Tous les avis pour : Beowulf (2007)
On aurait pu aussi appeler cela charlie et la chocolaterie.
Bon autant le dire immédiatement, j'ai rarement vu un jeu avec un thème aussi artificiel. En gros vous pourriez jouer à ce jeu avec des escargots dans un jardin c'est pareil. Passé cela, on apprend à jouer en 15mn, il n'y a jamais la moindre question ou le moindre litige tellement c'est clair et limpide. Le jeu se joue en 1 heure et étrangement il fait partie des quelques jeux dont la meilleure configuration est sûrement 3. C'est pas désagréable à jouer même si ce n'est pas transcendant, bref un jeu correct, moyen qui n'a aucune chance de laisser sa trace dans la jungle de parutions actuelle mais qui comme beaucoup d'autres est très correct. A++ Stouf

Stouf

26/05/2008

Les suites, c'est rarement meilleur
Autant j'avais aimé le premier jeu du nom, mélant habilement gestion de mains de cartes et prises de risques, saupoudré d'un peu de hasard, autant cette seconde cuvée des aventures de Beowulf m'a laissé de marbre...tout froid On pioche, on place... suivant. Les tours s'enchainent très vite et heureusement d'ailleurs. Très peu d'originalité finalement, on a déjà vu ce type de placement dans Isis et Osiris qui est, lui, un jeu rapide et simple. Les tuiles spéciales ajoutent un peu de piquant au jeu mais pas assez pour que je m'y amuse. Le jeu est au final très abstrait et répétitif, ce qui fait que je trouve le temps un peu long quand j'y joue.

ElGrillo

09/05/2008

Excellent
Je l'ai dit : excellent !

tt-ad5b485889df477...

08/05/2008

Rien à voir avec le schmilblick...
Ce jeu m'a énormément déçu, vous l'aurez compris vu ma note. Pourquoi? Parce que j'aime avant tout les jeux de plateau avec une mécanique en adéquation avec le thème. Une bonne mécanique avec un thème fort de préférence. Ici, on est face à un jeu abstrait, il s'agit de placer des pions et des tuiles dans une grille afin de marquer le plus de points. Le thème ne transparait pas. Où est le rapport avec Beowulf? La mécanique est certes bien huilée, mais sans âme. De plus le côté chaotique du jeu ruine toute tentative de plannification... Impossible d'élaborer une stratégie. Allez hop! On oublie! Je retourne de ce pas me faire une partie de Princes de Florence ou de l'Age de Pierre tiens.

tt-7320fe96f3f9ff8...

08/05/2008

Un thème bouffé aux mites
Alors la Knizia fait fort ! Le seul rapport avec le mythe et le film c'est le nom sur la boîte, le jeu en lui-même est assez agréable et simple mais ce n'est que la réédition de Kingdoms. Il est temps que le grand Rainer se renouvelle, en plus encore une grosse boîte pleine de vide pour le prix. Pas mauvais juste déjà vu.

tt-d6215089f025137...

28/04/2008

Grrroooaarrrrr...
Une seule partie jouée avec mon fils de 6 ans et une apporche tres positive. Les mecanismes sont simples et évidents à comprendre...puisqu'on score tout simplement en additionnant les chiffres des plaquettes situées dans les colonnes et les lignes ou se trouve une figurine de notre couleur... Quelques tuiles spécilaes mais pas trop... Evidemment le theme est absolument inutile et in jouerait avec des souris sur un bout de fromage que ce serait pareil... Malgré tout sympa !!!

tt-96b5c6631f963d2...

15/04/2008

Pourquoi Beowulf?
Un bon jeu de placement, avec peu de hasard (du moins avec un nombre réduit de joueurs). Les tuiles spéciales qui peuvent vous pourrir votre stratégie sont minoritaires ce qui est une bonne chose. Les fans du calcul peuvent calculer leur stratégie pendant des heures mais l'intérêt est surtout qu'il peut se jouer rapidement. Il faut bien réussir à équilibrer entre poser tôt ses figurines mais alors les autres joueurs vont vous pourrir, ou se préparer un beau terrain mais risquer de se le faire piquer en attendant trop. Il faut aussi réfléchir à gagner des points ou en faire perdre aux autres. Par contre le thème est complètement inexistant. Ce jeux serai exactement le même si il était basé sur StarWars, les animaux de la ferme ou même une version trictrac.

tt-da8bd41ef5c95a1...

17/01/2008

Des tuiles et des dégats...
Une partie à quatre. Jeu de tirage de tuiles donc de hasard mais pas seulement... Le choix judicieux du placement des figurines est essentiel mais reste aléatoire tant que toutes les tuiles ne sont pas posées. Et même quand on est content de sont placement et des tuiles posées, des nouvelles tuiles peuvent mettre le boxon par leur pouvoir spécial. Donc, rien n'est joué tant que le plateau n'est pas rempli. Jeu simple, rapide, avec du beau matériel, il plaira à ceux qui aiment le chaos et les coups bas sans se prendre trop la tête avec des calculs barbares...

Tonto

29/11/2007

Kingdoms à la sauce Beowulf : Que le combat commence!
Coucou les Barbars! Je ne connaissais pas les autres jeux comme "Kingdoms" dont dont ce "Beowulf" est l'ultime adaptation. De plus, je n'ai jamais été un inconditionnel de Mister knizia. Cependant, il faut bien avouer que ce Beowulf a tout pour plaire : 1. Matériel réussi (Tuiles très bien illustrées, 40 figurines en plastique très agréables, platerau de jeu réversible). 2. Règles simples. 3. Tactique claire. 4. Convient aux joueurs confirmés comme aux néophytes. 5. Temps de partie inférieur à 1 heure! Bref, vraiment j'ai beau chercher je ne vois pas trop quoi reprocher a ce jeu! D'autant plus que le plus gros défaut des versions précédentes semble être le matériel très moche... ici, le problème est réglé! Aller, si vraiment vous voulez un défaut pour ce jeu, je dirais que le thème est totalement plaqué. Mais bon, honnêtement, avec knizia vous vous attendiez à autre chose? ;) Ne confondeaz pas ce jeu avec un autre "Beowulf" de knizia qui est tout aussi bon mais beaucoup plus complexe à aborder. En tout cas, ce Beowulf tiré du film, est vraiment très bon! A acheter les yeux fermés pour des néophytes ou des joueurs pro! Un Must donc au régles accessibles à tous!

BDPHILOU

26/11/2007