tout le monde attend qu'on lui donne la carte qu'il attend, mais souvent c'est la meme qui passe de main en main... Bref, on perd son temps

Alkaias

04/08/2005

Dans la famille réflexe, je voudrais BANZAï!!!
A mon avis, ce jeu est EXCELLENT à plus de 6 joueurs... en dessous, il est sympathique mais sans plus... En effet, c'est un jeu reprenat le principe du paquet de m.... et des chaises musicales: donc ambiance garantie à 6/7/8 ou plus, en dessous?!?!?

foufur

03/08/2005

Eeeeet.... Banzaï!!
Bon, évidemment, on comprend très vite le jeu, parce que les mécanismes, on les a tous déjà vus quelque part... chaises musicales, sept familles, jungle speed. Mais bon, la recette prend quand même carrément! La tension monte, on enchaîne les combinaisons pour se donner l'avantage, on tente des stratégies, on discute avec ses voisins, on essaye de tricher, on s'énerve... bref tout ce que j'aime, et puis retentit l'appel du Banzaï, et là, c'est bonjour les fauves!! Enfin un jeu de rapidité où il y a quand même de la stratégie et surtout des choses qui se passent entre les joueurs.

tt-9b8fadcf8eb825d...

20/07/2005

Paquet de m... et chaises musicales
Dans la lignée des "Jungle Speed" et autres "Halli Galli" (un jeu de rapidité d'observation destiné aux petits), Banzaï n'invente rien. Mais il mélange plutôt sympathiquement quelques idées bien choisies. Et pour ne rien gâcher, la présentation a été soignée: les illustrations sont magnifiques et pleines d'humour (ma préférence va à la princesse des paresseux, princesse endormie qui reste suspendue à sa branche par la ceinture). Quelques parties à 4 ou 5 donnent un petit aperçu du capharnaüm que doivent être les "grandes" parties (12 joueurs possibles). Ambiance garantie, et faites attention aux joueuses qui ont des ongles longs (ils ne sont pas bien grands, ces pions). On notera toutefois qu'il s'agit d'un jeu à élimination, mais tout comme les loups-garous de Thiercelieux, il se déroule très vite et on n'attend donc pas trop. En conclusion, Banzaï est un petit jeu d'ambiance sympa à sortir de temps en temps si on a un minimum de place. Je lui reproche toutefois que les cartes ne soient pas faites dans un carton plus résistant (ce qui aurait alors justifié le prix un peu élevé tel quel)...

Dncan

28/06/2005

Déjà ?!
J'ai fait mes premières parties à 5 joueurs et cela m'a confirmé sur un point : il ne faut pas jouer à ce jeu à moins. A 4, les parties sont beaucoup trop rapides pour qu'on ait le temps d'y prendre plaisir. Le défaut, évidemment, c'est que le système de jeu oblige à jouer à moins ensuite (à cause des éliminations successives)... A beaucoup de joueurs, l'attente doit être longue pour le premier éliminé. Déjà, à 5, et même si le jeu crée une bonne ambiance, le premier éliminé décroche vite et fait autre chose. Je reste donc mitigé sur le principe d'un jeu d'ambiance à élimination et qui oblige à faire des manches à 3 joueurs sans intérêt à mon avis. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

26/06/2005

Finale antijeu ?
Lors de la finale à trois, il est très simple de tout bloquer en conservant une carte de chaque famille. C'est stupide, ça bloque le jeu, c'est donc un point faible de banzaï...

tt-81a82af2b4d4428...

01/06/2005

BANZAIIIIII....Aie Aie Aie mon doigt!!
Ce jeu peut rappeler de grand moment aux personnes de ma génération (28 ans) qui jouaient au "paquet de merde". Là c'est pareil...mais en pire. Il faut faire une famille complete de 5 cartes et au milieu de la table se trouve des pions qu'il faut attraper dès que vous faites une famille en hurlant **BANZAI**. Comme il y a un pion de moins qu ele nombre de joueur, ca vire tres vite au grand n'importe quoi, mais qu'est ce qu'on rigole. A plusieure c'est absolument génial. Le systeme de jeu est tres simple (meme avec les regles avancées) et on rentre tres vite dans la partie, mais attention on en sort tres difficilement. Prévoir la soirée avec de bon copains....

tt-ab68551473d37d8...

01/06/2005

oh le lapin fu
c'est le jeu d'ambiance qui parmi mes potes a reussi à détrôner le jungle speed. par contre, nous ne nous sommes pas encore frottés aux règles otionnelles qui sont légions mais qui a mon avis renouvellent bien le jeu après bcp de parties. petite variante, en jouant a moins de 6, nous preferons ne pas eliminer quelqu'un, et celui se retrouvant sans totem, continue a jouer tout de meme, sans pouvoir prendre un totem au tour suivant (comme pour la finale). enfin, les cartes sont mises a rude epreuve, au bout de quelques parties elles s'usent tres vite, j'aurais plus vu des cartes plastifiées genre mamma mia. tant pis

tt-c5deb851549ef70...

24/05/2005

Banz... äie !!!! mon doigt !!!!!!
Peut-être arguera-t-on que la mécanique de *Banzaï* est recyclée d’un grand classique, et qu'on aurait pu espérer plus d'originalité. Peut-être arguera-t-on également que vendre pour 20 euros 60 cartes et quelques pions de plastique, c'est pas donné donné. C’est pas faux, mais il n’empêche, finalement on rigole bien, et c'est peut-être là le plus important. *Banzaï*, c'est du plaisir facile, instinctif, animal, mono neuronal, qui fait du bien dans les soirées à plein: un mélange de réflexes, de fun et de hasard, pimenté d'une pointe de tactique dans les moments importants. Voilà un jeu pour rigoler, pour mettre l'ambiance chez vous, et au moins ça marche. Les cartes, qui débordent d'humour, sont joliment illustrées, ce qui ne gâte rien. Et puis les jeux qui tournent bien à dix joueurs, finalement, ça ne court pas les rues. Bon, simplement, il vaut mieux ne pas jouer avec des joueurs brutaux, sans quoi les cartes (ou pire: vos pauvres doigts fragiles) risquent de s’en rappeler longtemps. Un jeu sans prétention, sympathique même si on en fait rapidement le tour, peut être un poil cher, mais qui est plutôt de bon augure pour ce nouvel éditeur !

bilbo

16/05/2005

5,4
Buckaroo Banzaï !!
Voilà un jeu parfait pour un nouvel éditeur ! Banzaï permet de jouer au jeu des 7 familles en intégrant des éléments propres à la chaise musicale tout en permettant aux joueurs désirant plus de possibilités la possibilité d'utiliser des combinaisons à effet particulier. Très franchement il est difficile de résister au plaisir que l'on prend à jouer au jeu tant l'ambiance autour de la table est appréciable. Je conseille fortement de faire des parties avec un rythme accéléré qui permet d'installer une tension supplémentaire dans le jeu. Banzaï est un bon jeu, simple mais amusant et c'est déjà beaucoup !

tt-2f4ebf190716678...

14/05/2005

Au royaume de la rapidité, les samourais sont rois!
un excellent jeu de rapidité, vraiment drole, et qui peut se jouer a beaucoup. les regles du jeu sont simples et efficaces, reprennant avec succes de vieux mecanismes. la part de bluff (baanz...), d'entraide entre les voisins (pour savoir quant va partir le vrai banzai), l'intimidation apportent une interaction entre joueur passionnante. et le deplacement des quilles, le changement de place ainsi que les bonus des personnages permettent pas mal de renversement de situation et apportent un peu de tactique au jeu. de sacrés délires en perspective! deux défauts quant même à souligner: \* l'éternel problème des jeux à élimination, ceux qui perdent s'ennuient en attendant la fin du jeu. \* la place: il faut une grande table pour pouvoir faire assoir 12 personnes. en essayant que tout le monde soit à la meme distance des jetons, ca devient carrément compliqué (en meme temps les tables carrées renforce l'importance du changement de place, des fois les inégalités donnet du sel à la partie).

tt-47e285fa09a259c...

03/05/2005

trop bon
Non seulement le jeu est vraiment trop bien, les dessins trop classe, mais en plus les auteurs sont super sympa. Pour jouer il faut vraiment avoir le coeur bien accroché car la tension et le stresse sont sans commune mesure. L'un des meilleurs jeu de carte auquel j'ai eu la chance de jouer.

tt-6be65fcbefe7c16...

01/05/2005

Ban.....ga.....! euh! Banzai !!!!!
Cela fait un moment que je l' attendais ce bon petit jeu d' ambiance. Aprés l' avoir tester en présence de l' auteur au magasin "Starplayer", je dois dire que je n' ai pas été déçu. Un jeu Vif, Rapide, simple, drole , en bref tout ce qui fait le charme des jeux d' ambiance pouvant intérréssé tout le monde.Même si le thème même rapelle d' autres jeux il n'en demeure pas moins qu'un souffle nouveau permet, avec l' aide de rêgles additionnelles, de pouvoir s' amuser de façon certaine qui + est jusqu'à 12 participants. J' aurai bien mis la note maximale mais le final me laisse sur la fin et pour ma part je verrai plutôt une final à trois avec un seul pion (mon message est passé). En conclusion, je l' ai déjà acheté et je vous le re-commande.

tt-bf4d45a5646ce07...

29/04/2005

Banz...... et non, c'est du bluff !
Yo ! Cool, enfin un jeu potable dans la gamme des 8-12 joueurs. Très fun, les parties assez rapides et tendues, de bons coups de fourbes, et les combinaisons de cartes à introduire progressivement au bout de quelques parties. Du fun en boite, qui évite les coups et blessures à l'inverse de Jungle Speed (j'ai vu une acade sourcilliére ouverte par un totem...). Bref, du tout bon, avec des dessins fun. C'est vrai que le mécanisme n'est pas original, c'est un mélange de kilo, 7 familles et chaises musicales, mais l'important n'est-il pas que le jeu soit fun et bigarré ? Et en plus le prix est très correct, surtout pour un petit tirage d'une petite boite qui monte. 5/5 sans regret, car avec Banzaï, c'est l'ambiance assurée ! Et gare au bluff... VAldragon, qui veut être banzaï master à la place du Banzaï master..;o)

tt-79a09e7d7b60b2f...

28/04/2005

Les chaises musicales réinventées
Excellent :) on a fait plusieurs parties a 10-12 personnes, du pur délire. On retombeen enfance le temps de quelques parties ! Banz .... !

tt-0edd98d19efbd41...

27/04/2005

Déjà vu, mais bon.
Reprise de jeu traditionnel joué avec un jeu de cartes classique, banzaï est cependant bon. Quelques règles supplémentaires pimentent excellement bien le jeu. Les illustrations sont sympas, mais la tension permanente ne permet pas de les regarder. Bon jeu d'ambiance.

AM

26/04/2005

Sympatique sans plus...
Banzai est l'exemple type du jeu monté en épingle par quelques joueurs (ou amis de l'auteur?) trop enthousiastes. Vous vous rappelez du Kilo de Merde? Si si, ce jeu que l'on jouait dans la cour de récré à l'heure du gouter. Allez, je vous rafraichi la mémoire: on ne joue qu'avec les figures et les as, le reste des cartes formant un tas sur la table. A son tour, chaque joueur passe une carte dont il n'a pas besoin à son voisin. Le premier à former un carré doit taper le plus vite possible sur le tas, imité par tous les autres joueurs. Le dernier à taper hérite de la première carte du tas (dont la valeur est le nombre de kilos de merde). Et bien Banzai, c'est la même chose. A part que l'on a remplacé les figures par des personnages, que l'on doit former des familles (un autre grand classique de la récré, le jeu des 7 familles...) et que le joueur le moins rapide est éliminé. Alors quand on lit les critiques dythirambiques et l'accumulation de 5/5, ça fait sourire... Le grand point positif du jeu, ce sont ses superbes illustrations. Par contre, le jeu ne contient que 60 cartes et quelques pions en plastiques. Et il est vendu 20 Euros!!! Ca, c'est à la limite du vol... En bref, Banzai, c'est Le Kilo de Merde rencontre le Jeu des 7 Familles. Ca n'a rien de génial ni d'original. C'est sympatique, sans plus.

tt-761f421e60df31f...

23/04/2005

Le successeur du Jungle speed ?!
Jeu facile d'accés, les explications sont bouclées en 5 minutes, et le trac commence des les premiers échanges. Il y a un peu de stratégie, du bluff et des reflexes. Pour passez un bon moment avec des amis pas trop joueur ou tres joueur ca marche avec les deux ! C'est aussi stressant que le Jungle, on peut influer sur le cours du jeu, et chose que j'adore faire des coups horribles à l'adversaire. Seul bemol c'est un jeu à élimination, mais comme les parties sont tres courtes, c'est parfait pour l'apéro ;) Foncez c'est du hit en puissance. Merci pour la demo, M.Tom

tt-a0c6790d5690e21...

22/04/2005

Waow !
Un bon jeu pour passer un moment avec des amis. Un bon jeu si on veut changer d'amis aussi (top le coup du déplacement de pions, j'adore =) ). En bref, excellent petit jeu, facile à prendre en main !

tt-26fb9babc0873da...

22/04/2005