search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Baston

31 Résultats

Qu'est-ce qu'elle a ma gu... !?
Les règles ne sont pas d'une clareté exemplaire, le matériel laisse à désirer mais quand on a fait le pas, Baston laisse d'excellents souvenirs !

Helkroem

20/12/2005

8
quoi de mieux pour briser les amitiés qu'une bonne engueulade sur des règles pas claires ?
héhé... un souvenir me revient de la période fac... un pote attendait le retour de sa copine d'angleterre. n'avait qu'une idée en tête. mais non, on débarque à 3 chez lui. une baston se lance... explication des règles (trépigne trépigne trépigne), lancement de la partie.. et il commence à s'y prendre. c'était au scénario "la baballe". il l'a, il court vers la sortie, content non seulement de gagner mais de bientôt nous congédier. et là tchack ! coup de rasoir aux guibolles.... et l'autre perso un coup de boule rotatif je crois. on a achevé ses persos au sol à coups de tatanes dans la tête... furax il était. un souvenir onctueux (on note où ?)

tt-b733e26e9affa72...

02/12/2005

10
C'est BASTON ... LE baston
Oui c'est un système un peu lourd ... mais c'est BASTON, des superbes parties, du fun et vraiment des bons souvenir. Les regles sont peu claires et il faut passer du temps à bien intégrer tout le système de jeu. Cependant, rarement un jeu aura laissé une telle empreinte ... pour cela il vaut bien un bon 4

tt-b8bfdb802bed128...

06/04/2005

8
Tout à reprendre
Le thème était très sympa, le matériel assez drôle, mais c'est clair que la partie n'avance pas. Le système de programmation était drôle : prévoir trois actions à l'avance et être obligé de les jouer. Ca conduisait à des combinaisons assez droles sur le moment, mais ce n'est pas parce que c'est drole que c'est intéressant. Au final, il aurait fallu tout refondre avec le même matériel, mais des règles beaucoup plus rapides.

tt-43576cc6c3fed74...

22/12/2004

2
un bon coup ... de vieux
Bon le thème et le système de programmation était bien fun ... Mais la lourdeur de l'ensemble rendait le jeu quasiment injouable (d'ailleurs il cale l'armoire depuis des années maintenant). Un jeu d'une autre époque. Par contre je serais curieux de voir ce qu'un système plus rapide donnerait avec ce thème !

tt-2168e326c7143f2...

04/08/2003

2
A coups de schlague, le sang inonde...
T'en z'y va, l'aut' là comment je vais lui faire sa fête et lui mettre la tête au carré. Bon, voyons, là je cours vers le bar afin de prendre la canette. Après, je la pète sur le zinc et je la lui balance dans la tête. Ensuite, je me jette dessus pour lui mettre un coup de chaine de mob. Bon c'est parti... Merde, y a une chaise qui est arrivée entre temps, je me fais super mal mais j'arrive à attraper la canette mais l'aut' enfoiré, l'est déjà barré, alors c'est Momo qui se la prend dans la tronche! Baston, c'était l'éclate, un des tous premiers jeux de programmation qui pouvait donc donner des résultats hilarants. Bon, d'accord, c'était un peu long les parties mais à) l'époque, cela n'avait pas d'importance. Ca a vieilli certes, mais cela laisse tant de bons souvenirs que rien que pour ça, je lui mets un bon 4. Aujourd'hui, ce jeu aurait plus sa place chez Delerm (le père) que sur une table de jeu et c'est déjà bien.

20.100

20/06/2003

8
Ca va saigner !
Ambiance garantie autour de ce jeu. Vous incarnez une bande de voyous, qui va devoir faire différentes choses suivant le scénario choisi. Mais pas de doute, pour arrivez à vos fins il faudra jouer des coudes, euh pardon, de coups de poings et autres coups de boule équipés de casques quand ce n’est avec des rasoirs que vous réglerez vos altercations. Sans parler des lancers de bouteilles et de chaises sur les bandes adverses… L’action se passe dans un bar, toutefois il existe une extension qui rajoute comme environnement la rue. Les scénarios vont du contrôle du bar par votre bande à être le premier à sortir du bar avec une balle. Chaque personnage possède des armes et des protections ainsi que des caractéristiques physiques qui lui sont propres. Le jeu est vraiment drôle et l’on s’amuse beaucoup. Toutefois le jeu est d’une complexité incroyable et les règles sont assez longues. Pour faire bouger et combattre vos personnages, vous devrez écrire différents ordres sur une feuille de papier. On résoudra par la suite, chacun à leur tour les différentes actions de chaque acteur de la baston. Les coups dans le vide pleuvent, car il faut sans cesse anticiper où vont se trouver vos adversaires, ce qui n’est pas toujours aisé. Au final, le jeu est bon mais il est beaucoup trop lourd de par ses règles.

tt-82ab73fbfc1e59f...

16/06/2003

6
La canette dans ta tête !
Baston est une vraie belle simulation de baston dans un troquet pourri avec plein de violence hilarante. Traité avec un humour noir décapant, et une drôlatique part de chaos imposé par les ordres programmés à l'avance en secret, on imagine parfaitement les loulous se déplaçant en filant des taloches dans le vide au cas où quelqu'un viendrait à passer par là. Hélas le jeu à un peu vieilli (non en fait c'est moi qui a vieilli flute !), et le mécanisme tirant sur le wargame est un peu lourdingue et nuit beaucoup à la fluidité des parties. Que celui qui dit le contraire vienne gôuter la pointe de mes tiags !!!

Docteur Mops

18/08/2002

6
Comme à la télé !
Pour tout dire, cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué a baston. J'en garde un souvenir ému de moments de jeux uniques. Baston est un jeu simulationiste. A l'époque ca ne nous faisait pas peur ces grosses tables de résolution, ces dés a lancer et ses règles compliquées : au contraire on en redemandait. Faut dire qu'on avait le temps et des milliers de neurones en plus, alors vu l'originalité du thème, nous y avons laissé nos soirées. Parlons du jeu : baston c'est comme ces petits carnets ou on dessine sur chaque page, afin d'animer le dessin en feuilletant les pages rapidement. Vous faites une partie, cela prend un temps fou, mais quand vous regardez en arrière (pas derrière vous, mais dans votre tête !), vous voyez votre baston rien qu'a vous se dérouler en quelques secondes. Et elle vous plait ! Elle vous plait car vous aurez vus des maladresses (merci a la simultanéité ! ), des lancés de canettes vertigineux, ...etc. A conseiller, donc, aux gens qui ont le temps et les neurones, ou aux wargameurs désirant une petite pose qui auraient ce jeu introuvable en fond de leur placard .

XavO

27/11/2001

6